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aide pour C 3 toujour en panne


Invité serge1232

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Invité serge1232
bonjour je suis nouveau mais j'aimerai avoir votre avis j'ai une c3 1.4 hdi pack ambiance de dec 2003 , 38000 kms divers probleme sont apparus tels que ; pompe a eau, clim,courroie de distb.boitier electronique de servitude,injecteur,capteur pedale, essieu arr,capteur abs, bloc obtique prise d'eau,ext..... a ce jour plus de garantie citroen et toujours probleme electrique,la direction devient dure,consommation anormale eau et gazoil,bruit anormal arriere ,et coupure arret complet vo en roulant, j'aimerai savoir si d'autre membre ont eu des difficultes comme moi,car je ne sait plus quoi faire plus, de garantie a ce jour un petie coup de pouce m'aiderai merci a tous si joint serge1232@hotmail.com ou laisser message
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Invité invité

Si tu parlait de ma C3 HDi Exclusive... aussi acheté neuve au début 2003...

 

Enfin j'ai pris un solution qui me convient super bien, j'ai vendu la C3 et j'ai une C1 maintenant qui est mieux dans toutes les domaines sauf le confort.

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fait reprendre ta C3 par citroen parce que là, visiblement t'es tombé sur un vrai boulet et sans être pessimiste, je suis pas convaincu que ta voiture fonctionne correctement un jour.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Tu retrouveras peut-être mes anciens messages concernant ma c3 Hdi 16v de nov 2002.

 

Je l'ai au neuve donc tout a été pris en charge par la garantie constructeur :

- échange standard du moteur à 55 000km après divers problémes (à coups à l'accélération, "ratés" à régime constant, perte totale de puissance par moment, ...):eek:

- disques de freins totalement rouillés et se déomposaient:eek:

- divers boutons (léve vitre, régulateur de vitesse) cassés:(

 

En ce qui concerne l'ABS j'ai eu une lettre de rappel par citroën en 2003 peut-être la tienne est-elle concerné? En tout cas ton garagiste devrait être au courant. Idem pour la mise à jour de la BSI.:???:

 

Tu peux toujours demander une prise en charge par Citroën pour moi ça à marcher pour les disques de freins arrières (garantie expirée depuis 6 mois).:D

 

Si ça peux te rassurer, je pense que tout ça c'est des problémes de jeunesse:em:. Après avoir hésité longtemps, j'ai décidé de garder ma C3, elle a maintenant 105 000km et elle marche trés bien (encore quelques fois une accélération poussive mais bon ça marche quand même). En plus vu les cours du pétrol elle reste super économique !;)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

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Invité invité

La mienne aussi était plus au moins bien (pas si mauvaise) après 60 000km de galère, mais les problèmes n'étaient jamais 100% resolu et apres 100 000 km sont revenu l'un après l'autre...

Mis à jour BSI au moins sept fois, trois turbos, deux pompes à eau, pourtant de temps en temps elle restait sur place et on était obligé de foncer la pedale au plancher pour le faire partir... et la tout à coup elle partait en flash..., raison pour laquel ma femme ne voudrait plus partir avec.

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Invité ccool74

Bonjour

 

Je pense que tu es tombe sur un mauvais numero, car j'ai depuis deux ans une c3 hdi exclusive et je n'ai pas eu de probleme depzuis mon achat juste au niveau de la boite que je trouvais un peu rèche, mais après une vidange tous est rentré dans l'ordre.

sinon ras la comso est super - de 5 litres avec la clim.

mais il faut que je la vende car mon épouse à commandé autre chose

 

bon courrage

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Mis à jour BSI au moins sept fois, trois turbos, deux pompes à eau, pourtant de temps en temps elle restait sur place et on était obligé de foncer la pedale au plancher pour le faire partir... et la tout à coup elle partait en flash..., raison pour laquel ma femme ne voudrait plus partir avec.

 

Je ne vois rien d'anormal la-dedans. Pour avoir déjà conduit des HDi 1.4l, le moteur est effectivement très creux entre 1000 et 1500 t/min. Si bien que au démarrage, si on embraye avec pas assez de régime, on reste comme "scotché" sur place avant que ça finisse par partir (quand le turbo monte en pression). La seule solution c'est de faire patiner un peu plus l'embrayage pour éviter la zone de régime 1000-1500 t/min.

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Invité invité

Alors j'ai m'exprimer mal.

Normalement j'ai fait comme tu le dit, faire monter le régime jusqu'au 2000tpm, et la elle partait normalement, mais de temps en temps comme ca il ne se passait rien du tout, elle restait scotché pendant quelques secondes avant que l'accelerateur reagissait. Le pédale était au fond du plancher dans "le vide".

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Alors j'ai m'exprimer mal.

Normalement j'ai fait comme tu le dit, faire monter le régime jusqu'au 2000tpm, et la elle partait normalement, mais de temps en temps comme ca il ne se passait rien du tout, elle restait scotché pendant quelques secondes avant que l'accelerateur reagissait. Le pédale était au fond du plancher dans "le vide".

 

même symptôme pour moi mais des fois ça durait tant que je ne rétrogradais pas ou que je ne m'arrêtais pas au point mort :eek::mad:

 

comme j'utlise beaucoup le régulateur et que je ne monte jamais les rapports plus que 3000tr/min je me suis dit qu'il y avait peut-être une sorte d'encrassement:???: alors depuis de temps en temps en rentrant sur l'autoroute par exemple je pousse jusqu'à 4000 en 2e, 3e et 4e. Depuis le probléme à disparu :voyons:

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

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une chose est certaine, le 1.4l HDI est sensible à l'encrassement et s'encrasse facilement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité serge1232
pour ce sujet je demande si vous avez eu autant de probleme que moi c3 1.4l hdi pack ambiance clim de decembre 2003 merci de me tenir au courrant serge1232
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