Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Changement Haut-Parleurs


Invité simongol156

Messages recommandés

Invité simongol156

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un nouvel autoradio (un alpine 9848 RB) dont j'en suis content.

 

Cependant j'aimerais bien avoir un son de meiileur qualité, les haut-parleurs étant d'origine.

 

Alors que me proposez-vous comme haut-parleurs de meilleure qualité ?? Je pense uniquement changer ceux dans les portières, avec un budget maxi d'environ 110€...(si c'est ridicule dites-le !)

 

Note : je ne veux pas de boum-boum, mais un son de QUALITE !!!

 

Voila, proposez des marques, faites part de vos expériences ....

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milafi

salut ,

pour ton budget , qui est suffisant , je te conseillerais les pionner 13cm en 40w rms , ils sont dispo chez auchan, et norauto .le son est bien meilleur que ceux d'origine et surtout plus limpide .si me rapel bien , je les ai payer (la paires) dans les 89 €, et je ne regrette pas .n'oublie pas de changer les twiter sur la planche de bord , ce n'est ce qui coute le plus cher.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Bonsoir,

Franchement, 110 € cô budget pr changer les Hp des portières, c largement suffisant !

J' ai testé les Oxygenes ( O2 ) en 3 voies pr 70 € les 2 et franchement, c un son de très bonne qualité => juste ce qui faut en basse , en aigüs ... Perso, je n'aime pas pionneer !

Mais bon, c uine question de goûts ! Je n' aime pas trop la qualité, tant celle du son, que de la qualité des HPs .

Actuellement, j' ai opté pr un kit Eclaté Focal Polyglass, mais bon, c pas rellement ce que tu recherche donc jte conseille les O2.

Voilà, j' espere t'avoir aidé !

Tiens ns au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de changer les twiter sur la planche de bord

Tu parles des deux petits rond qui sont de chaque coté du tableau de bord pres de par bise?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité < TAZ >
j'ai des FOcal a l'avant 100 eu la paire en 16cm mais le son ne sera jamais bon dans la Xsara a forte puissance (plastique portière qui vibre....)

 

Suffit de savoir travailler, car c'est très simple d'enlever tous les bruits parasites.

 

Personnellement j'ai 1500 watts rms de son dans la voiture, et bas il n’y a pas un plastique ou un morceau de tôle qui vibre.

 

 

 

Sinon pour ce qui est du choix des HP, je te conseil qu'une seule chose.

 

C'est de prendre des cd que tu aimes et d'aller à norauto ou feu vert

et d'écouter les HP sur les présentoirs.

Car des personnes te disent, pioneer c'est bien, ou c'est a chier. et cela est également vraie pour toutes les marques.

Mais cela dépend de leurs goûts, de l'autoradio qu'ils ont, du montage qu'ils ont fait et de leur aptitude à apprécier un son de qualité.

 

Donc fait toi ton propre opinion sur les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

[quote=]Sinon pour ce qui est du choix des HP, je te conseil qu'une seule chose.

 

C'est de prendre des cd que tu aimes et d'aller à norauto ou feu vert

et d'écouter les HP sur les présentoirs.

Car des personnes te disent, pioneer c'est bien, ou c'est a chier. et cela est également vraie pour toutes les marques.

Mais cela dépend de leurs goûts, de l'autoradio qu'ils ont, du montage qu'ils ont fait et de leur aptitude à apprécier un son de qualité.

 

Donc fait toi ton propre opinion sur les HP.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

Precision.

 

Haut parleur devant dans la xsara c'est du 16 cm pas du 13cm.

 

Pionner grand public.Tu peus acheter un kit alpine de tres bonne qualité en deux voies pour moin de 100 €.

 

BOn achat..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
pour répondre à ta question DanteGT, effectivement, les tweeter sont les 2 petits ronds de chaque côté de la planche de bord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel HP sera de toute façon meilleur que ceux intallés d'origine !

JBL : meilleur rapport qualité/prix à mon avis

 

+1 pour les kits éclatés (prévoir du temps pour le montage pas toujours évident)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simongol156

Waouu ! Merci pour tous ces messages.

 

Je vais réfléchir, et surment essayer les différents heuts-parleurs en magasin.

 

Mais avant tout, pouvez-vous m'expliquer les appellations "2 / Voies" "voies coaxiales" etc ?

 

Combien de voies ont les haut-parleurs dans les portières ??

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

Les haut parleur peuvent avoir 1 , 2 ou meme trois vois sur le haut parleur.

 

Apres tu peus avoir des 2 vois separé et meme plus pointue trois vois separés.

 

Des haut parleur deux voies séparés sont avec filtre. filtre integré ou séparé.Donc different

 

montage possible..

 

J'avais acheter moi un kit alpine en 13 cm deux separé mais il existe le meme en 16 cm

 

donc pour xsara a bien moin de 100 €.Apres c'est le montage qui sera different.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question DanteGT, effectivement, les tweeter sont les 2 petits ronds de chaque côté de la planche de bord!

Ouai, c est les aigues ces deux la nan?

 

Si c est le cas, pas besoin de les changer, ca se fait pas trop entendre... ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Yes, les tweeters sont les aîgus, les basses st situées dans la portière.

Concernant le fait qu' ils ne se font pas trop entendre... Soit tu as un pb d' audition ou bien alors,il faut abslument que tu changes tes tweeters ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, peut etre unpeu des deux... ^^

Nan, moi je met plus de son a l'arrière, style 40% a l avant, et 60% a l'arrière...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simongol156

D'accord pour les voies.....mais c'est quoi la différences entre des voies normales et coaxiales ??

 

les haut-parleurs dans les portières sont bien des 2 voies ?

 

et la taille, à l'arrière c'est 130mm, mas à l'avant c'est 160 ou 165mm ??

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

La taille Des Hps à l' avant, c du 165 Mm.

Les Hps des portières , ce st les basses, les tweeters, des aigus, donc en fin de compte c un kit eclaté 2 voies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité < TAZ >
Ben, peut etre unpeu des deux... ^^

Nan, moi je met plus de son a l'arrière, style 40% a l avant, et 60% a l'arrière...

 

Et ca sert a koi de balancer plus de son à l'arrière sur des HP qui sont encore plus pourri que ceux de devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16
Sur ma Xsara j'avais mis du Oxygen 165 à l'avant avec filtres dans la boite à gants + 135 à l'arrière. (Source VDO). Le son était excellent. Balancé le son à l'arrière çà sert à rien surtout si les HP sont nazes. Un bon kit éclaté devant avec un son équilibré av/ar et c'est tout bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité < TAZ >
Balancé le son à l'arrière çà sert à rien surtout si les HP sont nazes. Un bon kit éclaté devant avec un son équilibré av/ar et c'est tout bon!

 

je dirai meme,

 

de bon HP devant et rien derrière

 

 

ca sert à rien du tout, sauf si tu fait du 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
Tu vois DanteGT en plus d'avoir la même voiture, on a les même habitudes car moi oci je met plus à l'arrière pour avoir plus l'impression que le son vient de "partout"!!si on le met plus devant on a pas l'impression d'avoir du son à l'arrière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.