Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Joint de culasse 2,1TD??


Jojo68

Messages recommandés


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

C'est en effet un joint feraille, je pense plus costaud que celui d'origine!!!

 

A+, bon dimanche: aujourd'hui repos pour moi!!!

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas encore avancé grandement sur la voiture: ce soir, j'ai attaqué la pompe à injection, avec remplacement du joint entre les carter, et de l'electrovanne de stop. Pas de souci particulier, en éspèrant avoir été très minutieux.

J'ai juste 1 intérrogation:

-dans le kit electrovanne de stop, il me reste un petit joint torique que je n'ai pas monté car j'en ai pas trouvé sur ma pome: est-ce normal??( j'ai monté le corps, le petit ressort et 2 joints toriques de même taille.

 

D'avance merci!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Grostoto: je redemonte ce soir: j'avais bien vu un joint sur l'autre électrovanne mais je le trouvais different.....a voir!!

@Acapulco: comme la pompe est démonté, ça va assez bien mais en place, ça doit être plus délicat.De plus, il y a de nombreux joints donc pas facile de trouver le bon dans la pochette.

Je continue ce soir, histoire de la remonter assez vite car le temps passe !

 

J'ai aussi récupéré la facture pour la remise en forme de ma culasse, et j'aimerai bien votre avis: donc pour le controle, légère rectif, remplacement des pré-chambres, controle des injecteurs, joint de culasse, pochette de rodage, pochette injecteurs, vis de culasse, j'ai une facture de 552ETTC.

Qu'en pensez-vous??

 

C'est une opération assez chere, sans compter ce que je change en plus, pour le préventif: je ferais le décompte à la fin.

 

Merci à tous et bonne journée!

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

bonjour,

 

Ce n'est pas une somme astronomique, à condition que la culasse ait été éprouvée (une épreuve coûte environ 150 roros)

 

Ce serait dommage que tout ça ait été fait sur une culasse "fatiguée".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Grostoto: je redemonte ce soir: j'avais bien vu un joint sur l'autre électrovanne mais je le trouvais different.....a voir!!

@Acapulco: comme la pompe est démonté, ça va assez bien mais en place, ça doit être plus délicat.De plus, il y a de nombreux joints donc pas facile de trouver le bon dans la pochette.

Je continue ce soir, histoire de la remonter assez vite car le temps passe !

 

J'ai aussi récupéré la facture pour la remise en forme de ma culasse, et j'aimerai bien votre avis: donc pour le controle, légère rectif, remplacement des pré-chambres, controle des injecteurs, joint de culasse, pochette de rodage, pochette injecteurs, vis de culasse, j'ai une facture de 552ETTC.

Qu'en pensez-vous??

 

C'est une opération assez chere, sans compter ce que je change en plus, pour le préventif: je ferais le décompte à la fin.

 

Merci à tous et bonne journée!

Joseph.

 

Comme le dit dit activa 2000, si culasse pas trop fatigué, et que c'est reparti pour 100000kms, finalement tu as fait un bon investissement (quoique en automobile!) , car un moteur en casse t'aurais couté entre 800 et 1000 euros et tu n'es pas sur du kilométrage et de la conduite, sans compter les frais que tu fais dessus: distrib, joints...

Ceci dit en effet les préchambres sont trés chers, ce qui t'as gonflé la facture..

 

Toutefois, quand les roues avaleront le bitumes, ce sera le pur bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

les prechambres qui sont fissurer arrive par finir a eclater et tomber dans le cylindre,et la tu a gagner un moteur !!!!!!

donc bonne initiative de les changer si douteuse !!!

bon remontage et beaucoup de precotion pour la distri!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc je me suis renseigné: la culasse a bien été éprouvée, même 2 fois, 1 avant rectif et 1 après!

Voilà.

Quand on a une voiture d'un certain age et kilomètres, on peut être sur de rien, et un ennui est vite arrivé!Mais bon, on sait se qu'on a.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe est remontée, reste à serrer les carter au couple: je pense la mettre en place ce soir.

Pour la facture, j'ai préféré faire bien, pour ne pas être exposé à un problème de culasse dans 20 000kms! Mais un choix.

 

A+, merci à tous.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les photos du jour: pompe en place, ainsi que la distribution:

 

http://img257.imageshack.us/img257/4056/dscn15038lu.th.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/3327/dscn15045vd.th.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/8811/dscn15058tp.th.jpg

 

Pas de souci particulier, pour la tension j'ai laissé le tendeur auto faire son travail: par contre, la courroie est au bord des poulies: je sais normalement elle se place toute seule mais là, j'ai quand même un doute mais je n'ai fait que 4 tours moteur et la poulie damper n'est pas en place: quel est votre AVIS???

 

J'attends vos commentaires....

 

Bonne soirée, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut jojo

essaie avec le damper,c,est lui qui guide en laterale

elle devrai reprendre sa place initiale(voir ancienne trace)

bon boulot!!!!! un vrai pro!!!!!!!!!!:applaud:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remonte la poulir damper ce soir.

J'éspère la finir ce WE, en éspèrant ne pas rencontrer de problème particulier........et que ça redémarre par après!!!

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pensé au coup de la battterie faible.......je vais y mettre le chargeur, et j'ai toujours le booster si besoin est!!

 

Merci!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Voici les photos du jour: ça avance............

 

http://img156.imageshack.us/img156/295/dscn15066jf.th.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/5104/dscn15071bx.th.jpg

 

Bonne soirée, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bouteille à l'envers sur le bocal du liquide refroidissement (bien étanche), puis remplissagebouteille mis pleine,puis purge du circuit. Mise en route moteur, et une fois bien chaud (ouverture du thermostat) ton liquide va s'écouler et tu remplit au fur et a mesure. Là tu auras une parfaite purge. Bon courage, et on attend les nouvelles.

 

PS: KPKCR, c'est le bleu mauritus... magnifique au soleil-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est, j'ai tout remonté: elle a encore assez bien démarée!!!J'ai pas encore beaucoup roulé avec mais pour l'instant rien d'anormal:

Ce qui a été galère: le retour d'huile à fixer sur le turbo, l'échappement bien moins!

J'en ai profité pour rajouter une rondelle (issue d'une canette de Co__-Co__) pour empecher les gaz d'échappement ( via vanne EGR) de rentrer dans l'admission.

Le circuit est purgé. Je veux juste encore faire une vidange moteur car je trouve mon niveau bien haut: peut-être un peu d'eau dans l'huile, ou alors une erreur de ma part??

 

Place au photos:

 

http://img178.imageshack.us/img178/3188/dscn15122it.th.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/6331/dscn15110ke.th.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/207/dscn15154fi.th.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/7086/dscn15169hi.th.jpg

 

Voilà, avant de clore le chapitre, je veux d'abord rouler plus avec la voiture pour valider:Bien sûr, je peux déjà tous vous remercier (surtout acapulco58 et Grostoto)

 

Je vous tiens informé dans tous les cas!

 

Bon WE à tous, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.