Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité peterwins

Je viens d'essayer le nouveau pgm de janfi67. Sans lire la doc, et tellement impatient comme vous tous, je peux dire que no pb et bluffé par le résultat (nous avons même le programme dans le menu démarrer!). Les taches sont très automatisées et sans soucis pour un amateur. Je viens de graver un cdrw en 10x(je suis joueur) et j'essaye demain. Bravo Janfi!

Pour la gestion des icones selon l'échelle, c'est un peu agacant. Surtout si une station essence se trouve à proximité d'un radar. Il semble que de n'activer que les radars en poi donne plus de champ d'échelle (pas de cumul de poi les neutralisant pour une question de clarté semble t il). Le fait d'essayer en icone le parking ouvert ou la station de ski ne donne pas de meilleurs résultats. Etes vous d'accord?

Sur un des gps portables, une alerte radar est annoncée environ 300m avant l'obstacle! Cela serait bien avec le rt3. Si l'on pouvait décoder la manière de faire pour un changement de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54

J'ai essayé l'icone parking découvert pour les Radars mobiles. C'est vrai que ça permet de mettre une echelle plus grande que les staion de ski. Par contre, dans mon cas c'est également un handicape.

J'explique (Radar mobile avec l'icone parking découvert): Prés de chez moi sur la voie express, il y a un radar automatique, suivis à 2 km d'une aire de repos. Et bien sur il y a un radar mobile juste derriere le panneau vert de la bretelle de sortie de l'aire de repos. Donc quand on met une grande échelle (> ou = 500m) on vois l'icone d'aire de repos, mais l'icone parking découvert n'est pas affiché (pour plus de clarté a l'écran et apparement priorité a l'aire de repos par rapport au parking).

 

Voila pour l'info. Pour ma part je ne pense pas que l'icone parking découvert soit si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nouveau soft tout est ok un petit ique il m'a dit carte non patché !!! j'ai fais la gravure quand même j'ai vérifié que les deux fichiers (FRANCDPA.LZW et FRANCDPS.poi) soient du jour de la gravure, c'est bon, mais sur la route pas de radar :( je viens de parcourir plus de 30 pages et comme je n'ai pas fais le reboot du RT3 je ne me considère pas vaincu

A très bientôt pour des nouvelles.

 

j'ai trouvé ça chez nos amis de Eurovan2 "RT3 voices" dans les téléchargements ça sers à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nouveau soft tout est ok un petit ique il m'a dit carte non patché !!! j'ai fais la gravure quand même j'ai vérifié que les deux fichiers (FRANCDPA.LZW et FRANCDPS.poi) soient du jour de la gravure, c'est bon, mais sur la route pas de radar :( je viens de parcourir plus de 30 pages et comme je n'ai pas fais le reboot du RT3 je ne me considère pas vaincu

A très bientôt pour des nouvelles.

 

 

 

Salut barkito

 

Si comme je crois le comprendre TRADPOIS dit que la carte n'est pas patchée, il faut le croire, c'est qu'elle ne l'est pas. Il y a de fortes chance que tu aies simplement gravé ta carte originale.

 

Soit TRADPOIS n'a pas trouvé de version correcte d'ADDPOIS, soit ADDPOIS a retourné un message d'erreur et tu as du fermer sa fenêtre en appuyant sur une touche, soit il y a un bug dans TRADPOIS (ce qui est possible). Un code d'erreur doit apparaitre dans la popup qui t'indique que la carte n'était pas patchée. L'as-tu vu? t'en souviens-tu?

 

Normalement, dans ce cas le bouton "ISO nouvelle carte" aurait du rester grisé. Etait-ce le cas? Je sais qu'il reste actif si on patche une fois correctement la carte, qu'on recommence et que lors du deuxième essai il y a une erreur.

 

Comment as-tu généré l'image ISO? avec TRADPOIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nouveau soft tout est ok un petit ique il m'a dit carte non patché !!! j'ai fais la gravure quand même j'ai vérifié que les deux fichiers (FRANCDPA.LZW et FRANCDPS.poi) soient du jour de la gravure, c'est bon, mais sur la route pas de radar :( je viens de parcourir plus de 30 pages et comme je n'ai pas fais le reboot du RT3 je ne me considère pas vaincu

A très bientôt pour des nouvelles.

 

j'ai trouvé ça chez nos amis de Eurovan2 "RT3 voices" dans les téléchargements ça sers à quoi ?

 

Bonjour,

Le plus vraisemblable c'est qu'il n'y avait pas de POIs a ajouter; addpoi analyse les nouveaux POI et ecarte les lignes invalides. Normalement un message indique le nombre de POIs ajouttes... Peut etre que la fenetre se ferme trop vite !!! ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut barkito

 

Si comme je crois le comprendre TRADPOIS dit que la carte n'est pas patchée, il faut le croire, c'est qu'elle ne l'est pas. Il y a de fortes chance que tu aies simplement gravé ta carte originale.

 

Soit TRADPOIS n'a pas trouvé de version correcte d'ADDPOIS, soit ADDPOIS a retourné un message d'erreur et tu as du fermer sa fenêtre en appuyant sur une touche, soit il y a un bug dans TRADPOIS (ce qui est possible).

 

Je m'en suis rendu compte à la fin

 

Un code d'erreur doit apparaitre dans la popup qui t'indique que la carte n'était pas patchée. L'as-tu vu? t'en souviens-tu?

 

A la non pas du tout désolé

 

Normalement, dans ce cas le bouton "ISO nouvelle carte" aurait du rester grisé. Etait-ce le cas?

 

Non pas grisé

 

Je sais qu'il reste actif si on patche une fois correctement la carte, qu'on recommence et que lors du deuxième essai il y a une erreur.

 

j'ai peut être patché deux fois ?

 

Comment as-tu généré l'image ISO? avec TRADPOIS?

 

Le dernier onglets m'a juste ouvert Nero 7 mais rien, j'ai donc été dans c:/rt3 et il y avait le .iso j'ai clicker dessus pour lancer la gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus vraisemblable c'est qu'il n'y avait pas de POIs a ajouter; addpoi analyse les nouveaux POI et ecarte les lignes invalides. Normalement un message indique le nombre de POIs ajouttes... Peut etre que la fenetre se ferme trop vite !!! ...

Bon courage

 

 

Possible, pourtant il y a des vérifications.

 

Normalement, TRADPOIS interdit de patcher la carte tant qu'il n'y a pas au moins un POI de valide importé. Et c'est à l'importation qu'il vérifie la validité des paramètres qu'il mettra plus tard dans NEWPOIS.txt

 

sauf bug, tous les paramètres sont vérifiés

le type doit être un type déjà connu dans la carto

le flag est celui associé au type dans la carto

LS, MS, SS X et Y doivent aussi être corrects. je vérifie en sortie de projection que les coordonnées sont comprises entre 0 et 12 * 256 * 1000 pour X, 0 et 18 * 256 * 1000 pour Y avant de traduire en LS... ADDPOIS fait-il des vérifications supplémentaires? du genre un POI en pleine mer?

 

Et si une erreur se produisait lors de la génération de NEWPOIS.txt, une popup doit en informer l'utilisateur.

 

La fenêtre d'ADDPOIS est censée rester ouverte tant que l'utilisateur n'appuie pas sur une touche si ADDPOIS retourne un code d'erreur. Que fait-il s'il n'y a pas de POI valide dans NEWPOIS.txt? il retourne OK? Dans ce cas le message indiquant que la carte n'est pas patchée n'aurait pas du apparaitre.

 

J'avoue avoir du mal à reconstituer ce qui s'est passé.

 

En plus, la popup qui indique que la carte n'est pas patchée s'ouvre après l'appui sur "Patcher la carte", pas à la fin.

 

Le message affiché est : Une erreur {0:D} s'est produite dans ADDPOIS.

La carte n'est pas patchée. {0:D} est remplacé par le code retourné par ADDPOIS (ou par le process appelant si ADDPOIS n'a pas pu être lancé)

Et c'est le seul message me semble-il qui indique que la carte n'est pas patchée.

 

Enfin, le satus indique toujours le nombre de POI valides importés.

 

Bref, je ne comprends toujours pas. Par contre, je vais faire la modif pour griser la génération de l'ISO dès qu'un patch échoue même si le précédent a été correct (bien que je ne sache pas comment ça peut arriver)

 

Barkito, as tu le fichier NEWPOIS.txt généré? SI tu pouvais le mettre sur le forum, ça aiderait peut être à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la fenetre se ferme trop vite !!! ...

Bon courage

 

Salut Phil

 

Je suis persuadé (tout comme toi sans doute) qu'il faut laisser la fenêtre d'ADDPOIS ouverte s'il retourne un code d'erreur différent de 0 mais j'hésite encore sur ce qui est le mieux quand tout se passe bien.

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de fermer automatiquement la fenêtre quand ADDPOIS se termine bien, sachant qu'il y a très peu de risque que le fichier NEWPOIS.txt soit incorrect ou ne contienne pas de POI valide. Pour l'utilisation normale, c'est le plus ergonomique. J'en connais qui ont du mal à lire dès que c'est écrit dans une boite DOS et pour qui il n'est pas naturel de la fermer en tapant sur une tuche comme le système l'indique pour via la souris.

 

Si par contre il y a un risque non négligeable d'erreur bien qu'ADDPOIS retourne un status 0 je choisirai de la laisser ouverte.

 

Mais pour l'instant, je ne vois pas bien quels sont ces risques. Si tu as des idées, elles sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

 

Je suis persuadé (tout comme toi sans doute) qu'il faut laisser la fenêtre d'ADDPOIS ouverte s'il retourne un code d'erreur différent de 0 mais j'hésite encore sur ce qui est le mieux quand tout se passe bien.

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de fermer automatiquement la fenêtre quand ADDPOIS se termine bien, sachant qu'il y a très peu de risque que le fichier NEWPOIS.txt soit incorrect ou ne contienne pas de POI valide. Pour l'utilisation normale, c'est le plus ergonomique. J'en connais qui ont du mal à lire dès que c'est écrit dans une boite DOS et pour qui il n'est pas naturel de la fermer en tapant sur une tuche comme le système l'indique pour via la souris.

 

Si par contre il y a un risque non négligeable d'erreur bien qu'ADDPOIS retourne un status 0 je choisirai de la laisser ouverte.

 

Mais pour l'instant, je ne vois pas bien quels sont ces risques. Si tu as des idées, elles sont les bienvenue

 

 

Bonjour Janfi,

 

Apres verifications, ADDPOI retourne 5 comme code si le nombre de POIs est nul. Donc ce n'est pas ce cas la;

 

Les controles qui sont effectues: les mêmes que toi (x

 

Une verification simple: comparer la taille des deux fichiers FRANC_DSP.POI; la difference est de 12 octets par POI ajouté. Verifier egalement que les deux fichiers FRANC_DPA.LZW sont différents (la taille n'est pas significative).

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi en essayant la nouvelle version (très chouette) je suis stopé à la création du fichier ISO, la création échoue !!! et donc je ne peux pas graver.

(message du style échec à la création d'un fichier ISO).

J'utilise Néro 7 normalement pour graver.

Sinon, j'ai pas trop eu le temps de chercher plus mais dans quel répertoire est l'image définitive à graver ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi en essayant la nouvelle version (très chouette) je suis stopé à la création du fichier ISO, la création échoue !!! et donc je ne peux pas graver.

(message du style échec à la création d'un fichier ISO).

J'utilise Néro 7 normalement pour graver.

Sinon, j'ai pas trop eu le temps de chercher plus mais dans quel répertoire est l'image définitive à graver ?

 

Merci

 

 

Comme les cartes prennent beaucoup de place, TRADPOIS permet de choisir les répertoires dans le menu configuration:

 

* répertoire de travail: qui contient la carte originale

* répertoire de l'image ISO : on devine aisément à quoi il sert.

 

Par défaut, le répertoire de l'image ISO est c:\RT3MAP, comme le répertoire de travail.

 

Mais si la génération de l'image ISO a échoué, il n'y aura rien d'utilse à graver. Y avait-il assez de place pour créer l'image ISO (environ 600 Mo). TRADPOIS vérifie bien la place disponible avant de copier la carte originale, mais pas avant de générer l'image ISO. Encore une petite chose à rajouter...

 

Si tu as suffisament de place disponible sur le disque, je ne vois pas trop le problème. Que disais exactement la popup? y avait-il un message d'erreur plus ou moins compréhensible dedans?

 

Si vous voulez un support efficace, pensez à décrire le plus précisément possible ce que vous avez fait et à bien noter les messages d'erreur qui s'affichent.

La barre de status en bas de la fenêtre principale contient aussi des informations intéressantes. Lors des opérations longues comme la génération de l'image ISO elle indique la phase ou en en est. Si vous notez son contenu lors de l'erreur, c'est aussi une information qui peut grandement aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la popup qui indique que la carte n'est pas patchée s'ouvre après l'appui sur "Patcher la carte", pas à la fin.

Je m'en suis rendu compte juste avant le gravage que cette fenêtre s'était mise

Barkito, as tu le fichier NEWPOIS.txt généré? SI tu pouvais le mettre sur le forum, ça aiderait peut être à comprendre?

Non j'ai fais un autre test, l'autre résultat c'est effacé

 

Sinon tu le trouve où ce fichier NEWPOIS.txt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur est : "une erreur 1 c'est produite durant la génération de l'image ISO de la carte.

L'image ISO n'est pas créée."

Désolé mais je n'étais pas chez moi pour le 1er message.

Sinon est-il possible de graver sans passer par l'ISO une fois la carte Patchée, un recopiant les fichiers du dossier ??? sur le CD.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur est : "une erreur 1 c'est produite durant la génération de l'image ISO de la carte.

L'image ISO n'est pas créée."

Désolé mais je n'étais pas chez moi pour le 1er message.

Sinon est-il possible de graver sans passer par l'ISO une fois la carte Patchée, un recopiant les fichiers du dossier ??? sur le CD.

 

Merci

 

Donc j'ai fait une nouvelle tentative en mettant les répertoires sur le disk C: et non D: comme je l'avais fait et cette fois l'ISO est généré donc il doit exister un problème si on veut faire un ISO sur un autre disque que le C:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème et c'est bien à la fin qu'il arrive

 

http://img166.imageshack.us/img166/2006/capturergg3.jpg

 

Bonjour a tous,

Pour Janfi ert Barkito

Une erreur 2 dans ADDPOI.EXE est une erreur de syntaxe; typiquement la syntaxe de lancement est :

ADDPOI.EXE FICHIER

L'erreur 2 se produit lorsque le nom de fichier est omis ou qu'il y a autre chose sur la ligne de commande. C'est notamment le cas si le nom de fichier comporte des blancs ca le parser de Windows considere qu'il y a plusieurs parametres.

Un truc curieux, les fichiers FRANC_SP.POI et FRANCPA.LZW ont ete generes; sont ils identiques (sauf la date) aux originaux ?

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait une nouvelle tentative en mettant les répertoires sur le disk C: et non D: comme je l'avais fait et cette fois l'ISO est généré donc il doit exister un problème si on veut faire un ISO sur un autre disque que le C:...

 

 

Hello.

 

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça.

 

Je génère des images ISO sur les disques C:, D:, P: et Q: sans problème sur ma configuration. Est-ce qu'un autre utilisateur que moi y est également arrivé?

 

L'erreur 1 remontée lors de la génération de l'image peut correspondre à énormément d'erreurs possibles. En fait, dès que le programme de génération d'ISO a un problème, il remonte ce code. Je vais donc ajouter un fichier de log qui permettra de connaitre la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour Janfi ert Barkito

Une erreur 2 dans ADDPOI.EXE est une erreur de syntaxe; typiquement la syntaxe de lancement est :

ADDPOI.EXE FICHIER

L'erreur 2 se produit lorsque le nom de fichier est omis ou qu'il y a autre chose sur la ligne de commande. C'est notamment le cas si le nom de fichier comporte des blancs ca le parser de Windows considere qu'il y a plusieurs parametres.

Un truc curieux, les fichiers FRANC_SP.POI et FRANCPA.LZW ont ete generes; sont ils identiques (sauf la date) aux originaux ?

Bonne recherche

 

Salut Phil

 

ADDPOIS n'y est pour rien. Ce n'est pas lui qui génère l'erreur.

Grace au screenshot (merci, avec des infos précises on trouve plus facilement) j'ai compris ce qui se passait.

 

Le programme de gravure (NERO7) retourne à TRADPOIS un status 2, que TRADPOIS interprète sans doute à tort comme une erreur. Il le signale donc à l'utilisateur mais j'ai malencontreusement réutilisé le message d'erreur qui signale les erreurs retournées par ADDPOIS (d'ou ma méprise sur le moment ou il arrivait).

 

C'est un cas que je n'ai jamais rencontré, Nero6 et Roxio7 m'ont toujours retourné 0 (normalement, ça veut dire OK) même quand j'interrompais la gravure. Mais je n'ai pas Nero 7

 

Si tout s'est bien passé avant le lancement du sort de gravure et si la gravure proprement dite s'est aussi bien déroulée, ton CD patché devrait être correct barkito. Ton problème initial est peut êtr lié au dark reset pas fait? Ce qui signifierait que le RT3 (le tien au moins) ne se base pas sur le le nom de volume pour identifier le CD inséré. C'est étrange, le mien en 6.62 a l'air de le faire.

 

Dans la prochaine version de TRADPOIS, je modifirai le message d'erreur et je ne testerai plus le code retour du programme de gravure, trop aléatoire.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.