Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation huile moteur


Invité NorbertH

Messages recommandés

Invité NorbertH

Bonjour,

Après avoir indiqué ma conso de G.O. dans un autre post, me vient cette autre question qui me parait judicieuse :

-Combien rajoutez vous d'huile moteur entre deux vidanges ? Perso 1 bon litre.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chapman

Salut,

 

Perso, sur 15000 bornes, 1L au grand maximum, histoire d'être toujours au top sur la jauge.

 

Oui, c'est bien 15000. Je faisais un p'tit essai pour voir si avec du 5W40, on peut espacer un p'tit peu les vidanges (je ne fais quasiment pas de villes). A la prochaine, ce week end, je repasse en 10W40 pour 10000 bornes, et voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, j'utilise de la 15w40, je vidange tous les 7500 kms avec remplacement du filtre, sur un d12 atmo (en général c'est le turbo qui est gourmand en huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubou64

Salut

break 2.1L TD12 de 1993 pas de complément d'huile entre les vidanges (10w40) avec changement de filtre à chaque fois. Pas de turbo gourmand pour ma part mais une vitesse maxi au alentour de 165km/h sans oscillation de l'aiguille du turbo...?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Moi aussi je cherche à être au top sur la jauge (mais jamais au maxi) mais je ne veux pas relancer un palabre sur la marque ou la viscosité.

 

J'ai oublié 3 éléments importants dans mon post :

-Huile = 10w40

-Moteur= 2.1 Td; 215 000 kms

-Vidange à 10 000kms

 

Merci à ceux qui ont déjà répondu et impatient de lire les autres.

Norbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

je ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges ( tous les 7500 km ) mais je suis au mini quand arrive l'echéance

XM break d12, 1995, 270 000 km ( 83cv, de la bombe !!! )

huile 15W40 ou 20W50 minérale suivant la saison, marque indifférente mais grande marque

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubou64

salut,

J'ai déjà entendu dire qu'il n'était pas trop conseillé de mettre le niveau d'huile à son maxi. apparemment le meilleur niveau d'huile "pour le moteur" serait entre les deux traits...

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
salut,

J'ai déjà entendu dire qu'il n'était pas trop conseillé de mettre le niveau d'huile à son maxi. apparemment le meilleur niveau d'huile "pour le moteur" serait entre les deux traits...

a voir

Je confirme ! Mais attention selon les moteurs, et la RTA, entre maxi et mini de jauge (à main) il y a jusqu'a 1,8 litre ! donc ATTENTION AU MINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
huile 15W40 ou 20W50 minérale suivant la saison, marque indifférente mais grande marque

Sa pose pas de souci de mettre une huile moins fluide que prévu par le constructeur car la ya quand meme une difference non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonjour

moi c'est :

15W40 de grande surface répondant au norme API "SF" (Américan Pétrolem Institu)

ou CCMC G2 ( Communauté des Constructeurs de Marché Commun)

en fait les normes proconisé par tous les constructeur pour 90% des véhicule de cette génération

 

tous les 5000 kms avec un filtres toutes les deux vidanges

 

pas une goutte entre les vidanges

 

mise a niveau pile entre le mini et le maxi

 

200 000 kms au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 l en 350 km : je pense que mes JDQS sont à changer :-((

 

Xm Break 2.0i GPL de 92, 245 000 km.

 

Ils ont déjà été changés à 80 000 km et mes soupapes à 165 000 km (j'en avais grillé une, je n'avais jamais fait régler le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

perso je ne rajoute rien entre deux vidanges ( 10000km ) j'utilise de la 10w40 marque grande surface

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir à tous

 

10000 km entre deux vidanges sans rajouter d'huile, aucune perte. Huile 10w40 de supermarché. Surtout pas d'huile minérale s'agissant d'un DT 12 2,1 l de 1993 et cela faire bientôt 855000km que cela dure (un turbo cassé à cause de l'huile minérale prescrite à l'époque par citroen).

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Plus personne ne s'intéresse a la consommation d'huile de son moteur ? Pourtant très très important !

Merci à ceux qui ont répondu et suis impatient de lire les autres.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
Bonsoir à tous

 

10000 km entre deux vidanges sans rajouter d'huile, aucune perte. Huile 10w40 de supermarché. Surtout pas d'huile minérale s'agissant d'un DT 12 2,1 l de 1993 et cela faire bientôt 855000km que cela dure (un turbo cassé à cause de l'huile minérale prescrite à l'époque par citroen).

Rosalie

Bonjour Rosalie,

Donc après une vidange tu remets de l'huile, au maxi par exemple, et après 10 000 kms tu es toujours au maxi ?

Merci à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy
Jamais aucune fuite et je fais ma vidange tout les 7500 kms avec de l'huile à 2 sous que je trouve au supermarché...15w40... et ça tourne comme une horloge depuis 235.000 kms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.