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La température augmente en montée


Invité benabid

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Invité benabid

Bonjour,

 

hier j'ai remarqué que ma température augmentait en montée et il m'à fallu ajouter de l'eau en sommet car le signal STOP c'était affiché.

Peut on me dire ce qui c'est passé??????

Merci.

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Invité zénon

Salut,

 

J'ai l'impression qu'elle manque de liquide. Evite de mettre de l'eau, même distillée, tu peux trouver du liquide un peu partout. Ne pas mélanger les couleurs( bleu ou jaune)...

Cherche également le pourquoi de ce manque de liquide. En ce qui concerne le lavage du radiateur, ça ne peut pas faire de mal. Evite le karcher, ou bien de loin sans lance turbo. Le jet d'eau est parfait. pour le nettoyage interne, il y a des produits spécifiques, à vidanger rapidement suivi de rinçage à l'eau.

Attention à bien purger si tu fais des appoints importants ou que tu vidanges le liquide. C'est vital pour le moteur...

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Invité xantia92
Bien vérifier que la surface de contact de ton radiateur est propre. Le désagraffer, le basculer vers l'avant. Puis bien le souffler à l'air comprimé (devant et côté moteur). Le moteur se refridira bien mieux.
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Invité bertus

Bonjour,

Les liquides de refroidissement bleu et jaune peuvent se mélanger. Mais mieux vaut utiliser le jaune qui n'est pas corrosif. Le bleu finit par bouffer les joints de pompe à eau.

Ne pas oublier qu'un circuit de refroidissement se change intégralement tous les deux ans.

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Invité zénon

Effectivement, le liquide jaune encaisse plus de température( 3° de plus) et sa vidange se fait tous les 3 ans. Le bleu doit être vidangé après 2 ans, je ne pense pas qu'il soit plus corrosif pour autant. Simplement, il s'abime plus vite! J'ai toujours appris( avec de vrais mécanos) qu'il vaut mieux ne pas les mélanger même si j'ai déjà vu des bidons bleus censés être compatibles tous liquides.

Leurs formules sont difféntes et les mélanger revient à prendre un risque inutile mais chacun fait comme il le sent...

Le problème avec le jaune est qu'on le trouve difficilement à bon prix mais si la température moteur( caravane, remorque lourde, montagne,par exemple...) flirte souvent avec les 100 degrés, il est préférable d'en utiliser.

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  • 2 semaines après...
comme jeanmi joint de culase symptome 10 degres en plus dans les cotes et au bout d un an trace d huile dans le liquide pour moi sa c est fini comme ca
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  • 3 semaines après...

Depuis que j'ai lu cette discussion, je surveille très scrupuleusement l'aiguille du thermomètre sur mon tableau de bord. Hé ben, ça chauffe sévère !!

C'est souvent aux alentours de 100°C, et ça se rapproche parfois de la zone rouge (sans jamais l'atteindre)...

Faut vidanger le radiateur, c'est ça ?

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Invité chapman

Si tu montes un col à fond en troisième, c'est normal.

 

Si tu approches les 100°, sur une cote même un p'tit peu raide, à 2000 Tr/min, y a un probleme.

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Bonjour,

 

est-ce que c'est une TD 12,

 

et est-ce qu'elle tire normalement avec un turbo qui fonctionne normalement?

Sinon, si c'est peut-être la membrane de sur alimentation qui est percée (cas de pompe roto diesel),

 

la voiture se traîne et chauffe anormalement quand on lui demamnde de la puissance.

 

expérience vécue, j'ai changé la membrane et plus de problème après.

 

donc piste à voir

 

Rogerr

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Ou l'on va commencer à chipoter sur une cote et un col ??????... 100 m ou 500m de côte ne sont pas 13 kms de col :D :d

 

Marrant quand même que les constructeurs te mette des ventillateurs à double vitesse qui s'enclenche à 98 ° non ?

 

Cordialement.

non

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salut!

je voulais dire que cela n'était pas marrant que le constructeur ait prevu un déclenchement à100°!moi en traction je suis monté à 120° avec de l'eau dans le circuit c'est vrai!!

cordialement

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