Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX 16 TRS série 1, disparue ?


Invité herve59

Messages recommandés

Invité herve59

bonjour à tous,

je voulais savoir si il existait encore des BX 16 TRS série 1 car je n'en voit plus, moi j'entends bien m'acheter une BX 16 TRS, ce sera la première d'une longue série de BX (enfin je l'espère) il me faudra de la place pour les stocker :D

remarque je peut trés bien craquer sur une autre BX laissée à l'abandon et qui ne demanderai pas mieux qu'une restauration

en effet cette voiture me manque,je vais donc m'en acheter une et la remettre en état: j'entends par là, la mettre en pièces et refaire tout ce qu'il ya à faire pour lui redonner l'aspect neuf et la remonter pour rouler avec le week end ;)

voilà, une chose est sure , le jour ou j'entame la restauration d'une BX, je ferai un topic sur ce forum -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Monsieur_Z

salut,

 

Elle a peut être été victime de la balladuretto-jupette mania ?

Bonne chance dans ta recherche ;) et bravo pour l'originalité !

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cette voiture me manque,je vais donc m'en acheter une et la remettre en état: j'entends par là, la mettre en pièces et refaire tout ce qu'il ya à faire pour lui redonner l'aspect neuf et la remonter pour rouler avec le week end ;)
C'est sûrement une bonne idée ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve59

j'espère m'en dénicher une car elle devient vraiment rare et en plus avec le tableau de bord des BX série 1:love: qui était résolument citroen, elle me plait beaucoup

cela dit j'aime aussi les série 2 même si elles ont perdu ce tableau de bord spécifique à la marque :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

que de souvenirs avec ma bx 16 trs ,conduite tres confortable et tres souple ,un vrai regal,la tenue de route impect :tourne: ,c été en 95 ,elle avait 150 000 km ,une soif insatiable de super ,une goulue je vous dit, des que je tripoter l accelérateur (en 95 l essence ne coutait pas cher..:PP ) et puis les pbm d hydraulique sont arriver et la ce fut le drame ,panne sur panne :( et j ai preferer m en separer malgré les souvenirs que j avais avec,alors je te souhaite bon courage dans ton projet -xan21-

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qqes années, j'avais été étonné par le nombre de séries 1 en province, et souvent en excellent état, alors que sur la région parisienne on en trouvait déjà quasiment plus ...

à mon avis il faut plutot chercher du coté de la campagne, où les voitures sont épargnées par rapport à chez moi :)

sinon, on voit encore couramment de superbes série 2, des Millesime en particulier, c'est maintenant qu'il faut les mettre de coté, dans qqes années ce sera dur, en plus je suis sûr que les hollandais vont nous les piquer, comme ils ont fait avec les DS et les CX ... (ce sont des vrais connaisseurs eux !)

j'avais une 1.9 ie Millesime, elle est aujourd'hui chez un collectionneur, et j'en suis très heureux !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve59
effectivement je pense aussi qu'il est temps de les mettres de coté avant qu'elles ne disparaissent,pour ce qui est de l'hydraulique je ne le crains pas je sais le refaire de toute facon elle serait remise à neuf donc l'hydraulique aussi,c'est vrai que la 16 TRS est gourmande mais pour une voiture de week end c'est moins important et dans quelques années, le plaisir de se promener en BX en trés bon état ce serait tellement bien -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve59

j'ai croisé ces jours ci une 16 TRS série 1, il y en a encore donc:tourne:

seulement , elle était pas à vendre donc il me reste à en trouver une à vendre mais je vais surveillé celle que j' ai vu quand même au cas où elle serait mise en vente , de plus j'ai également repéré une 16 TRS série 2 qui ne bouge plus depuis un certain temps (en fait elle change de place de parking mais son proprio ne roule plus avec, je vais peut être me renseigné pour savoir si il la vends ou pas(si je trouve pas de série 1):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve59
effectivement, elle est pas mal,pour en faire une trs il faudrait lui rajouté la direction assistée, le vérouillage centralisé et les VE à l'avant (il me semble que les RS n'avait pas tout ca) ce qui est possible à faire mais pour les vitres de custodes fumées là j'ai plus de doutes:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

T'as pensé à regarder les petites annonces nationales sur http://www.paruvendu.fr par exemple ? Parce qu'il y a actuellement 400 annonces de BX à vendre, peut être une TRS dans le lot ?

En tout cas bravo pour ton entreprise, je vais suivre ça de près, la mienne, une TZD Turbo de 1990 a 298.000 km et je vais tout faire pour la garder le plus longtemps possible. Sauf que quand le moteur lâchera, ben là je pourrai plus faire grand chose, vu que je suis pas mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983, c'est une série 1, pas de doute ...

attention aux premières années, elles avaient des pneus Michelin TRX, introuvables ou hors de prix ...

quoique il suffit de changer les jantes pour des plus récentes pour pouvoir monter des pneus ordinaires, on en trouve plein les casses des BX !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, elle est pas mal,pour en faire une trs il faudrait lui rajouté la direction assistée, le vérouillage centralisé et les VE à l'avant (il me semble que les RS n'avait pas tout ca) ce qui est possible à faire mais pour les vitres de custodes fumées là j'ai plus de doutes:tourne:

Bonjours,pas de direction assistée sur 16 trs(mon papa en a eu 2 en phase 1:PP );)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane (44)

Salut à tous

J'habite à NANTES et à côté de chez moi, il ya une BX 16 TRS série 1 à vendre pour 400 euros. Je ne connais ni la voiture, ni son propriétaire mais si tu veux je peux prendre contact avec le proprio. Elle est à 500 mètres de chez moi. Sinon, elle est blanche. Seul le rétro extérieur est cassé. Je peux également l'a prendre en photo.

Me joindre sur mon mail artemis9@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Bonjours,pas de direction assistée sur 16 trs(mon papa en a eu 2 en phase 1:PP );)

 

 

sur 16 trs comme sur 19 trd la DA est de série (sauf peut-être les premières années) ...sur rs et rd (et re) pas de DA de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la joie de piloter une bx 16TRS de 1984 (donc une serie un) pendant 5 ans (1994-1999) et je peux t'affirmer qu'elle n'avait pas la DA. Mais la démultiplication est importante, ce qui fait que le volant ne force pas trop (en plus je montais les pneus à 2,6 bars pour qu'elle soit moins pataude...). Elle est partie à la casse à 240Mkm quand le joint de culasse à sauté pour la 2ème fois et qu'elle commençait à me couter cher en carburant... sniff

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve59
merci à tous de m'aider à en trouver une si possible je veut bien des photos de celles à nantes il semble effectivement que les premières trs ont eu la DA en option ca c'est pas grave si elle l'à pas le principal es que j'en ai une avant qu'elle ne disparaisse toutes :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.