Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement aile arriere gauche


sebdub

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite a un gros camion qui m'a detruit l'aile arriere gauche (+ portiere pare choc etc.....) j'aurais voulut savoir comment citroen demonte cette partie pour la changer ? En effet l'aile etant une seule et meme piece avec une partie du bas de caisse et la partie du haut qui va jusque l'arche qui descend le long du pare brise avant ils sont obliger de tout changer mais à l'interieur au niveau du bas de marche ou se situent les points de soudure ????

 

Merci de vos exclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben on decoupe à peu près au milieu de la porte AR puis on ressoude

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand meme.

 

Et si par hasard le contour de porte est touchée tu sais comment ils font ? (je ne sais pas si il est touché chez moi car je ne peux plus ouvrir la porte mais il est sans doute tordue meme legerement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait partie de l'aile. Par contre, il ne faudrait pas que la contre aile soit aussi touché avec le passage de roue

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien coté roue le garde boue (partie en plastique sous l'aile)est un peu plié en tout cas asser pour qu'il doivent le changer le probleme c'est que je ne touche a rien de plus pour que l'expert la trouve en l'etat mais j'ai effectivement peur que des choses soit touché par là aussi.

Meme si nous n'etions pas vite au moment du choc le camion ne s'est pas arreté de suite donc tout a ete bien enfoncé.

 

 

arf ca m'enerve tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
le pasage de roue c'est pas le garde boue. Le passage de roue est une pièce tôle soudée sur la doublure d'aile fixée elle-même sur l'aile (aile qui fait partie du coté d'habitacle). Il serait navrant que tes longerons aient aussi souffert. Pense a faire contrôler tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les info données.... la coque arrière est touchée ....

.....donc a Changer :

Une partie arrière gauche avec la trappe à essence ...

avec peut etre une partie du plancher (coffre) qui inclut le passage de roue....

et selon les degats : le montant centrale d'entre 2 portes s'il est touché ...

 

les points de soudure sont souvent placés ....sous les joints de portes et le long du longeron .... (partie ou se met le cric en cas de crevaison...)

et dans des parties non visibles directement (il faut vider la voiture des sieges-plastiques lateraux-et autres moquettes pour les voir !!!)

 

Mais citroen à un descriptif interne de carrosserie pour couper et souder les parties a changer selon leur degré d'atteinte du choc, une fois les mesures faites au marbre...

 

Je ne suis pas carrossier, mais j'ai pu constater cela sur une Super5 à la casse....

....car toutes les voitures sont fabriquées de la meme manière...-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants de porte ne sont pas touché par contre j'ai peur que la contre aile ait un coup. De toute facon je compte faire aussi vérifier le parallèlisme ainsi que l'etat du train roulant arriere gauche et aussi de la suspention etre sur que sur ces elements mécanique il n'y ait pas non plus de soucis apres je ne sais pas si l'expert le notera mais bon je vais tenter tout de meme. Enfin ca fou la rage quand meme une voiture de 2 ans......font BIP ces gros BIP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.