Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Petites questions ?


VINCE

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà, j'ai peut etre trouver une DSuper5 qui me conviendrait (faut que j'aille la voir, Richard :coucou: )

Avant cela j'ai des petites questions:

 

Une DSuper5 de 1971 a-t-elle la DA?

le câble de compteur est cassé, mais le vendeur en fournit un neuf, est-ce compliqué à changer?

le fond de coffre est fourni aussi (neuf)

il ya le brancard AV gauche à changer (la pièce en Alu que l'on trouve au niveau des seuils de portes), le vendeur me dit que cela coute 30€ et qu'il y'a un peu de soudure a faire en revanche?

 

Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ;)

 

Merci :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

une dsuper 5 en 71 ????? tous dépend de quel mois et c'est un moteur de 20

les moteurs de 21 ne sont apparu que fin 72 quand ils ont arrété la 21 au profit de la 23.

le tole de fond de coffre est à remplacé il faut faire de la soudure mais si elle est malade tu as tous intéret d'aller vérifier la traverse arrière

le cable est simple à remplacer il faut juste faire attention a ne pas extraire le guide en plastique dans la boite

ensuite qu'appelle tu brancard ne serais ce pas le bas de caisse et en général quand il est malade les autres le sont aussi a vérifier pour le prix c'est dans cet ordre de grandeur

cette auto il te la propose à combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision ;) pardon, l'annonce dit que c'est une DSuper de 1971 mais BV5 (et pas une DSuper5) de 1971, est-ce probable? la BV5 était une option sur la Dsuper de l'époque?

 

Voici les photos du brancard:

 

http://img238.imageshack.us/img238/2889/brancard0wy.th.jpg

 

le fond de coffre: (neuf sous emballage fourni)

 

http://img85.imageshack.us/img85/6774/coffre1hm.th.jpg

 

le châssis (échappement changer récemment):

http://img210.imageshack.us/img210/2784/chassis9py.th.jpg

 

Elle a 155 000kms compteurs, le CT Ok (moins de 6 mois) il en voudrait 3000 €

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais fin 71, vu le rétro intérieur, et la boite 5 a existé en option sur les DSuper, mais je ne sais pas exactement quand ...

quand aux éléments rouillés à changer, attention, les pièces ne sont pas très chères, maus il faut savoir souder ou le faire faire, et là ce n'est plus le même prix ...

attention aussi, peut-être qu'au démontage du brancard tu vas te rendre compte que les longerons sont bien bouffés de l'intérieur !

pour le km, ça ne veut pas dire grand chose, vu qu'il n'y a que 5 chiffres au compteur !

sinon le prix parait correct pour ce genre de modèle, mais sans le voir de près c'est difficile à vérifier ...

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais fin 71, vu le rétro intérieur, et la boite 5 a existé en option sur les DSuper, mais je ne sais pas exactement quand ...

quand aux éléments rouillés à changer, attention, les pièces ne sont pas très chères, maus il faut savoir souder ou le faire faire, et là ce n'est plus le même prix ...

attention aussi, peut-être qu'au démontage du brancard tu vas te rendre compte que les longerons sont bien bouffés de l'intérieur !

pour le km, ça ne veut pas dire grand chose, vu qu'il n'y a que 5 chiffres au compteur !

sinon le prix parait correct pour ce genre de modèle, mais sans le voir de près c'est difficile à vérifier ...

 

Merci ;)

 

Pour les longerons, y'a moyen de les vérifier en allant voir l'auto, ou c'est camouflé?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une DSpécial mais bien une DSuper ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je ne trouve pas que le fond de coffre soit si pourri que ca

tu auras sûrement des surprises en démontant l'attelage mais le reste a l'air correct et le dessous confirme

par contre,je dirais que le longeron droit est fatigué,plus que le gauche

un grand classique en fait

le bas de porte a l'air correct aussi,j'espère que les autres le sont ainsi

pour le brancard,c'est plus emmerdant

essaie de tapoter sur toute la longueur pour voir l'étendue des dégâts ou plus simplement,regarde si c'est boursoufflé sous l'habillagpour le prix,c'est difficile à dire sans voir la voiture mais tu dois pouvoir essayer de négocier

bonne chance et si tu peux avoir d'autres photos,n'hésites pas

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour la tole de fond de coffre j'en ai vu des pires que ca cependant pour pouvoir se prononcer il faut enlever le goudron car l'eau pénètre dans les fissures et il faut voirsinon un traitement devrait pouvoir le sauver

ce qui m'interresse c'est la partie arrières vers les essieux de roues

sinon j'ai l'impression qu'il y a une cafetière arrière à remplacé le chassis à l'air sain

as tu vérifier la baie de pare brise sous le joint en haut

pour ton bas de caisse t'est bon pour le remplacer et à mon avis tu as intéret de vérifier les autres en général ils sont dans le même état

la boite 5 est apparue en 71 en option mais pas pour la d spécial

pour la direction assistée c'est extrémement rare qu'il n'y ai pas la direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

oui les D super on l'habillage mais pas la Dspecial

la Dspécial n'a pas non plus de moquette mais des tapis en caoutchouc et les cornets de clignotant sont en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince,

Fond de coffre ??? Ce ne serait pas plutôt l'habillage de coffre qui est fourni ??? -xan21-

je ne sais pas si les dsuper en étaient équipées

Peu importe, cette voiture est quand même fournie avec un habillage de coffre et non une tôle de fond de coffre comme précisé par Vince ... Son clavier a fourché sous ses doigts (pour ne pas dire que ses doigts ont fourché sur son clavier ...) !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, cette voiture est quand même fournie avec un habillage de coffre et non une tôle de fond de coffre comme précisé par Vince ... Son clavier a fourché sous ses doigts (pour ne pas dire que ses doigts ont fourché sur son clavier ...) !

 

Oui c'est habillage de fond de coffre qui est fournie (neuf) :bien: (ca vaut dans les 30€ neuf)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

L'habillage neuf vaut un peu plus... mais là n'est pas le débat.

 

Comme quelques interventions précédentes, c'est bien au niveau des brancards que l'inquiétude peut poindre... Démontes aussi une aille arrière, histoire de vérifier l'état des goutières, des coquilles, de la fixation du pare-choc.Regarde aussi au niveau des fixations des bras arrières, et de ses butées.

 

Rien n'est infaisable, mais l'addition grimpe vite...

 

Si tu as d'autres photos, on pourra peut-être t'en dire un peu plus

 

Amitiés chevronnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.