Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Joint de culasse 2,1TD??


Jojo68

Messages recommandés

Invité acapulco.58

tu parle de la vis de 6mn qui est pas facile a devisser?????

si oui elle est livrer chez citron avec le kit distri.

je ne sais pas si elle est detaillier(demande chez citron)

oui change le cal. en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci:

 

Concernant la culasse, dois-je la preparer d'une certaine manière avant de la donner en vérif??Je pense au grattage des joints et de la propreté en général........

Je pense la donner en début de semaine.

En effet, c'est bien la vis de 6 du tendeur que j'ai foiré!!!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai déposé la culasse ce soir, je la récupère au plus tard jeudi prochain, ainsi que les injecteurs!

Concernant le filtre pour le graissage des poussoirs, faut-il en rajouter un??

Avez-vous changer les vis de culasse??Comment avez-vous fait pour la mise en place du retour d'huile lors du remontage??

J'ai donc démonté le demarreur; je pensais le changer de suite mais il parait recent, c'est un Valéo: est-ce possible de s'assurer qu'il a déjà été changé??

 

Merci à tous,

Bonne soirée, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

pourquoi changer le demareur????(tres peu de soucis de ce cotè)

les vis c,est conseiller de les changer

il n,y a pas de filtre pour le graissage

tu ne la change pas la durite de retour???? car souvent elle est seche et ce casse facilement(en plus c,est facile sans la culasse et la pompe)

alors!!!!du boulot pour le weed end prochain

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les vis sont commandées.

Concernant la durite de retour, je dois la changer car je l'ai sectionnée.Puis-je prendre une durite multi carburant standard ou dois-je me tourner vers de la pièce Citroen?

Quelle est la meilleure combine pour rebrancher ce retour, en sachant que lors de la pose de la culasse, je ne pourrais pas viser cette durite??Surtout qu'il faut aussi que je refasse l'étanchéité au niveau du tube qui rentre dans le moteur.....

Le demarreur a été déposé, je pensais le changer en préventif, même s'il présente comme un neuf: je peux en avoir un pour 125 Euros TTC.

J'ai aussi commander le kit de joint et kit electrovanne pour ma pompe!

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je me demande bien pourquoi tu as déposé la pompe.

En même temps moi c'était sur une XM le joint de culasse.

Moi j'avais laissé la pompe d'injection sur place et j'ai viré la culasse avec le turbo dessus.

C'est déjà chiant de tout démonter comme çà alors si on peut démonter la pipe d'échappement à l'établi plutôt que se plié pour qu'il reste sur la voiture...

Enfin bon, chacun sa méthode :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

de quel durite parle tu ????

ci c,est celle qui part du couvre culasse et qui va en bas(de gros diam.)tu la trouvera que chez citron

 

une XM,c,est plus facile que sur xantia(plus de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette dernière affirmation est fausse, je le dit pour avoir travailler (depose de culasse 2.1td) sur les 2 modèles (et pas qu'un fois...)

 

dans les 2 cas la dépose de la pompe est absolument superflue (sauf si on la dépose pour le plaisir).

 

mais dans les 2 cas il vaut mieux demonter les collecteur echappement et admission avec la culassse en place:

-echappement car cela permet de laisser le turbo en place (il suffit de le reculer un peu)

-admission: la depose de la culassse et surtout sa repose en est grandement facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
cette dernière affirmation est fausse, je le dit pour avoir travailler (depose de culasse 2.1td) sur les 2 modèles (et pas qu'un fois...)

 

dans les 2 cas la dépose de la pompe est absolument superflue (sauf si on la dépose pour le plaisir).

 

mais dans les 2 cas il vaut mieux demonter les collecteur echappement et admission avec la culassse en place:

-echappement car cela permet de laisser le turbo en place (il suffit de le reculer un peu)

-admission: la depose de la culassse et surtout sa repose en est grandement facilitée.

ok pour la pompe (depose superflue)

pour le turbo ,je le laisse tout le temps en place(moins j,en demonte mieux c,est!!!!!)

 

sourtout je ne fait pas de mecanique pour le plaisir(malheureusement):cry:

reconnait qui,il a plus de place sur xm(avec pompe roto)

enfin le principale c,est de son sortir par n,importe moyen !!!!

bonne soiree a tous en musique:violon:

A+

ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De toute façon maintenant c'est fait!

Ce soir j'ai voulu retirer le flitre de graissage turbo, qui se trouve dans la durite: il a cassé net, j'ai juste eu la colorette dans la main.....j'ai pas encore essayé de sortir le restant de la durite: puis-je acheter ce filtre?

Pareil pour le goujon de fixation du roulement du galet tendeur de la courroie de distri, je l'ai foiré au démontage: cela se trouve-t-il au détail??

 

Mercire encore, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu parles de la surface d'appui de la culasse je pense???Fort logiquement avaec de la toile de verre, puis un bon soufflage de l'ensemble.....

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, je récupère la culasse jeudi, j'épère attaquer ce WE......et j'ai pas encore ouvert la pompe!!!!

 

A+

 

Bonjour,

 

Le goujon du galet est commandé chez Citroen.

Donc je peux remonter le tuyau de graissage turbo sans filtre???Aucun risque???

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu parles de la surface d'appui de la culasse je pense???Fort logiquement avaec de la toile de verre, puis un bon soufflage de l'ensemble.....

 

A+

 

Non, non, je te parlais du bloc moteur, car certain le nettoye avec une brosse monté sur une perceuse, mais je me demande s'il ne faut pas toiler?

 

+1 pour le filtre, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de cette confirmation!

Encore une chose, concernant le calorstat: j'avais un 85°, mon revendeur de pièce m'a donné un 80°......dois-je l'echanger ou je peux le garder et c'est mieux??

 

Merci, A+

 

P.S: je récupère donc la culasse jeudi soir: elle est ok mais les chambres de précombustion ont été changées: est-ce cher??

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

quelque degre en moins,ne vont rien changer,fait attention qu,il est la meme forme

pour les chambre c,est bien qu,elle soit changer ca evite les surprise par la suite(elle se fissure et tombe sur les piston)

le prix, je sais pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.