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Pot echappement Xm Break


Invité Nordiste39

Messages recommandés

Invité Nordiste39

Salut ,

 

Voilà j'ai un soucis, mon Xm Break 2.1 TD12 de 91 n'est pas passée au CT à cause du pot d'echappement cassé et dont les reparations mastiques n'ont pas tenues.

 

Pour pouvoir la passer, il va me falloir remplacer mon pot (qui aura fait 288000km tt de même) et notamment les deux silencieux arrière ( c'est cassé net entre...) mais le problème est que je ne trouve pas ceci d'occasion en casse et que ca fait cher en neuf vu l'âge de la voiture...

 

Alors si quelqu un a un bon plan pour m'aider...Je vous en remercie par avance , j'aimerais vraiment garder cette voiture un moment.

 

Je suis dans le Rhône.

 

Cordialement.

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Invité Nordiste39
Le pot est d'origine, a subi de multiples soudure , là entre les deux silencieux arrière , ca a cassé net à deux endroits , pas mal de rouille... J'avais tenté le gun gum (mastic + courroie mais trop de pression , ca a pété) Merci
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Invité NorbertH

Bonjour et bienvenue sur P.C.

Avec le moteur de recherche P.C., tape le mot BOSAL et dans les Xm tu y trouveras un liens et un catalogue. Si tu compte garder ta voiture un moment, Bosal fabique des échappements neufs mais moins chers que ceux d'origine.

Bonne continuation.

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Invité NorbertH
sauf que bosal tient 1 an

il faut au moins prendre un walker c'est ce qui tient a peu près la route

Bien noté, merci pour le...tuyau. Ou trouves-tu Walker ? Je vais devoir bientôt y passer...

à+

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Invité invité

Le mastic sert juste a dépanner temporairement -xan21-

 

Je ne sais pas réellement l'état de ta ligne mais pour moi cela tiens depuis plusieurs années.J'avais fait une photo de cette ligne quand j'avais démonté la boite auto sur mon V6.

 

A gauche une ligne d'origine et a droite celle que j'ai fait.

 

http://img146.imageshack.us/img146/8205/10012300ls.jpg

 

Le top serait de faire une ligne en inox :lover:

 

@+

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Invité christian67

Il faut chercher du coté des distributeurs de région du style vendeur de pièces AD etc.....

Ce n'est pas la peine d'aller chez MIDAS ou SPEEDY ils ont du BOSAL du ROSI ils te vendent les pièces cher par rapport à la qualité.

Personnellement j'ai refait mon pot d'échappement pareil il a plus de 300 000 km percé au même endroit chalumeau tole et plus de problème.

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Salut Nordiste39,

J'ai eu le même souci que toi : refusé au CT, cause cassé net à deux endroits, pourtant ça ne faisait pas de bruit du tout ! J'en ai eu pour 303.20 € chez Norauto une promo Bosal sinon c'était partout beaucoup plus cher et impossible de trouver ça en casse.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité invité

Leratboy, tu n'as pas de soucis, avec un silencieux en moins, quand tu passe le C.Technique ?

 

Aucun problème de CT pourtant j'ai meme vidé le catalyseur et je l'ai tubé,elle passe très bien au niveau pollution du moment que le moteur tourne très bien pour son année.

 

 

C'est pour gagner du poids :buzz:

 

C'est pas trop pour gagner du poids mais c'est surtout pour etre moins embeté avec la ligne avec un élément de moins...et surtout j'aime bien les sensations et cela permet au V6 de respirer un peu mieux dans les tours et de mieux chanter au niveau de sa sonorité :jap:

 

@+

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Invité Eric72_XM

Bonsoir à tous,

La manip de notre ami Leratboy est comme on dit Tip Top. De plus le cata n'était pas obligatoire pour les voitures de ces années donc théoriquement pas de problème au C.T.

J'envisage de faire faire un devis à "des amis collaborateurs, sous traitants, etc..." qui travaillent le tube inox à longueur de journée pour une ligne complète. Mon problème est qu'à ce jour la mienne tient encore et que je n'ai pas de plan avec les cotes nécessaires à cette opération. Donc je recherche un plan complet ou une vieille ligne H.S pour servir de modèle. Si plusieures personnes sont interessées, on peut en faire plusieure, plus on est et moins ça coute. Je me déplace un peu partout en france (à cause de mon job et comme nous ne sommes pas aux piéces pour ce genre de projet, je peux récuperer une ligne un peu n'importe où). A titre de comparaison, quelqu'un pourrait il indiquer le prix d'un remplacement d'une ligne d'echappement chez M...S, Sudauto ou autre? Juste un ordre de grandeur...

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bonsoir,

bon j'ai une berline, mais je copie colle la réponse que j'avais faite dans "prix des pièces"

 

Les prix pour l'échappement donnés par Citroën:

silencieux arrière: 297.90€ ttc

silencieux intermédiaire: 561.28€ ttc

pot sous caisse: 334.17€ ttc

Le vendeur ne m'a pas donné les reférences, j'étais déjà raide par terre!

Finalement, j'ai opté pour Speedy avec 945€ posé.

 

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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  • 4 semaines après...

salut , meme probleme avec mon break , si c est le pot qui est dans le sens trnsversalle, il faut le suprimer et le remplacer par un flexible d echappement 18 euros le metre ; diametre 40 ca marche , pas de bruit , juste une petite resonnance a bas regime dans le vehicule. c est du la patte de fixation que j ai du faire . elle donne dans le coffre

bye

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Bonjour,

 

Cela m'étonne qu'on puisse simplement remplacer le pot intermédiaire avec un tuyau sans être recalé au prochain C.T.

 

J'ai été confronté au même pb avec mon break : ligne d'échappement complète à remplacer (sauf pot catalytique, ouf !) vers 160000 km. Le prix des pièces d'origine avoisinait les 1000€ sans montage, j'ai pris du WALKER en seconde monte pour moins de 400 €. Cela tient maintenant déjà 2 ans sans traces de corrosion. Je n'ai pas monté les colliers fournis avec, mais des colliers Citroën, j'avais des pb pour serrer suffisamment les colliers.

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si , pour ce qui est du controle , pour info , le pot ne sert qu a reduire le bruit , il n est pas l a pour reduire la polution, sauf catalitic,

il faut garder le tube de sortie et d entré dans le dernier pot impératif pour le fixer, de plus on peu a tout moment reméttre un pot puisse que le detente et le final ne sont pas touché

j ai pris des photos je n arrive pas a les envoyer

bye

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  • 6 ans après...
Invité xmbrk1996

Bonjour à tous,

 

Je me demande si on peut "réveiller" une conversation six ans après ... ? J'essaye : eh oui moi c'est maintenant que je dois remplacer la ligne d'échappement de ma XM BREAK 2.5TD.

 

Plus précisément : le silencieux AR et le silencieux intermédiaire "transversal" ont été soudés ensemble, alors pour démonter cette grande longueur sans casser (sans fosse et sans pont) ça frise l'impossible sans compter qu'en plus je n'ai pas deux mains-droites comme certains dont je lis les exploits technologiques avec admiration sur ce site ! lol ;-). En fait ça ne me gênerait pas trop que tout ait été soudé ensemble (quoique tout est bien rouillé et ça ne va pas tarder à péter : CT dans un an aïe) mais je ne parviens pas à déposer la sphère anti-affaissement (rouillée à l'extrême et jamais remplacée) cachée dans un coin (Gauche) assombri par la présence du pot intermédiaire transversal.

 

Alors pensez, quand j'ai lu que Leratboy avait remplacé ce foutu pot par du tube ET que le CT n'avait pas toussé j'ai tout à coup vu le soleil se lever sous le plancher du coffre de mon break XM relol ;-).

 

Voilà, si vous êtes toujours là merci de me faire profiter des dernières nouvelles sur ce sujet, des ultimes conseils, car je crois que je vais me lancer, acheter du tube flexible de 40 mm de diamètre et enlever ce silencieux intermédiaire transversal qui m'empêche de démonter la sphère.

 

Merci déjà pour les infos de 2006,

 

Denis xmbrk1996

 

PS : je voudrais donner des infos sur un prestataire (il refait l'hydraulique sur toutes les Citroën près de Lyon) professionnel. J'ai eu affaire à lui et j'en pense du bien mais je ne voudrais pas qu'on croie que c'est de la pub...comment faire svp Mr le modérateur ?

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Bonjour à tous,

 

 

Plus précisément : le silencieux AR et le silencieux intermédiaire "transversal" ont été soudés ensemble, alors pour démonter cette grande longueur sans casser (sans fosse et sans pont) ça frise l'impossible sans compter qu'en plus je n'ai pas deux mains-droites comme certains dont je lis les exploits technologiques avec admiration sur ce site ! lol ;-).

 

Si tu as une disqueuse ou plus physique une scie à métaux, ça ne pose pas de problème particulier.Ressouder ou manchonner après :)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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hello, bonsoir

 

avant d'acheter du tube de 40mm, flexible, bien mesurer le diamètre du tube original, car pour avoir supprimer le pot intermediaire de mon break 21td, ce tube mesurait plus près de 60mm.

faire un manchon sur du flexible de 40 si le tube fait 60, ca pas etre facile.

je suis passé aussi plusieurs fois au ct et pas de soucis.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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