Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Bonjour moussetjp,

 

Ton information est correcte mais pas forcement généralisable.

Pour mon compte je grave des CD-R en x48 (marque Tuff) ou de CD-RW en x32 ( marque Verbatim ) et mon RT3 n'en est pas géné pour autant.

( Peut-être éventuellement des pb de vitesse de lecture en phase d'initialisation, mais ensuite c'est OK; D'ailleurs ce problème de rapidité sont plus à associer à la qualité du CD-R/RW )

 

En fait je pense que le problème doit-être associer à la configuration du PC et plus particulièrement du débit du bus PCI. Sur des petites configurations, une Petite vitesse de gravure est donc fortement conseillée.

 

@++

 

D'après mon expérience, l'influence du graveur lui même est au moins aussi importante que celle du CD-R ou CD-RW. Avec un graveur de CD MSI, je n'ai aucun problème avec n'importe lequel de mes CD-R en *48 ou CD-RW en *10 ou *12. Si par contre j'utilise mon graveur de DVD Pionner 106 avec les mêmes médias, c'est la panique!

 

Quand à la vitesse du bus PCI... Sa vitesse théorique est de 132 Mo/s si je mem souviens bien, une gravure en *48 utilise 7.2 Mo/s. comptons 15Mo/s si le controleur de disque est sur le même bus, même 25Mo/s pour prendre de la marge, ça ne fait même pas 20% du débit possible utilisé...

 

Un vieux disque dur, très fragmenté limitera à mon avis la vitese de gravure bien avant qu'on sature le bus PCI. Ca se teste facilement sous Néro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je travaille pourtant avec nero , mais lorsque je clic sur la touche graver , cela lance directement une fenetre nero différente de celle du tutos , donc je clic sur creer un cd de données , je vais chercher mon fichier rt3map dans le repertoir c:, à l'intérieur , j'ai effectivement un fichier TD3003400.ISO qui fait le volume normal (500 ) malheureusement si je le grave , mon rt3 ne le reconnais pas et me demande d'inserer un cd....

j'ai l'impression que tout le monde a reussi sauf moi snif snif...

Vincent

 

Peut-être utilises-tu Nero express, ou Nero en mode express. Dans ce cas, il faut choisir "Image du disque ou projet enregistré" puis sélectionner à la main le fichier TDxxxxxx.iso dans le bon répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour yanmar

 

comment as tu fais pour reconnaitre des poi (concessionnaires moto par exemple) car moi je vois absolument pas les autres poi

donne moi le nom du fichier car cela m interesse

 

"concessionnaire moto" est un type de POI qui est présent dans certaines cartes, pas dans d'autres.

 

On peut les trouver dans RT3MapEditor dans la liste des fichiers importés, triée par ordre alphabétique. Mais ils ne corespondent à aucun fichier précis dans la cartographie RT3. Ils sont mélangés avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244

je pense que j'utilise nero express , je vais bien manuellemnet chercher mon fichier iso que mapeditor a génerer (TD30034000 ), la vitesse de gravage est de 10x , j'ai essayer avec des cdR et cdRW , nero ma dis que la gravure est correctement réalisée , j'essaie de faire un dark reset , mais rien a faire , mon cd n'est pas reconnu ......

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message a janfi 67

cela serait bien si nous pouvions supprimer certain poi

par exemple pour les radars de feu rouge j ai pris le logo "des locations de voiture" car l arrire d une voiture avec un especes de feu rouge a gauche c est pas mal,

et bien si je pouvais supprimer les vrais poi de locations j aurais que les feux rouges

comment faire pour les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message a janfi 67

cela serait bien si nous pouvions supprimer certain poi

par exemple pour les radars de feu rouge j ai pris le logo "des locations de voiture" car l arrire d une voiture avec un especes de feu rouge a gauche c est pas mal,

et bien si je pouvais supprimer les vrais poi de locations j aurais que les feux rouges

comment faire pour les trouver

 

Cette option est prévue dans RT3MapEditor. Avant d'ajouter tes POIs, il suffit de supprimer les locations de voiture présentent sur la version originale de ton CD. J'ai utilisé à plusieurs reprises cette option pour ne conserver que les stations services qui distribuent du GPL ou toutes les "curiosités touristiques" afin d'utiliser l'appareil photo pour signaler les radars mobiles.

 

Bonsoir à tous,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème avec les concessionaires motos m'intéresse. Ce type de POI est parfois présent sur certaines cartographies, mais n'est pas affiché par le RT3. Ce n'est qu'une des incohérences de nos cartographies d'orgine... Et ce sont surtout ces incohérences qui l'ont donné du fil à retordre lors de la mise au point.

 

Pourrais tu m'en dire plus sur le message d'erreur? Ou mieux, refaire la manip en conservant les concessionnaires motos et poster le fichier de log généré?

 

Merci d'avance

 

 

Sans problème, si je peux t'aider.

 

Donc dans une petite boîte de dialogue avec un rond rouge à croix blanche, je cite :

 

Index was out off range. Must be non-negative and less thwn size of the collection.

Parameter name: index

La carte n'est pas patchée!

 

On ne peut répondre que OK.

 

Ce qui est interressant, c'est que le bouton n°3 ISO nouvelle carte est actif contrairement à ce que dit la boîte de dialogue.

 

 

Pour le fichier log voici la portion correspondante à cette manipulation :

 

 

DefaultSource Information 0 GUIPatch() begin

DefaultSource Information 0 exportFromRT3Map() begin

DefaultSource Information 0 Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.

Parameter name: index

DefaultSource Information 0 at System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException(ExceptionArgument argument, ExceptionResource resource)

at System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException()

at RT3MapEditor.buildSortedDicts.buildPlaneCoordDictFromPOIDatas(POIDatas POIData)

at System.Collections.Generic.List`1.ForEach(Action`1 action)

at RT3MapEditor.buildSortedDicts.buildPlaneGeoDict(ListOfPOILists completeList)

at RT3MapEditor.POILists.exportToRT3Map(POICategoryInfos POIcategoryInfo, POITypeInfo POITypeInfo, ListOfPOILists completeList)

DefaultSource Information 0 exportFromRT3Map() end

DefaultSource Information 0 export done in 6109.375

DefaultSource Information 0 GUIPatch() end

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour yanmar

 

comment as tu fais pour reconnaitre des poi (concessionnaires moto par exemple) car moi je vois absolument pas les autres poi

donne moi le nom du fichier car cela m interesse

 

Salut,

 

Je crois que la réponse de Janfi67 est assez complète.

 

En effet, quand tu importe la carte d'origine depuis RT3MapEditor, le POI apparaissent automatiquement.

 

Si ce n'est pas le cas, décris les manip que tu fais et ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrille17

bonjour,

 

Je viens de recevoir cette nouvelle carte et lors de l'utilisation de RT3MapEditor 0.3.0.3 .

Aprés avoir copier la carte originale, lorsque je clique sur OK à la fin du chargement des POI j'ai un message d'erreur.

 

Que faire ?

 

 

Merci

 

 

cyrille

 

je joint une copie d'écran.

 

<a href=http://www.image-facile.com/mini.php?image=634jq_erreur.jpg' alt='mini.php?image=634jq_erreur.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut janfi67

 

Je viens de recevoir une carte 2006/2007 deuxiéme édition, je pense que ça ne doit pas poser de soucis ?

 

Salut Nicolas.

 

Je n'ai pas cette carte, mais ça devrait en principe marcher... Sauf nouveauté dans les types de POI ou autre incohérence qui sont coutumières de Navteq/MM et qui me coutent toujours en mise au point.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de recevoir cette nouvelle carte et lors de l'utilisation de RT3MapEditor 0.3.0.3 .

Aprés avoir copier la carte originale, lorsque je clique sur OK à la fin du chargement des POI j'ai un message d'erreur.

 

Que faire ?

 

 

Merci

 

 

cyrille

 

je joint une copie d'écran.

 

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> Hello</p><p> </p><p> Si tu mets un lien sur l , :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos précises.

 

 

Ce qui est interressant, c'est que le bouton n°3 ISO nouvelle carte est actif contrairement à ce que dit la boîte de dialogue.

 

Il ne devrait pas... j'ai oublié de forcer la sortie de RT3MapEditor en cas d'erreur fatale.

 

 

DefaultSource Information 0 GUIPatch() begin

DefaultSource Information 0 exportFromRT3Map() begin

DefaultSource Information 0 Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.

Parameter name: index

DefaultSource Information 0 at System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException(ExceptionArgument argument, ExceptionResource resource)

at System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException()

at RT3MapEditor.buildSortedDicts.buildPlaneCoordDictFromPOIDatas(POIDatas POIData)

at System.Collections.Generic.List`1.ForEach(Action`1 action)

at RT3MapEditor.buildSortedDicts.buildPlaneGeoDict(ListOfPOILists completeList)

at RT3MapEditor.POILists.exportToRT3Map(POICategoryInfos POIcategoryInfo, POITypeInfo POITypeInfo, ListOfPOILists completeList)

DefaultSource Information 0 exportFromRT3Map() end

DefaultSource Information 0 export done in 6109.375

DefaultSource Information 0 GUIPatch() end

 

 

Zut, il n'y a plus les numéros de ligne depuis que j'ai viré les informations de debug de la production...

 

Je suppose qu'il s'agit d'un type inconnu de RT3MapEditor (qui pourtant connait les concessionnaires motos d'une carte française.

 

Je t'envoie mon email en MP pour que tu puisses m'envoyer quelques fichiers de la cartographie afin que je vérifie cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt janfi

 

j ai toujours fait mes cartes sans rt3mapeditor donc j ai regarder ce matin afin de pouvoir suprimer certains POI grace a ce logiciel

je n arrive pas a comprendre le fonctionnnement et ne sait comment faire

as tu un pdf avec les explications comme il avait été fait pour le logiciel trapois?

merci

 

"concessionnaire moto" est un type de POI qui est présent dans certaines cartes, pas dans d'autres.

 

On peut les trouver dans RT3MapEditor dans la liste des fichiers importés, triée par ordre alphabétique. Mais ils ne corespondent à aucun fichier précis dans la cartographie RT3. Ils sont mélangés avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une 307 Navteq et l'intégration des radars est vraiment super ! 1000 fois merci pour le boulot réalisé.

 

Bon, petit soucis récurrent que j'ai :

Edit, modification du lien :

problème d'accès au fichier

 

J'ai ce problème à chaque génération, mais sur des fichiers différents du répertoire GRUPPO_2_DAT à chaque fois.

 

J'ai essayé de vider le dossier de travail, repartir d'une carte vierge, mais ça n'a rien changé. Si vous avez une petite idée de ce qui bloque, je suis preneur !

 

Merci d'avance.

Cyb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt janfi

 

j ai toujours fait mes cartes sans rt3mapeditor donc j ai regarder ce matin afin de pouvoir suprimer certains POI grace a ce logiciel

je n arrive pas a comprendre le fonctionnnement et ne sait comment faire

as tu un pdf avec les explications comme il avait été fait pour le logiciel trapois?

merci

 

Bonjour.

 

Pour le fonctionnement de base, il suffit de lire le tutorial, accessible par le menu ?->tutorial

 

Ce tutorial est aussi accessible depuis le post de téléchargement de RT3MapEditor. Je recommande sa lecture avant installation et utilisation.

 

Pour en savoir plus, se reporter au guide utilisateur, accessible par le menu ?-> guide utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrille17
Merci pour le screenshot. Ce message arrive généralement quand une cartographie contient un type de POI "inconnu" de RT3MapEditor... Mais lequel ?

 

Il va falloir que je trouve cette carte pour essayer.

 

 

bonsoir,

 

Il s'agit de la toute dernière carte que vends citroen, je l'ai reçu la semaine dernière.

 

edition 2006/2007 deuxieme edition.., il y avait avec la M.A.J 6.62D.

Mise à jour effectué par citroen.

 

Merci d'avance.

 

Cyrille........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponse, je reposte vu qu'il y avait un soucis dans le message initial.

J'ai l'erreur suivante : problème d'accès au fichier

 

J'ai tout supprimé, réinstallé, recopié la carte et même topo. C'est comme si RT3mapEditor se bloquait lui-même...

 

Sinon, je m'adresse à ceux qui ont mis les mains les fichiers et leur signification : je suis frontalier et c'est très pénible de ne pas pouvoir faire d'itinéraire qui sort de la France sans changer de CD en plein milieu. Je voudrais donc mettre un bout du CD de la Suisse sur mon CD de la France. Vous semble t-il possible de fusionner certaines carte en concaténant certains fichiers de la carto ?

 

Merci pour vos avis, certains fichiers (FRANC_DET.DRS par exemple) sont trop gros pour regrouper 2 zones, donc je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous une petit question serait il possible d'intégrer de nouvelle icône avec rt3mapeditor?

Et encore merci pour votre très bon travaille

 

Beaucoup serait heureux de pouvoir jouer avec les icônes, mais ceci est impossible pour l'instant car l'emplacement de ces derniers n'a pas encore été trouvé.

 

Salutations,

 

Cirathis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gartner57

Bonsoir a vous tous,

Voila je viens d'avoir une petite idée pour l'intégration des radars sur la cartographie.

Je m'explique: serait-il possible d'affecter a "chaque radar" la vitesse a laquelle il prend cette jolie petite photo que tout le monde déteste, de la même façon qu'une dénomination de village ou de ville? Lorsqu'un nom de ville apparais sur la carte elle et marqué d'une croix avec sa dénomination juste au-dessus. Pourrait on faire la même chose avec les radars?: ent:

Et sinon encor bravo pour votre travail a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous,

Voila je viens d'avoir une petite idée pour l'intégration des radars sur la cartographie.

Je m'explique: serait-il possible d'affecter a "chaque radar" la vitesse a laquelle il prend cette jolie petite photo que tout le monde déteste, de la même façon qu'une dénomination de village ou de ville? Lorsqu'un nom de ville apparais sur la carte elle et marqué d'une croix avec sa dénomination juste au-dessus. Pourrait on faire la même chose avec les radars?: ent:

Et sinon encor bravo pour votre travail a tous.

 

 

Oui, c'est possible et ce sera dans la prochaine version de RT3MapEditor. C'est ce que j'ai sur mon écran de RT3 en ce moment, et je trouve ça plutot pratique

 

J'ai même posté il y a quelque temps (début janvier je crois) des photos d'écran de ce que ça donne dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponse, je reposte vu qu'il y avait un soucis dans le message initial.

J'ai l'erreur suivante : problème d'accès au fichier

 

J'ai tout supprimé, réinstallé, recopié la carte et même topo. C'est comme si RT3mapEditor se bloquait lui-même...

 

J'ai bien vu ton premier post... mais il y a une vie en dehors de planete-citroen ;)

 

Ton problème me rapelle un bug dans les premières versions de TRAPDPOIS lors de la recopie des cartes. Je saturais notre pôôôvre Windows avec des tas de messages inutiles, ce qui se traduisait parfois par un vérolage des fichiers comme celui que tu constates. Mais j'ai corrigé depuis et je ne vois pas ce qui produit ton problème à toi!

 

De combien de RAM disposes-tu sur ton PC? Au moins 512 Mo?

 

Sinon, je m'adresse à ceux qui ont mis les mains les fichiers et leur signification : je suis frontalier et c'est très pénible de ne pas pouvoir faire d'itinéraire qui sort de la France sans changer de CD en plein milieu. Je voudrais donc mettre un bout du CD de la Suisse sur mon CD de la France. Vous semble t-il possible de fusionner certaines carte en concaténant certains fichiers de la carto ?

 

Merci pour vos avis, certains fichiers (FRANC_DET.DRS par exemple) sont trop gros pour regrouper 2 zones, donc je ne sais pas quoi faire...

 

Il ne s'agit pas d'une simple concaténation, mais il faut fusionner 2 fichiers, recalculer énormément de choses... Pour l'instant, à ma connaissance, ce n'est pas faisable. Mais peut-être quelqu'un travaille-il dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.