Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suspension arrière de Xantia


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

Ma Xantia Athéna de 1998, 2,1 turbo diesel, 98 000 kms, ne se lève plus spontanément de l'arrière au démarrage.

Il faut que je roule 2 bons kms avant de retrouver une suspension à peu près normale, bien que toujours un peu raide à mon goût.

J'ajoute que les 4 sphères de suspension ont été changées à 96 000 kms et que le problème persiste.

Par ailleurs, au démarrage toujours, le témoin hydraulique reste parfois allumé très longtemps (2 à 3 mns) avant de s'éteindre.

On m'a suggéré plusieurs pistes: changer la ou les sphères anti-affaissement (je vois pas vraiment le rapport mais bon, pourquoi pas), ou la vidange complète du LHM (qui n'a jamais été changé, par moi en tout cas, qui a acheté la voiture à 75 000 kms).

Quelqu'un peut-il m'aider ou a-t-il déjà connu ce genre de problème ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est quoi comme sphéres que tu as montés des rénovées ou neuves ? car j'ai eu un pb similaire avec mon ancienne xantia cela provenait des sphéres pourtant neuves ( pas de marque citroen)mais il y avait un PB , finalement j'ai montée des citroën et le pb à été réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

Les sphères montées sont des Citroën neuves, changées dans un garage Citroën... Donc, a priori, aucun problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

Oui effectivement je vais essayer une purge à l'hydroclean.

Néanmoins, un problème nouveau vient d'apparaître, à savoir que lors du premier km à froid, dès que je freine, le témoin hydraulique s'allume...

Est-ce que un encrassage du circuit peut provoquer ce type de problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque j'achète un véhicule d'occasion (en moyenne entre 100 et 265.000 kms !!!) je commence toujours par faire changer tous les fluides : LHM, huile moteur, liquide de refroidissement, huile de boite (surtout BVA). c'est finalement assez rentable car cela t'évite d'avoir ce genre de désagréménts. ces liquides s'usent, de l'eau se condense dans certains (huiles) et les propriétaires qui vendent leurs voitures sont tentés de mettre n'importe quoi dedans puisque ce n'est pas eux qui en subiront les conséquences !!!

 

dans ton cas, hydroclean ou pas, une bonne vidange de LHM et changement ou nettoyage des tamis filtrants me semblent être une bonne entrée en matière avant de toucher aux différents réglages et pompes. bien sur, il faut vérifier qu'il y a assez de LHM, mais si c'est un garage qui a changé les sphères, c'est le minimum que l'on peut leur demander !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est un problème de niveau ou de pression, tu débranches un des fils qui arrivent sur le détecteur de niveau au dessus du réservoir de LHM, et tu roules; si le problème continue, ce n'est pas un problème de niveau. mais avant NETTOYE les filtres du réservoir LHM comme le préconise Veto et vérifie le tuyau d'aspiration
ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.