Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retrouver code autoradio perdu


Invité kawacit

Messages recommandés

Bonjour,

il n'y aurait pas un bouton reset derrière le poste ou derrière la façade si cette dernière est basculante afin de remettre les réglages usines.sinon il faudrait peut-être le débrancher pendant un petit bout de temps, histoire que s'il y a des gros condensateurs, ils aient le temps de se décharger.si je dis une bêtise corrigez moi!

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...

Bonjour à tous ceux qui participent aux excellents forums de planete citroen, c'est génial...

Mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !

 

Je me suis décidé assez vite et j'ai acheté cette Activa 1996 qui est assez géniale. Un gros problème: quand j'allume la radio ("4030" d'origine), la radio est supposée, soit fonctionner, soit afficher "Code" afin que je l'introduise. Or elle m'affiche juste 4 tirets, et j'ai beau lui parler dans toutes les langues connues ou encore à naître, sa seule fonction semble : afficher 4 tirets - - - - .... Quelqu'un connait?

 

Merci !

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut à tous

 

pour entrer le code il faut faire comme ça

 

appuyer sur la touche 1 autant de fois que necessaire pour faire apparaitre le 1er chiffre du code.

faire pareil pour les autres chiffres avec les touches 2, 3, 4 et appuyer sur la touche 6 pour valider le code

 

Bon reveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ou bien il a pas le bon code!

Tu va chez citroën avec ta carte grise et il vont te redonner ton numéro de code de ton autoradio.

si l'autoradio est de série avec la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle affiche code juste un instant, quand il est en mémoire, lorsque on allume le combiné. Lorsque ce sont les 4 tirets qui sont affichés, ça veut simplement dire qu'elle attend son code. Suivre la procédure qu'indique mr-spock...

Le code se trouve dans un petit dépliant gris , en cherchant un peu dans les papiers de la voiture( notice, carnet)tu devrais pouvoir le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui, je suppose que la réponse de WRC est la bonne... Mais elle arrive trop tard pour moi, j'aurais bien essayé !

 

La radio a été démontée et renvoyée par le concessionnaire chez citon qui va la débloquer (sans doute en appuyant 10 secondes sur "band" !!!) Seul problème, ça prend du temps et sais pas si ça sera gratuit...

 

Bonne année à tous :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier 75
Laissez moi vous rapporter ce qui arrive à mon frangin, heureux possesseur d'une Xantia HDI:

 

"suite coupure electrique coupure radio: fusible : - j'ai tenté 3 fois de remettre le code mais je l'aviais perdu alors blocage de la radio

- j'ai recup le code chez citroen et mis la radio en tension et attendu 1 heure comme préconisé

- au bout d'une heure j'ai appuyé sur le bouton" band" comme préconisé pour que la mention "code in" apparaisse

- mais moi rien n'apparait sauf que au dessous des petits points ... ...

... ... apparait des tirets - - - - - - - - -

 

- en trifouillant : en appuyant en meme temps sur "band" et le bouton de

mise en tension de la radio apparait la mention "citroen" puis directement

la radio fonctionne mais avec un bip sonore toutes les secondes ( agaçant)

- au bout de 45 secondes automatiquement la radio stope et apparait à

nouveau les petits points ... ... ... ...

 

- chose peut etre importante le voyant lumineux extérieur "code" qui

ressemble a une alarme ne s'allume pas.

 

- j'ai vérifié les fusibles hier mais tout à l'air bon."

 

Quelqu'un aurait il une brillante idée pour sauver ce pôvre gars ??? :)

 

bonjour,

 

j'espère que depuis tout ce temps tu as reéussi a retablir ta radio !

 

Tu mets le contact sur position accessoires : le voyant batterie s'allume.

 

tu allume ton poste: 4 petits tirets apparraissent,

 

tu appuie sur BND jusqu'a ce que 4 autres tirets apparraissent en dessous des premiers , d'accord ?

 

et tu laisse comme ca pendant 1 heure mini sans y toucher.

 

code in réapparait et tu rape ton code !!!!

 

voila et tu economise 100 euros ninimum !!!

 

bonne année et bon courage

 

Olivier 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité steph44
non l autoradio s est bloqué suite à plusieurs mauvais codes rentrés!

 

il faut appuyer sur la touche -band- pendant 10 sec pour le débloquer

 

bonjour,

je rencontre le meme probleme mais avec un 3030 et je n'ai pas de touche marquer "Band" , savez-vous sur quel bouton doit-je appuyer un certain temps (si c'est le meme principe) ? :)

 

merci d'avance pour vos réponses ;)

 

bonne journée et a bientot. ;)

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça : juste aujourd'hui où je voulais parler de ce même problème, le sujet remonte !!!

 

Moi, j'ai un CLARION CL0136, d'origine avec l'auto. Tant que je fais une erreur sur les 3 premiers chiffres, c'est encore rattrapable : il suffit d'éteindre et de rallumer le poste, il me re-demande le code entier. Mais si je fais une erreur au 4ième chiffre, c'est le blocage.

Jusqu'alors, la seule parade que j'avais trouvée, était de débrancher quelques heures le poste ...

 

La prochaine fois, je vais essayer de temporiser 10s sur 'Band', on verra bien !!!!!

 

Par contre, j'ai une autre question : le poste me demande de temps en temps le code ...

Il ne le garde pas tout le temps en mémoire. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Et il perd en même temps la memoire des stations ?

 

Si c'est ça tu as un faux contact sur le 12V permanent ( fusible, connecteur... )

Modifié par mr-spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Ca doit venir de la durée de coupure du + permanent, je suppose qu'un micro coupure suffit pour annuler le code mais pas la memoire des stations, par contre si ta coupure dure un peu plus longtemps tu perds tes paramètres, je pense que ton problème vient bien de ton alimentation, verifie si ton 12V arrive regulièrement ( en remuant les fils pour voir si il disparait )

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

suite à un débranchement de batterie, l'autoradio s'est mis en mode "Code": Le Hic, je viens de m'apercevoir que je ne posséde pas le code !

 

Ma question: pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de récupérer le code chez Citroën en présentant carte grise et n° de serie de l'autoradio ?

 

J'ai lu que la chose en envisageable, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
en toute logique si c'est bien le post d'origine que tu as sur ta voiture, il peuvent retrouver le code sans souci, y'a un serveur minitel et internet pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tous,

il y'a quelque temps je vous faisais part de ma mésaventure sur ma Xantia dont le moteur était supposé être bloqué ....

 

Celle-ci touche à sa fin ma Xantia revit xan25 !!!!! Eh oui grâce à vos conseils je n’ai pas baissé les bras. Je suis tombé enfin sur un bon garagiste qui lui connaissait son métier.

Mon moteur n’était pas bloqué. C’était mon compresseur qui était bloqué (impossible de le faire tourner pas)

Après avoir coupé la courroie et brancher une autre batterie (car la mienne était morte à force …..), on s’en est rendu tout de suite compte. Vous aviez raison depuis le début.

Je l’ai récupéré aujourd’hui moi qui pensais qu’elle était définitivement morte …..

 

Grand bravo à vous tous

 

Merci pour toutes vos réponses

 

 

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai de nouveau un pb j'ai remplacé ma batterie et du coup l'auto radio (SYSTEM AUDIO 4030 RDS avec chargeur 10 CD) de ma Xantia 2i année 1994 fabriquée en Allemagne ne marche plus :( . Je pense que ça dois être une histoire de code. Le problème est que mon écran d'affichage déconne depuis un moment déjà (je ne vois plus rien sur l'écran d’affichage.)

J'ai regardé dans la notice (écrite en allemand :( ) de l'autoradio .Je crois avoir compris qu'il fallait presser le bouton 1 attendre que "CODE" apparaisse puis taper le code à 4 chiffres ......mais par compte je ne sais pas comment valider la saisie vu que mon écran d'affichage est vide. De plus je n'ai pas vu de trace du code .

 

Comment puis-je faire pour avoir le Code de l'autoradio ? Quel est la procédure à suivre ?

 

 

 

merci à tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Bonjour,

Si tu dois la vendre, laisse comme sa (toute fois préviens l'acheteur, mais on achète pas une voiture pour l'autoradio) ; Si tu la garde, vu l'état de ton autoradio, cherche en un d'occasion (avec le code) ici ou sur ebay.

Compte tenu du prix que tu vas en tirer, je ne sais même pas si tu récupéreras tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valider faut appuyer sur 6..Normalment, Code apparait avant l'écran quasi vide( ----) qui attends le saisie des 4 chiffres. Coupe le contact, et recommence...s'il est bloqué, il y de nombreux posts à ce sujet, faut attendre contact mis et poste allumé( 30 min, 1 H, 2 H). Sur mon écran aussi , l'affichage ne marche qu'a moitié...ça n'empêche pas , en comptant , d'y arriver( exemple:pour taper 9 dans le 3 ème chiffre, appuyer 9 fois sur le 3).

 

Pour obtenir le code il te suffit de te rendre dans une concession avec ta carte grise. Vu le prix actuel des postes ( a partir de 80€) CD , mp 3 , usb, etc) ça peut être tentant de le remplacer, mais souvent on perd les commands au volant( certains ont une télécommande mais qui semble bien moins pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le code se rentre directement sans aucune manip particulière.

Tu mets le poste en marche, les ---- apparaîssent, tu rentres ton code à 4 chiffres et le poste se met en marche automatiquement. Pas besoin de valider le code.

 

J'ai fais la manip de nombreuses fois.

 

Pour le code comme indiqué plus haut, tu vas chez citron avec ta CG et ils te le donneront.

Mon père l'a récupéré dernièrement pour son Berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.