Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Discussion génèrale sur sa sortie] Le C4 PICASSO


Invité Lyrks

Messages recommandés


  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristalogus

Bon, je vais peut-être passer pour le neuneu du jour, mais tant pis je m'jette :W

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du levier de vitesse dit "façon DS" ?

 

Photo

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être passer pour le neuneu du jour, mais tant pis je m'jette :W

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du levier de vitesse dit "façon DS" ?

 

Photo

 

Merci ;)

 

Salut,

 

Sur la photo, c'est une boîte robotisée :oui: Tu as les palettes ( + & - ) de changement de vitesses derrière le volant :)

 

Pour le fonctionnement, cela doit être comme sur le C4 a boîte robotisée, tu dois avoir un mode "manuel" ( tu utilises les palettes), automatique, marche arrière et neutre :D

 

Je pense que c'est comme cela ;)

 

Vous avez vu, il y a même un dégivrage des vitres latérale tout a l'arrière :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Bon, je vais peut-être passer pour le neuneu du jour, mais tant pis je m'jette :W

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du levier de vitesse dit "façon DS" ?

 

Photo

 

Merci ;)

 

R=>Marche arrière

N=>Point mort

A=>Mode automatique

M=>Mode manuel (à utiliser avec les palettes derrière le volant)

 

Enfin je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut,

 

Sur la photo, c'est une boîte robotisée :oui: Tu as les palettes ( + & - ) de changement de vitesses derrière le volant :)

 

Pour le fonctionnement, cela doit être comme sur le C4 a boîte robotisée, tu dois avoir un mode "manuel" ( tu utilises les palettes), automatique, marche arrière et neutre :D

 

Je pense que c'est comme cela ;)

Ok, merci tu me rassures... en tout cas jusqu'ici ;) mais alors pourquoi parlent-ils uniquement d'une boîte manuelle pilotée dans le texte :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
R=>Marche arrière

N=>Point mort

A=>Mode automatique

M=>Mode manuel (à utiliser avec les palettes derrière le volant)

 

Enfin je suppose...

Oui, mais alors quid de la boîte manuelle pilotée citée dans le texte des tofs officielles :???:

 

Edit : zut ça va trop vite pour moi sur PC ce soir :W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

j'attend de connaître le poids et les motorisations qui vont avec. :xan1:

 

Je suppose que les tarifs vont être du même ordre que la C5 ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tu me rassures... en tout cas jusqu'ici ;) mais alors pourquoi parlent-ils uniquement d'une boîte manuelle pilotée dans le texte :???:

 

Elle est pilotée car tu n'actiones plus d'embrayage :D c'est pilotée ;)

 

De plus tu as le choix, tout automatique ou alors tu changes les rapports toi même ( via les palettes) mais plus aucune action d'embrayer ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Dans le cas présent,c'est synonyme. ;)

Ben c'est bizarre quand même car jusqu'à présent pour une boîte avec commandes palettes Citroën parle plutôt de boîte séquentielle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être passer pour le neuneu du jour, mais tant pis je m'jette :W

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du levier de vitesse dit "façon DS" ?

 

Photo

 

Merci ;)

si c comme sur une DS, il suffit de pousser le levier sur la droite en relachant l'accélérateur, pas de pédale d'embrayage, chaque crant correspond à une vitesse, sur la Ds ça sert aussi pour la mise en route du moteur quand on active le levier vers la gauche, mais je doute fort qu'il s'agisse du même principe, cétait juste pour l'info ;)

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre quand même car jusqu'à présent pour une boîte avec commandes palettes Citroën parle plutôt de boîte séquentielle, non ?

 

Je pense ( mais pas sûr) qu'une boîte pilotée et séquentielle, c'est la même chose :D Pas d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
j'attend de connaître le poids et les motorisations qui vont avec. :xan1:

 

Je suppose que les tarifs vont être du même ordre que la C5 ?

 

;)

 

Il semble que le prix de base avoisinera les 20 000€.Si c'est effectivement le cas,avec un équipement suffisant (clim,...),ça sera plutôt intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Elle est pilotée car tu n'actiones plus d'embrayage :D c'est pilotée ;)

 

De plus tu as le choix, tout automatique ou alors tu changes les rapports toi même ( via les palettes) mais plus aucune action d'embrayer ;)

 

A++;)

Ok, je vais me ranger à ton avis :bien: (mais je pige toujours pas pourquoi ils parlent de boîte manuelle dans ce cas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Ben c'est bizarre quand même car jusqu'à présent pour une boîte avec commandes palettes Citroën parle plutôt de boîte séquentielle, non ?

 

Dans le cas présent,au niveau marketing,je crois que tous ces termes se valent!

 

C'est encore considéré comme une boîte manuelle car techniquement c'en est une,sauf que certaines fonctions ont été "automatisées" (embrayage,passage des rapports supérieurs et inférieurs,etc...).J'imagine que mon explication est loin d'être complète,je ne suis pas ingénieur,mais grosso-modo c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me ranger à ton avis :bien: (mais je pige toujours pas pourquoi ils parlent de boîte manuelle dans ce cas ;))

 

Manuel, car tu peux toujours choisir le rapport que tu veux, dans une voiture avec boîte uniquement automatique, et bien c'est la voiture qui décide :D

 

Une boîte manuel pilotée, tu as toujours le choix, t'es encore le maître :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Je suppose que les tarifs vont être du même ordre que la C5 ?
:coucou:

 

Il faut espérer que non, car la C5 faisait payer assez cher le fait de son gabarit au-dessus de ceux du segment des berlines familiales.

 

Il ne faudrait pas que le C4 Picasso en fasse de même en se plaçant trop au-dessus des équivalents du marché.

 

Sauf s'ils ont envie de tuer l'oeuf dans la poule comme dejà vu dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluesman

quel superbe ligne ! dans la lignée de la c4, jp ploué et son équipe ont fait du super boulot

pour rendre si fluide le plus grand des monospace compact ( mais est il encore compact...)

malgré tout, je crains comme d'autre le poids de la bête étant donné ses dimensions et son équipement. les consos devraient en prendre un coup.

en tout cas les journaleux n'avaient pas réussi à percer tous les secrets du nouveau pic et citroen a de ce point de vue fait son petit effet.

en esperant que le 5 place conserve des dimensions "normale" le pic peut faire beaucoup de mal au scenic... qui a pris un coup de vieux en terme de design !

quand on voit le sac a dos qu'il traine en version 7 places, ça fait rajout disgracieux à côté

du pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien surprise, il y avait derrière moi cet après midi une c4 Picasso qui se baladait, couleur beige métal à ce qui me semble ... donc pas vu l'arrère seulement l'avant, le profil.

 

Je ne savais même pas qu'elle était officiellement présentée ... et qu'elle roulait.

 

Voilà,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Peut etre un peu moins original esthetiquement que le premier Picasso a son epoque, mais vraiment sympa. Et l'interieur egalement, avec une ambiance a bord qui semble travaillée. Une version hybride et ca serait un sans faute !

 

Par contre, ce qui me choque, c'est que le Picasso, monospace compact, a le droit a une planche de bord specifique, avec une option cuir integral (visible sur les photos), alors que ces deux choses sont refusées a la C6 porte-drapeau de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dossier de presse, je mise plutôt pour des boutons d'ouverture de rangements, de part et d'autre de la console supérieure.

 

Je cite : "Ces évolutions permettent également la mise à disposition de quatre grands rangements fermés sur la planche de bord, dont un rangement central réfrigéré"

 

On ne parle pas de la même chose, je parlais des plaques noires sous la casquette juste à coté des afficheurs.

 

Pour ce qui est des trappes sur le TDB tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.