Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Hydroclean hydraurinçage


grostoto

Messages recommandés

je me permet de remonter ce post pour avoir des nouvelles...

@Grostoto, où en es tu avec ton hydroclean? as tu senti des améliorations dans ta suspension?...

 

merci

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a longtemps que la vidange est faites (les 5000kms sont fait en 1 mois)

depuis j'ai changé les sphères.

pour le traitement, oui cela avait changé le comportement, et lui avait fait beaucoup de bien.

:merci:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité frederic34

La question de K-LOU74 etait très intéressante... Quelqu'un pourrait-il nous eclairer sur l'hydroclean.

 

Pour ma part, j'attaque ce week-end la vidange du LHM de ma Xantia 1.8i de 1994 (83 000 km) que j'ai depuis moins d'un an. A mon avis, le LHM et les sphere sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrofer
salut atous.ce prodiut sert a nettoyer le cirquit hydro.pour ma par je ne l' utilise pas sur 1 voiture qui a moin de 150mkm.en revanche,si vous changez le lhm et et spheres en meme temps c pas trop mal car des que les spheres sont enlevees,possibilitee de compresser le verrin pour evacuer le vieux lhm.si vous decidez de mettre de l'hydroclean,faite le avant de changer le lhm meme avant de changer les spheres.@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, vu le faible kilométrage parcouru , je déconseille l'utilisation de l'hydroclean. Change le LHM ainsi que les deux filtres, cela est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets de l'hydroclean si tu penses qu'il y'en a besoin suivant l'état du lhm d'origine.

 

Le mien était jaune et plein de merdes, j'ai vidangé et nettoyé les filtres et mis du hydroclean, bien que la Xm n'a que 87000 km.

 

Je pense ensuite faire une vidange à 1000 km en filtrant l'hydroclean dans un collant, nettoyer les filtres, et remettre l'hydroclean propre ensuite =)

 

Je referai cette manip tous les 1000 km jusqu'aux 5000 km maxi avec hydroclean préconisés.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Et bien en fait, ce 13 juillet 2005, j'ai vidangé mon liquide LHM un peu plus de 3 litres, avec nettoyage à l'essence des filtres et du reservoir qui étaient assez propres. Donc je ne pense pas mettre de l'hydroclean, car roulant très peu avec ce véhicule (3 000 kms par an et encore !!!!) je le changerai tous les 3 à 4 ans. Facile à faire. Il faut juste suivre les préconisations et être relativement propre et soigneux.

Prévoir quelques colliers pour changer ceux dorigine qui sont clipsés sur le reservoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vidangé sans virer les tuyaux au dessus du reservoir, ni éclaté quelque tuyau que ce soit =)

 

Suffit de bien faire passer le bocal où il faut pour pas forcer, puis mettre le bazar à tuyaux dans une demi bouteille en plastique pour proteger et récupérer le lhm qui coule.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,....Le circuit contient 5 litres en tout mais on n'arrive jamais à le vider complètement. Après vidange on arrive à mettre 4 litres, parfois 4,5. L'hydro clean est vendu par 5 litres. Pour vider mieux tu peux secouer la voiture, appuyer les freins, jongler sur position haut/bas et braquer les roues à fond... A mon avis tu devrais acheter 5, comme ça tu auras une petite réserve dans le coffre. Il faut remplir lentement(3 litres) et faire l'appoint plus tard sinon ça déborde facilement.Fais le plein en position basse, comme ça tu éviteras le débord. Citroën conseille la Total et dans ma région, chez Carrefour, elle est à peine plus chère que la Carrefour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je m'excuse de remonter le topic, mais je voudrais etre sure d'avoir compris pour la vidange. On met la voiture en position basse et on ouvvre la vis du conjoncteur pour faire remonter le LHM dans le reservoir ?

 

Y aurai t'il une photo de cette vis du conjoncteur ? C'est possible de vidanger sans demonter le reservoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comment fait-on pour vidanger le réservoir de LHM??

J'ai le bidon d'hydroclean mais je ne sais pas commen on fais pour vidanger le réservoir...

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Bonsoir,

comment fait-on pour vidanger le réservoir de LHM??

J'ai le bidon d'hydroclean mais je ne sais pas commen on fais pour vidanger le réservoir...

Avec une pompe qui sert à remplir les poeles à pétrole !

Franchement il est facile à demonter ce bol, ainsi que de déboiter les tuyaux et il vaut mieux le faire pour etre sûr du nettoyage, ne serait ce que pour sortir les filtres , beaucoup plus facile !!!!!!

Prepare aussi un bidon coupé en deux pour mettre ton support de filtre quand tu le sors , cela evitera de mettre du LHM de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
pfiou je viens de prendre mon hydroclean chez citroen 41 € le bidon de 5 litres

apparement y as pas de prix standards pourtant je suis allé en succursale

hydroclean total achete chez un revendeur à ales = 22 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'avoir une pompe pour vider le réservoir à mon avis! Un tuyau transparent ( 1 mètre au moins) de n'importe quel diamètre et un bidon posé au sol suffisent amplement. Le tuyau transparent évite d'ingurgiter le LHM et permet de voir s'il n'y pas d'air( s'il y en ça coule mais pas vite...). Si on aspire un bon coup, c'est tout bon!

La vraie difficulté consiste à sortir le plus de LHM et le tuto l'explique très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je viens d'acheter une xantia 1.9TD, de 252000km, j'ai toutes les factures, le LHM à été remplacé il y a 3 ans lors de remplacement des 6 sphères et des freins...

 

Même si tout à l'air de bien fonctionner, je compte aspirer un peu de LHM pour vérifier sa couleur, dans le doute je voudrais tout remplacer par du neuf et nettoyer les filtres.

 

Aucune facture ne signale de nettoyage avec de l'hydro clean , de plus le LHM n'a été remplacé que 2 fois en 10ans ( en comptant celui d'origine ça fait 3 liquides différents en 10ans).

 

Vu le fort kilométrage de ma xantia , puis-je faire un nettoyage à l'hydroclean, où puis-je en trouver ( mis à part chez citroen bien sûr...)

Mieux vaut-il nettoyer les filtres avant , après ou les 2....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit grostoto, sujet très abordé. Cependant, si l'état de ton hydraulque n'est pas terrible, je te déconseille l'hydroclean qui attaque les tuyaux fatigués. Ce produit est surtou prévu pour la restauration de voitures n'ayant pas roulé depuis longtemps et après remplacement des diverses tuyauteries et joints!

Une vidange en règle et un nettoyage soigneux des filtres suffiront amplement, à mon avis. Là aussi, tu trouveras tout dans les posts anciens ou dans la Bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tt le monde,

 

j'ai éffectué un nettoyage des filtre et ai choisis de passer par la case hydrauclean, car j'ai l'arrière qui s'affaisse à l'arrêt pour cause de clapet inactifs sur le bloc arrière. J'espere que ce traitement va les aider à reprendre vie.

 

J'ai nettoyé et graissé le correcteur de hauteur arriere. Le tout a fait beaucoup de bien au fonctionnement général de la voiture.

 

Pour accélérer le mouvement, à chaque arrêt du véhicule, je le met en position basse pour filtrer le liquide utilisé en roulage. Cela me permet à chaque départ de repartir sur une base propre. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort routier est nettement amélioré et certaines réactions parasites après des dos d'ânes par exemple n'existenet plus, par contre l'avant est bien dur à l'arrêt (clapets visiblement vérrouillés mais l'arriere n'est toujours pas fixe : à voir dans quelques kilometres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.