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[Témoignage] Les plus beaux kilomètrages en Xsara


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Invité Poulpy95

J'en suis à 87.600km en Xsara 1.6 16v et pas de problèmes particuliers à part qu'elle me bouffe des plaquette arrière (je viens de changer le deuxième jeu de sa vie) ; le silentieux commence à rouiller pas mal, les disques et plaquettes avant seront morts dans 10-15.000km...

Pour ses 100.000km je lui offre un pack changement courroie/pompe à eau ;) (je préfère m'y prendre an avance, mieux vaut prévenir que guérir qur ce point là, vu que je compte la garder jusqu'à au moins 200.000km).

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Invité frurider57
j'ai changer 2 pompes de gavage (problèmes récurent !!), un radiateur et un alternateur !

 

Et pas les amortisseurs ? Sinon elle marche encore bien ? L'alternateur à laché à combien ? C'était le radiateur de clim. qui à laché ?

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Et pas les amortisseurs ? Sinon elle marche encore bien ? L'alternateur à laché à combien ? C'était le radiateur de clim. qui à laché ?

 

oui biensûr les amorto également :PP

 

Pour l'alternateur, en fait c'est le régulateur de celui-ci qui avait lâché et cela a environ 225 000 km. J'ai donc préféré le changer complétement !

 

Sinon niveau moteur ça marche encore bien -xan21-

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Invité punto 01

Ben moi acheté le 7 juillet à 110000 elle en a aujourd'hui 130 000km.Sa fait si mes calculs sont exact 20 000km.Ah oui j'allais oublier c'est une xsara break hdi 90 exclusive avec le gps de mars 2001.

 

Je la trouve un peu a la traine quand t'es chargé à bloc et que tu te tappe des méchante pente sur autoroute mais je la trouve trop sobre et le moteur est bien silencieux.Testé dans toute les conditions.A fond de train sur les autoroutes suisse ou a train de sénateur le long de la cote marseillaise ( aux environ de martigue pour les connaisseurs)....

 

Normal c'est ma 1ère vraie voiture ( j'ai eu que des 1/4 de voiture jusque là.:roll: )

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Invité frurider57
oui biensûr les amorto également

 

Pour l'alternateur, en fait c'est le régulateur de celui-ci qui avait lâché et cela a environ 225 000 km. J'ai donc préféré le changer complétement !

 

Sinon niveau moteur ça marche encore bien

 

Tu les à changé à combien de km tes amortos ? Les pompes de gavages ont lachés a combien de km ?

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Bonjour,

 

Voiture neuve, 1ere immatriculation 22 avril 2002, 130000 Km. Utilisée tous les jours en trajet banlieue-Paris (60km/jour) et pour les vacances.

 

Des problèmes avec le com2000 et l'autoradio pris sous garantie. Sinon, il y a une semaine, le lève-vitre avant gauche a montré des signes de fatigue, facture 278€. Les pneus avant on fait 60000Km à chaque fois, ceux de l'arrière sont d'origine mais pas loin des témoins.

 

Sinon grosse déception coté des disques avant et des plaquettes arrières changés à 60000Km. Je pense très fort que ceci est lié à l'usage du régulateur car depuis la révision des 600000 je ne l'utilise plus et mes freins s'en porte nettement mieux.

 

C'est vrai que la conduite est beaucoup plus agréable avec ce système, mais, vu le peux de frein moteur en 5eme, il faut bien utiliser quelque chose pour que la vitesse ne varie pas d'un poil!

 

Pour le reste je suis satisfait et dans quelques semaines une C4.

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Bah moi à peine 15000 km depuis plus d'un an que j'ai la zaza...

 

C une hdi90 phase 2 janvier 2003.

 

Ca fait la deuxième année que je l'emmène en vacances et no pb (deux fois en haute-savoie avec nombreux virages : montagne oblige).

 

C une bonne voiture !!

 

Pour l'instant j'ai juste changer les pneus arrières et filtre habitable et vidange !! l'usure normal bien sûr !!

 

aller bonne route à tous !

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Sinon grosse déception coté des disques avant et des plaquettes arrières changés à 60000Km. Je pense très fort que ceci est lié à l'usage du régulateur car depuis la révision des 600000 je ne l'utilise plus et mes freins s'en porte nettement mieux.

 

C'est vrai que la conduite est beaucoup plus agréable avec ce système, mais, vu le peux de frein moteur en 5eme, il faut bien utiliser quelque chose pour que la vitesse ne varie pas d'un poil!

 

hum, à mon avis le régulateur n'a aucune incidence sur les freins. La preuve c'est qu'en grosse décente, la voiture peut très facilement dépasser la consigne. Effectivement certains modèles ont apparemment une usure rapide des disques avant (pour les plaquettes arrières 60000km c'est tout à fait normal), celle des parents a fait la même chose, et pourtant sans régulateur.

En tout cas c'est dommage de se priver de cet outil génial.

 

PS: certains ESP (sur c4 je ne sais pas? mais sur bmw série 5 c'est sûr) intègrent une fonction d'essuyage des plaquettes par temps de pluie => là usure d'accord. y compris pour les régulateurs sachant freiner (sur certaines grosses berlines, mais pas encore les françaises me semble-t-il) Mais sur notre xsara, ça m'étonnerai fortement que le régulateur se serve des plaquettes; reste l'esp lui qui s'en sert (et à mauvais escient sur les virages à gauchces d'ailleurs :( )

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Invité punto 01

Désolé de contredire certain mais les régulateur limiteurs de vitesses n'ont jamais utilisé les freins pour ralentir.tout se joue sur l'injection.Lorsque le régulateur ordonne de ralentir il coupe l'injection pour forcer le moteur a baisser en régime.C'est pour sa qu'on sent la voiture ralentir et non pas freiner ( beaucoup plus doux).

 

En tout cas c'est le cas pour ma bmw mais je pense que le système est le même pour tout le monde.

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Invité frurider57
En tout cas c'est le cas pour ma bmw

 

Une 525 TDS, en echelle technologique BMW, c'est un (très ?) vieux modèle. Il me semble, comme Shunt, que les régulateurs de certaines BMW actuelle savent freiner

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our rajouter de l'eau au moulin

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/46_mercedes-classe-s430-boite-7-g-tronic.asp

 

Mais on parle là des derniers progrès technologiques (qui pour moi en sont bien, pas comme les airbags, qui ont fait je ne sais combien de morts par déclenchement intempestifs, et qui coûtent bonbon à remplacer, hors à 10 ans c'est ce qu'il faut théoriquement faire...soit plus que la voiture vénale de la voiture, à moins d'avoir une s8 peut-être....) qui ne sont pas encore sur nos voitures psa-renault

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et c'est pareil pour le régulateur actif de bmw, je viens de vérifier sur leur site.

 

Par contre, en parlant de gadget inutiles, voir dangereux, je suis orifié par les nouvelle tendance des camera thermique:mad:

Pourquoi? SImplement parce que le retour au conducteur se fait sur un écran, et donc oblige le conducteur à quitter les yeux de la route, avec tout ce que cela impliquie de changement de distance de mise au point pour l'oeil, et pire encore de changement de luminosité la nuit :(

Je trouve vraiment que parfois les commerciaux ne savent pas quoi inventer !

 

Ce que je trouve bien:

ABS (mais déconnectable serait bien, pour la neige; à savoir d'ailleurs que pour les voitures avec abs non déconnectable, il est largement préférable d'avoir des pneus hiver, car ABS+pneus été freinent moins bien sur neige que sansABS + pneus été => dans ce cas on bloque les roues ce qui crée un "monticule" devant la roue qui freine mieux.... (testés par de vraies mesures, on trouve ça sur le net)

AFU, bref amplificateur de freinage.

Freinage LED à intensité il ne me semble pas que ce soit encore complètement commercialisé (à double intensité sur ampoule normales chez bm). L'idéal, les LED pour leur rapidité d'allumage, et double intensité + le mieux je pense est un clignotement rapide pour les freinages brutaux => sollicite le mieux l'attention du gars derrière.

HUD ou affichage tête haute: ça me semble bien, car détourner les yeux est dommageable. Dans ce sens le régulateur, le problème est de savoir s'en servir, d'où son classement dans la catégorie suivante.

Feux rotatifs

 

Puis dans une moindre mesure (parce qu'il faut avoir une utilisation "intelligente" et réfléchie, ce que bcp de gens n'ont pas parce qu'ils ne veulent s'embarasser à lire le manuel, et veulent que tout marche tout seul....

Clim, mais en monozone, avec température pas trop basse par rapport à l'extérieur (pour la pollution, et la sortie du véhicule...) Pas les bizones/quadrizones, qui sont une abbération écologique: et puis il faut savoir s'entendre en société quand même! Donc utile pour la sécurité (buée l'hiver, chaleur qui énerve l'été)...

ESP, le problème c'est le danger que ça peut apporter par déclenchements intempestifs, et effetivement la confiance trop importante que certains se permettent avec cet outil...

Régulateur (et + encore, les régulateurs actifs) / limiteurs: il faut savoir s'en servir, le point faible reste l'être humain dans la plupart des cas

Détecteurs de pressions de penus: les conducteurs devraient penser par eux-même à vérifier... mais bon, en plus avec les voitures actuelles les sous-gonflages ne sentent pas forcément au volant

 

 

Ce que je ne trouve pas terrible.

Airbags! et oui, vu leur prix de remplacement et des cas de déclenchement intempestifs créant l'accident....

Feux xénon: une avancée pour les constructeurs surtout vu le prix de remplacement en cas de casse. Pas terrible pour tous les automobilistes (et pas le conducteur) vu comme ils éblouissent, sans compter sur les imbéciles qui trouvent qu'ils néclairent pas assez (effet tromperu à mon avis à cause de la largeur du faisceau qui le rend moins intense par comparaison au centre) et qui réhaussent la hauteur directement sous le capeau (on en voit mlaheureusement bcp sur des forums rconter ça :mad: )

Pneus runflat: ils feraient bien de passer directement aux pneus sans air... C'est pas mal, mais fort cher pour le commun.

 

Ce que je trouve dangereux

night vision: oblige à quitter la route des yeux ... :mad: :mad: :mad:

 

 

 

Oups, je me rend compte que le titre du topic est fort éloigné de tout cela :em:

Donc mes plus beaux kilométrages = 58000km pour moi, et 100000 pour les parents.. bref on a perdu sur xsara.

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Salut à tous.

 

Perso en suis à182 000 kms avec ma 1.9TD de fin 98.

 

Pas de soucis majeurs juste la jauge de carburant fantaisiste.

 

http://img62.imageshack.us/img62/6643/dsc08917bwz1.jpg

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Invité bpolesel

J'ai acheté ma xsara 1,9 TD clim a 150 000km et je suis allé a 256 000 km sans gros souci.

juste 2 trucs : pompe de direction assisté changé vers 180 000, radiateur tout bouffé et percé vers 200 000.

mais voila, j'ai preté ma voiture 3 semaine à un amis. Je sais pas comment il s'est débrouillé, le niveau d'huile moteur etait trop important : le moteur s'est emballé, et du coup le moteur est abimé. a changer. c'est bête il tournait bien.

 

question : j'ai trouvé un bon moteur mais sans clim, (pompe de DA en bas au lieu d'en haut) est ce que c'est adaptable ? monter la pompe à chameur dessus est possible ?

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hum, à mon avis le régulateur n'a aucune incidence sur les freins. La preuve c'est qu'en grosse décente, la voiture peut très facilement dépasser la consigne. Effectivement certains modèles ont apparemment une usure rapide des disques avant (pour les plaquettes arrières 60000km c'est tout à fait normal), celle des parents a fait la même chose, et pourtant sans régulateur.

En tout cas c'est dommage de se priver de cet outil génial.

 

PS: certains ESP (sur c4 je ne sais pas? mais sur bmw série 5 c'est sûr) intègrent une fonction d'essuyage des plaquettes par temps de pluie => là usure d'accord. y compris pour les régulateurs sachant freiner (sur certaines grosses berlines, mais pas encore les françaises me semble-t-il) Mais sur notre xsara, ça m'étonnerai fortement que le régulateur se serve des plaquettes; reste l'esp lui qui s'en sert (et à mauvais escient sur les virages à gauchces d'ailleurs :( )

 

Bonjour,

 

Et bien non, en forte descente, la vitesse ne varie pas d'un Km/h sur ma voiture lorsque le régulateur est enclenché. Par contre, dans la même descente, sans régulateur et sans toucher à la pédale de droite, la voiture prend de la vitesse ... Donc, à part les freins, je ne vois pas ce qui peut intervenir.

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Bonjour,

 

Et bien non, en forte descente, la vitesse ne varie pas d'un Km/h sur ma voiture lorsque le régulateur est enclenché. Par contre, dans la même descente, sans régulateur et sans toucher à la pédale de droite, la voiture prend de la vitesse ... Donc, à part les freins, je ne vois pas ce qui peut intervenir.

 

désolé, mais c'est impossible: t'auras qu'à demander à ton garagiste préféré.

Les régulateurs actuels (hormis reliés à un radar avant) ne freinent pas, point!

 

Après ton expérience est troublante, mais je maintiens que çe ne freine pas, et surtout pas sur xsara, je le sais j'en ai 1, et ma xsara est de 2003 donc suffisamment récente dans la vie des xsara pour avoir les dernières modifications électroniques qu'il y a eu depuis le début des xsara.

 

C'est d'ailleurs pour ça que sur le renault le symbole du régulateur clignote lorsqu'il y a dépassement de consigne. etc...

 

PS: d'ailleurs ceci dit, c'est dommage qu'il n'y ait pas de témoin de régulateur sur xsara, des fois on ne sait plus bien où on en est si on a accéléré sans enlever le régulateur....

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Tu les à changé à combien de km tes amortos ? Les pompes de gavages ont lachés a combien de km ?

 

les amortos ont été changés à 230 000 km et les pompes de gavage ont lâchées successivement à 180 000 km et 190 000 km !!

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Comment ce fait il que ta pompe est laché si vite (10 000 bornes !!!) ? As tu bénéficié d'une garantie ?

 

Oui j'ai bénéficié de la garantie car c'est un problème connu chez Citroën ;)

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Invité snow-at-gre

29000 en 20 mois pour une 1.8i 90cv de 99 acheté a 32000 kms ya 20 mois

Un train de pneu avant tout les 8000 et plaquettes tout les 11000

50 bornes de montagne par jour ça use /ça use et ça consomme aussi

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29000 en 20 mois pour une 1.8i 90cv de 99 acheté a 32000 kms ya 20 mois

Un train de pneu avant tout les 8000 et plaquettes tout les 11000

50 bornes de montagne par jour ça use /ça use et ça consomme aussi

 

ah oui, là pour le coup ça use vraiment :eek:

c'est quoi comme pneus ? (et tu allumes ?)

Parce que j'ai fait 45000km avec le train avant (mais pas montagne, quoique j'y aille un certain nombre de fois et en allumant)

De mon expérience en pneux michelin, les pilot primacy sont par ex. plus résistants que les energy.

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