Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant moteur hdi110


Invité scd44

Messages recommandés


Merci,

je suis ancien posséceur de Xantia et je roule maintenant en 307 sw hdi 110. Ce probleme polue pas mal de 307 et 406 hdi 110 et je ne suis plus sous garantie et je cherche à monter un volant plus fiable que celui d'origine car le pb n'est toujours pas résolu chez PSA.

Le forum 307 sur le sujet fait 28 pages... Je pense que chez citroen le pb est moins rependu.

Merci encore,

scd44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je suis ancien posséceur de Xantia et je roule maintenant en 307 sw hdi 110. Ce probleme polue pas mal de 307 et 406 hdi 110 et je ne suis plus sous garantie et je cherche à monter un volant plus fiable que celui d'origine car le pb n'est toujours pas résolu chez PSA.

Le forum 307 sur le sujet fait 28 pages... Je pense que chez citroen le pb est moins rependu.

Merci encore,

scd44

 

 

Bonjour,

 

Il me semble intéressant de connaître la panne engendrée par ce type de volant moteur. Si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un C5 1.6 Hdi break qui affiche 20.000km.J'en suis à mon 3 eme Kit complet embrayage + volant Bi-masse le tout sous garantie Citroen.

D'après le service Citroen une solution est en vue ,nouveau type de volant moteur.

Très impressionant au démontage quand on voit l'état des pièces,le volant est bleu le disque usé à l'extérieur le centre est neuf.Le problème se pose uniquement sur les 1.6 Hdi.

Patience et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous,

Je possède un C5 1.6 Hdi break qui affiche 20.000km.J'en suis à mon 3 eme Kit complet embrayage + volant Bi-masse le tout sous garantie Citroen.

D'après le service Citroen une solution est en vue ,nouveau type de volant moteur.

Très impressionant au démontage quand on voit l'état des pièces,le volant est bleu le disque usé à l'extérieur le centre est neuf.Le problème se pose uniquement sur les 1.6 Hdi.

Patience et bonne route à tous.

 

Quels sont les SYMPTOMES?

 

Merci!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
Le problème se pose uniquement sur les 1.6 Hdi.

 

Salut,

Je ne pense pas la mienne c'est une 2.0 HDI 138 et l'ancien proprio à eu une casse volant moteur à 184000km et CITROEN lui à dit que c'était un défaut sur toutes les HDI (va savoir si c'est vrai) ou alors c'est un autre probléme.

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur les 1.6L HDI, mais le 2.0L a aussi était touché (quelque cas).

 

Mais ton mécano devrait être plus réservé sur ces propos, les AUDI, Les FORD, OPEL, RENAULT, WOLKWAGEN, BMW, sont aussi touchés.

 

Cette pièce est normalement prévue pour 250000km, autrement dit, pour la vie du moteur.

Si, elle lâche avant, ce n'est pas normale, c'est un défaut !!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806

Salut,

 

Volant moteur + embrayage changés à 85 000 km, tarif +/-1200€

Bien sur Citroen a refusé la prise en charge, malgrés le faible kilométrage

Symptomes:

embrayage qui patinait entre 2000/2300 trs/mn

Se sont les ressorts du volant bi-masse qui prennent du jeu.

Il était possible de faire monter des volants "simple", mais cela engendre d'autres problèmes. Donc pas de solution fiable proposée par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Salut, quels sont les soucis rencontrés avec les VM conventionnels ?

 

Aparement pas de différences lors de la conduite et plus de problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Et tu n'as pas fait de courrier, pour une prise en charge ?:eek:

 

Si bien sur, mais vu l'année 2001 et 85 000km, pour citroen mon C5 et une "veille" voiture.

Donc, aucune prise en charge même partielle!

Merci Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Salut, quels sont les soucis rencontrés avec les VM conventionnels ?

 

Aparement pas de différences lors de la conduite et plus de problème mécanique.

 

Bien au contraire, des vibrations du au HDI passent dans la boite et le reste du moteur avec des risques de casse.

Le garagiste qui m'a fait le boulot (garage ford) ne monte plus de volant moteur classique, car il a eu trop de retour de réparation.

Sauf sur demande spéciale du client, mais là il ne donne que la garantie du fabriquant sur le volant et sur rien d'autre. Il demande au client de signer une décharge.

Je connais bien le patron et je sais qu'il est honnete.

Juste pour info les dernières Ford ont aussi un volant bi-masse, mais plus cher que sur C5. La réparation dépasse les 2000€ pour une ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

J'ai eu l'occasion de voir des 307 avant et après modif du VM et je n'ai pas senti plus de vibration ou autre désagrément.

 

Pour la fiabilité de cette modif je n'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir des 307 avant et après modif du VM et je n'ai pas senti plus de vibration ou autre désagrément.

 

.

 

Si c'était le cas, pourquoi les ingénieurs ont-ils pondu un volant bi-masse?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, selon un petit agent Citroën, il a déjà remplacé 2 volants bi-masse mais sur des 2.2 L HDI. Selon lui, ils ont été remplacés par des volants moteur simples produit par le même équipementier, soit Valéo et Plus aucun problème par la suite. Je crois que les volants bi-masse ont été conçus uniquement pour adoucir le passage des vitesses. Les anciens diesel et turbo diesel étaient équipés de volant moteur simple et jamais aucun problème. En ce qui me concerne mon embrayage a été remplacé à environ 30.000 kms mais uniquement car la butée était bruyante et 15.000 kms plus tard le même bruit est réapparu, mais plus aucune garantie et c'est resté comme cela, la voiture a plus de 66.000 kms, je comptais la changer mais pour le moment il n'y a aucun véhicule neuf qui me convienne, j'attend la sortie de la 408 où je vais garder la mienne et en cas de casse mettre un embrayage avec volant moteur normal.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21

pour le 2l 110, valéo a développé un volant simple pour le remplacement du bi-masse avec, un système de filtration des vibrations.

je mets les liens concernant la note valéo

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B

 

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
pour le 2l 110, valéo a développé un volant simple pour le remplacement du bi-masse avec, un système de filtration des vibrations.

je mets les liens concernant la note valéo

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B

 

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

 

:good: Intéressant.

Le fait qu'ils insistent bien sur "destinés en priorité à être montés sur des véhicules déjà anciens" montre que le fait de monter cette pièce fait sauter les garanties constructeur.

Toutefois il ne s'agit pas de monter l'ancien type de volant moteur, mais bien un nouveau type étudié pour remplacer le bimasse, donc adapté à cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.