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coupure moteur en retrograde sur 2.1 td


badcat77

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Bonjour,

Sur ma 2.1 td vsx que je viens d'acheter lorsque je retrograde enrestant dans les tours le moteur se coupe 1 fois sur 2 .

Auriez vous une idée, je pensais mettre du nettoyant injecteur et changer le filtre a gasoil n'étant pas sur de l'entretien effectué sur cette voiture durant les 40 000 dernier KM.

Pour info la pompe a injection a été révisé il y 25 000 km.

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En fait la coupure se fait uniquement dés que je passe la 5 eme, a faible régime comme en accélération. Aprés démontage du filte et nettoyage( en attendant le changement) ainsi que purge de l'eau il semble que tout soit revenu dans l'ordre.

A suivre ............

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Invité atchoum64
pb idem sur la 1.9 td avec la clim en route. Vérifie si cela est identique sans la clim. Solution remonté le régime moteur au ralenti car la clim quand elle fonctionne fait chuter le régime moteur. A+
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En fait si je passe trés rapidement la 5 eme l'iaguille du compte tour chute a 0, mais j'arrive a reprendre des tours sans caller, et j'arrive a faire reprendre des tours au moteur. Mais si je passe tranquillement la 5 calage a presque tous les coups.

Au début je pensais au filtre a gasoil car le pbest survenu aprés un fond de réservoir, j'ais donc chngé le filtre et fias une purge. Pb règlé pendant un jour et rebelotte. Assez génant d'autant que cela peut survenir aprés une grosse accélération en 5 (lors d'un dépassement) quand je relache l'accélération un peu brutalement...

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Fait un nouveau plein chez ELf, le pb se dissipe un peu mais je dois tout de même passer la 5 em au-dessus de 2000 tr/mn, si je veux espèrer ne pas caller.

 

Si preneur de toute idée .......

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Lors de la chute de régime, le voyant defaut moteur s'allume et le compte tour s'emballe. Puis tout redeviens normal.

J'ais déjà fait plusieurs purges au niveau du filtre à gasoil, et changé celui-ci.

Mais rien n'y fait.

 

Le problème est survenu aprés avoir roulé en réserve (je sais c'est pas bien ....).

 

J'ais bien mis quelques additifs nettoyants mais rien de mieux.

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Oui il s'allume trés rapidement, et s'éteint.

Ce qui m'étonne c'est que cela ne se produit que lors du passge de la 5 eme

 

De plus le phénomène peut se poduire 30 fois sur 80 km comme "seulement" 2 ou 3 fois.

Il arrive même que lemoteur se coupe lorsque je suis en 5 à au moins 2500 tr/mn et que je lache l'accélérateur.

 

j'espère pas trop grave, car en ce moment c'est un peu la galère avec mes titinnes (pompe gavage gasoil changé et plus de clim sur le pic)

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Ha cela évolue maintenant le moteur est irrégulier en 5 emme accélération et déccélération fantaisistes.

 

Règle les pbs du picasso et je l'enmène a sont tour chez Mr Citroen

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D'après moi, il faudrait commencer par vérifier si ce n'est pas une prise d'air, il faut vérifier toutes les durites depuis le réservoir jusqu'à la pompe à injection. Il se peut que l'une des durites soit percée ou poreuse (humidité) ou mal serrée, pareil au niveau de la poire, pareil au niveau du filtre à gas-oil et pareil au niveau de la pompe à injection. Vérifies aussi tous les joints.

Bon courage

Tiens nous au courant

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Aprés un première examen je ne vois aucune trace de fuite au moins au niveau du compartiment moteur.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est que cela ne se produise qu'en 5eme.

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ou peut etre le capteur d'accélérateur, un pb d'alimentation en carburant limiterait la puissance de l'auto avec des ratés ou des coupures franches mais cela se ressentirait lors de l'accélération, pas aprés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est vrai que SI j'arrive a passer la 5 eme sans caler aprés que l'aiguille se soit affolée et a nouveau stabilisée, et SI je conduite tout en douceurausi bien en accélération que déccélération j'ais dés chances d'avoir un régime moteur régulier. De plus le phénomène est assez aléatoire. Mais sur tous les autres rapports aucune raté,trous, accélération fantome, ou autre fantaisies .

 

Ou se situe se fameux capteur ?

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Aprés mainte purge d'air du circuit je n'arrive pas a virer toutes les bulles d'air.

Y a t il un autre système que le fait de faire tourner le démarreur pendant 10 à 15 secondes .

Commence vraiment a en avoir marre de se phénomène d'accélération-callage en 5 eme !

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si tu as toujours de l'air, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.

A tout hasard, vérifie l'état des durits de retour de fuite des injecteurs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le pb c'est que je n'ais pas la moindre trace de fuite nul part, le moteur est nickel.

 

En fait j'ai beau purger l'air en laissant le démarreur 10-15 secondes j'ais toujours un peu d'air dans les durites transparentes ( la plus grosse surtout).

Deplus j'ais remarquer que le pbs se faisait surtout a chaud, le matin pendant les 10 premier km aucun soucis.

 

Je progresse je viens de découvrir que le pb se situe au niveau ............ du levier de vitesse !!!

Je m'explique en 5 eme vitesse stabilisé, si je pousse le levier vers l'avant, le compte tour se met a 0,voyant K qui s'allume, et chute régime moteur.

 

Idem a l'arrêt en 5 eme en embrayant, la moindre poussé sur le levier fait chute le compte tour, alors que là le moteur prend destours et bien sur ne calle pas ?????

 

Des idées quand au problème, parce que là moi ............. :buzz: ???

 

En fait je recentre la discution sur mon pb que j'ais en 5 eme (déccélération- accéléreation-calage pour ceux qui prendrais la discution en cours).

 

Je progresse je viens de découvrir que le pb se situe au niveau ............ du levier de vitesse !!!

Je m'explique : en 5 eme vitesse stabilisée, si je pousse le levier vers l'avant, le compte tour se met à 0,voyant K qui s'allume, et chute régime moteur.

 

Idem à l'arrêt en 5 eme en embrayant, la moindre poussé sur le levier fait chute le compte tour, alors que là le moteur prend des tours et bien sur ne calle pas ?????

 

Des idées quand au problème, parce que là moi ............. ???:buzz:

 

Et tu pourrais me dire ou se trouve se capteur et a quoi il ressemble , car sur la RTA je ne vois rien ?

 

Désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu sur le premier post..:D

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ta tringlerie de boite vient taquiné le capteur de régime moteur.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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bin, c'est un capteur qui est fixé au bloc moteur au dessus du volant moteur en arrière du filtre à air

remarque, à la réflexion, je ne sais pas si ta tringle peut arrivé à toucher ce capteur, il se peut que la commande de boite fricote avec le cable de ce capteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci vais rgarder cela il est vrai que le pb est peut etre survenu aprés que j'ais changé le poste . Alors il y a peut etre des fils qui ont bougé ?
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pourquoi, ta mis le poste sous le capot?

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