Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Les plus beaux kilomètrages en Xsara


newinc

Messages recommandés

Invité snow-at-gre

je tourne pour le moment l'été avec des yokohama et l'hiver ( de novembre à mai avec des mx+s michelin ou verdestein snowtrac)

oui j'allume bien meme disons que hors saison ya personne (ni bleu, ni autre) alors on profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je tourne pour le moment l'été avec des yokohama et l'hiver ( de novembre à mai avec des mx+s michelin ou verdestein snowtrac)

oui j'allume bien meme disons que hors saison ya personne (ni bleu, ni autre) alors on profite

ceci expliquant cela ...

Sinon à part pneus/frein, les reste de la xsara tiens bien le traitement ? (je me renseigne pour mes allumages moins nombreux certes... mais j'aimerai garder titine un bon bout de temps quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en route de montagne tu galere pas trop avec l'endurance du freinage ? moi pendant une sortie Xsara d'un autre forum avec mon ancienne 1.8 90ch c'est vraiment ce qui me faisait défaut par rapport aux 167ch

les tambours arrières aimaient pas trop les échauffements !

 

maintenant avec les 4 disques de mon HDI 90 c'est beaucoup plus sûr pour la partie freinage par contre il faut beaucoup plus jouer avec la Boite de vitesse parce qu'on peut pas rester en 3eme tout le long, la 3eme doit etre passé environ 20km/h en dessous par rapport au 1.8i (je met pas les vitesses pour ne pas inciter :) mais ca se trouve si vous voulez) du coup le 1.8i était bcp plus souple à l'usage en route de montagne juste pas assez d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snow-at-gre

ben ça va pas trop mal la g un bruit bizard mais je n'arriva pas a trouvé d'ou ça vien.

elle tien bien le choc quand meme, mais l'hiver il faut rouler en 185/65/14 et non 195/55/15 sinon tu joue un ptit peux a "holiday on ice".

tenu de route en montagne nickel

demaraga a froid nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
xsara 2L 16v 167cv de 2003. 52000km au compteur

 

dont environ 6000km sur un an actuellement ! (vive la reduc d'assurance)

 

j'ai perdu ? ha... bon... :-p

 

J'ai mieux que toi :PP . Xsara 167 cv de juillet 1998, 62.000 km :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité claude21L

moi j'en suis a 144.700 km avec ma Xsara Exclusive HDI phII acheté en mars 2002 (1ere immat 12/2000) avec 23.000 km: donc j'ai fait quasiment 122.000km en 4.5 ans... cad une moyenne de + de 27.000/an.

C'est correct.

pour ce qui est des problèmes:

- pompe de gavage vers 90.000

- lave phares depuis longtemps mais je ne fais pas reparer car ce n'est pas essentiel

- fuite de la clim depuis juillet mais le garagiste n'arrive pas à avoir la pièce qui défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bah t'inquiète pas mon grand.Le hdi c'est resistant du moment que tu le laisse chauffer péperement et que tu y va pas comme un sagouin 24/24.La zaza a fait presque 12 bornes ces deux mois derniers et elle n'a pas avoué le moindre signe de faiblesse.ce n'es pas le cas du reste....:( . ( tentative de vole et aile arrière droite enfoncé a cause du pied de biche enployé:vomi: , petit con qui vient de me faire une rayure monstrueuse sur la portière droite)( vide poche cassé,retro interieur qui tient pas et vitre éléctrique avant gauche réparé parce que fil coupé tout seul:enerver: dans la portière....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bah t'inquiète pas mon grand.Le hdi c'est resistant du moment que tu le laisse chauffer péperement et que tu y va pas comme un sagouin 24/24.La zaza a fait presque 12 bornes ces deux mois derniers et elle n'a pas avoué le moindre signe de faiblesse.ce n'es pas le cas du reste....:( . ( tentative de vole et aile arrière droite enfoncé a cause du pied de biche enployé:vomi: , petit con qui vient de me faire une rayure monstrueuse sur la portière droite)( vide poche cassé,retro interieur qui tient pas et vitre éléctrique avant gauche réparé parce que fil coupé tout seul:enerver: dans la portière....)

 

heu rectification c'était 12 000 bornes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Mi 38
Jai acheté la mienne en 2001 avec 5000km et là j'arrive (difficilement) à 100000 km, ben oui les problèmes commencent à survenir, batterie (2ème), alternateur, bobines d'allumage, autoradio qui ne reconnait plus les CD, remontée de vitre laborieuse (réparée chez citron pour 200€ :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Mi 38

Mon record est de 450000 km avec une Golf GTI Ph1 1.6L 110 CV. achetée avec 20000 km en 1988, moteur cassé à 30000 et voiture mise à la casse avec 480000 km au compteur en 1999! pas mal hein?(environ 40000 par an! mes lombaires n'en reviennent toujours pas)

Conso moyenne en fin de carrière: 3L d'huile au 1000 km.

 

Autrement 200000 avec la R19 Diesel du boulot et là j'arrive à 90000 avec la Punto 1.9JTD du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Ma xsara de 11/2001 a 119000 km, au début, je roulais pas trop, mais là, j'en suis à 30000km par an et pas "trop" de problèmes... mécaniques en tout cas!

Je vais nientôt pouvoir prendre en photo de 123456 au compteur!! J'ai pas pensé au 111111!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titine viens de sortir de la revision des 140 000km.....Toujours R.A.S , à noter le changement (enfin :D) des pneus arriere qui sont monté depuis l'achat de la voiture ( à l'epoque elle avait...7km :D) Bref voiture economiquement parfaite , la consomation deviens de plus en plus ridicule avec le temps ( et aussi depuis que je fais le plein en exelium total) 900km d'autonomie sur autoroute et route avant de voir la loupiotte qui demande de s'arreter...Bref à pars quelques petit problemes de finition ( et encore j'ai pas un seul "grillon) c'est la voiture idéal ! ( en attendants la livraison de ma prochaine qui aura lieu debut décembre :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai acheté la mienne en 2001 avec 5000km et là j'arrive (difficilement) à 100000 km, ben oui les problèmes commencent à survenir, batterie (2ème), alternateur, bobines d'allumage, autoradio qui ne reconnait plus les CD, remontée de vitre laborieuse (réparée chez citron pour 200€ :( )

 

HS : j'ai eu ce soucis, un simple nettoyage résoud le problème (si tant est que tu aies le même)

 

http://kremzouille.free.fr/xsara/lentille%20RD2.JPG

 

"juste" nécessaire de déposer et ouvrir pour l'attaquer par la facade Est au coton tige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700
Ma xsara de 11/2001 a 119000 km, au début, je roulais pas trop, mais là, j'en suis à 30000km par an et pas "trop" de problèmes... mécaniques en tout cas!

Je vais nientôt pouvoir prendre en photo de 123456 au compteur!! J'ai pas pensé au 111111!

 

hier soir vers les 17h30....

http://img136.imageshack.us/img136/3981/photo0648ur5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qtekman

snif sur ma vtr 1.4l de 2001,j'en suis a 63.000km (resultat casse de boite de vitesse) donc la je suis en réparation :mad:

 

par contre sur ma vtr 1.6l 16v de 10/2003 je suis a 39.000 km ,tout roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

153000 km, en cours ..., Xsara Hdi 90cv Exclusive achetée neuve en janvier 2001.

Les pneus arrières d'origine viennent d'être changés ...

Les premiers mois, confronté comme beaucoup au problème d'allumage des voyants aibag, corrigé après plusieurs passages en concession et un courrier de mécontentement au service clientèle.

Depuis aucun souci, pourvu que ça dure ... car je ne sais pas encore par quoi la remplacer.

 

Conso moyenne : 5l /100, je fais régulièrement les 1000 km entre 2 pleins.

Ma conduite : très calme, vitesse normale (respect du code de la route).

Entretien : chez Citroen tous les 20000

 

Bref c'est de la bonne voiture, certes banale mais elle est très confortable et répond parfaitement à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180000 km depuis fév 99 - 2 distrib, 2 courroies alternateur (casse), 1 batterie, 1 faux contact sous siège passager (voyant airbag allumé), 1 fil VE avant coupé, pneus changés 2X à l'avant et 1 X a l'arrière, révision tous les 15000 par mézigue, conso moyenne de 6l/100... sinon, tout le reste est d'origine !

Un vrai régal coté finances ce brave break 1.9D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psgman37
J'ai une Xsara 2.0 HDI de 1999 et je suis à 309000 Km pour l'instant elle est chez citroen car elle ne démarre plus le fusible 2 péte à chaque tentative de démarage, les mécanos pensent au calculateur aie aie aie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.