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[Question]Joint de culasse 2,1TD??


Jojo68

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Invité RiccOlio
Personnellement, je trouve que les boîtes sont souvent bruyantes sur les XUD... le bruit est très présent au ralenti, mais disparaît au débrayage... je ne sais pas à quoi c'est dû.
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il arrive que ce bruit provienne du pignon de 5ème qui se déserre, il "suffit" d'enlever le carter en bout de boite et de reserrer l'écrou...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Bonjour,

 

J'ai aussi penser à la butée d'embrayage mais c'est pas ça.J'étais habitué à un bruit venant de la gauche lors d'un démarrage, avec un régime moteur juste suffisant, mais avec un peu plus de gaz, c'est bon.

Mais là, c'est vraiment plus général, ça vibre bien.

 

Voilà, voilà.

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Invité Activa2000

Et cette vibration, tu l'as aussi au ralenti?

 

Bon, je ne me suis pas lu les 12 pages de ton post, mais des supports moteur défaillant peuvent généré des bizarreries bruyantes.

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Invité RiccOlio
il arrive que ce bruit provienne du pignon de 5ème qui se déserre, il "suffit" d'enlever le carter en bout de boite et de reserrer l'écrou...

 

Ludo

 

Maintenant que tu le dis, il me semble bien avoir lu ça quelque part... existe-t-il un risque que l'écrou ou le pignon partent se ballader dans la boîte ? :eek: :D

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Je connaissais aussi ce problème, mais plutôt sur BX ou 605: la xantia est plus récente!

En cas d'usure avancée, il faut changer l'arbre complet car cannelures HS.

 

Pour en revenir à mes soucis, c'est que le bruit n'est pas toujours présent: à froid ça va, idem à chaud, même si la aussi mon oreille reste septique!

 

A+

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Invité frurider57

Mon père avait un problème équivalent mais après changer les bougies de chauffe ;)

 

Par contre, je pense plutôt que tu as un problème d'alimentation en gasoil :mad:

 

J'avais lu un topic sur une 405 1.9TD qui présentait les mêmes symptomes que toi...

 

Ca provenait d'une durit poreuse

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Invité Activa2000

c'est la maladie sur ce type de boîte, tu n'es en théorie pas concerné avec ton 1.9td...

De plus, visiblement, ça dépend aussi des AM.

 

Je te rassures, chez renault, ils avaient le même problème sur les 19 td et d'autres, en plus, la 5° qui ne tenait pas.==> remplacement du rlt aiguille du pignon par une bague à palier lisse+ remplacement de l'écrou et par sécurité, je mettais une pointe de loctite freinebloc pour être tranquille.

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  • 1 an après...

Bonjour a tous

au sujet du joint de culasse sur une de mes xantia 2.1l td . Voici mon problème:

j'ai pété la couroie de distribution alors que le moteur tournait au ralenti, apres depose du couvre culbuteur j'ai les culbuteurs de cassés admision des cylindres extême. alors ma question les soupapes sont-elle tordu ou je change simplement les culbuteurs .l'avis de ceux qui ont eut ce problème me sera precieux.

Merçi.

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Ce ne sont pas des culbuteurs mais des linguets, l'arbre a cames étant en tete avec des poussoirs hydrauliques ;) En principe sur TD12, si les pistons viennent a chopper les soupapes, les linguets cassent sans plier les soupapes, bien que des cas de soupapes pliées existent, mais c'est plutot rare.

 

Commence par déposer les linguets HS et verifier que les queues de soupapes sont toutes a peu pret au meme niveau. Si ok, remplace les linguets, nettoie les poussoirs, remonte, recale la distri et vroum, tu verras tout de suite si une soupape a etée touchée (reniflage, claquage)

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