Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle CX chercherez vous ?


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité TOTOF 72

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous etes nombreux dans mon cas; c'est à dire : discuter sur ce forum et ne pas posséder de CX.

J'imagine que l'on a tous le meme objectif : rouler en CX le plus tot possible; mais quelle sera celle que vous chercherez ? Moi ça sera une série 2,essence et plutot modeste dans la gamme (ni turbo, ni GTI,ni prestige) surement une 22TRS ou une leader? ET VOUS ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

c'est une bonne question...

 

j'ai eu DS, une part dans une SM (pas longtemps), BX et maintenant XM. j'avoue que rouler en CX ne me déplairait pas mais ma femme (et accessoirement mes enfants 14 et 12 ans) n'est pas d'accord... alors je viens sur ce forum de temps en temps et regarde les annonces...

 

ma préférence irait quand même sur un modèle peu ordinaire, une prestige en bon état me comblerait... mais il me faudrait un plus grand garage et vaincre mes resistances (j'ai vu hier une annonce pour une mercedes 560 sel - 12 cylindres full options, un bijou abordable vu la conjoncture ...)...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

je cherchais une CX pas trop mal equipée (TRE, pallas, GTI) et j'ai surtout vu des GTI dont une que j'ai failli acheter et puis.... pas loin des beaux-parents, j'ai craquéé pour une Prestige BVA de 1981, tout ce qu'il faut eviter: longue, injection et boite auto....

 

Mais finalement, beaucoup de plaisir à son volant et aussi dessous!!

 

Son point faible: je suis un tres bon ami du pompiste!!!

 

J'ai surtout privilégié une auto en bon etat de carosserie et presque sans rouille (maintenant, elle est traitiée...) même si l'intérieur etait entièrement à revoir (c'est en cours, vivie le cuir!) et qu'il y a quelques soucis aavec les trains roulants (train AR refait, train AV pour l'automne)

 

Aujourd'hui, je craquerais bien pour une 2litres ou 2,2litres carbu pour tous les jours mais ma femme n'apprecierait que moderement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'avoue que les frais s'y rapportant me freinaient un peu et puis il y a un mois, j'ai craqué pour une simple GTi que voici: an. 88, 112000 km, 1ère main, clim, ABS, VIP, isother, JA et en trés bel état.

Allez une photo pour la route:

cx av pt d'avignon.jpg

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CX ? Je voudrais traiter la mienne.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , si j'avais les moyens ,je pense à une 2,2 litres serie 2 couleur bleu foncé ou noir interieur tissus ou alors une prestige serie 2

mais comme une xm est plus recomander pour tous les jours (et moins chere à l'achat )mon choix c'était porté pour elle.

a++citronico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
la mienne va sans doute pas passer le CT en juin, donc je vais devenir "sans CX fixe" (après en avoir eu 3 en même temps c'est un peu fort...) ...j'essaierai de trouver une 25 TRD Turbo2 genre 1989, avec le plus d'options possible mais avec beaucoup de bornes aussi (et quelques travaux à faire donc) ...mais bon "on verra en juin"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Pour moi ce serait une Série 1 (parce que j'ai eu une série 1 et que je préfère son intérieur très typé). Une GTi peut-être.

Mais pas de place pour la mettre au chaud plus souvenirs de budget trop conséquent me freinent.

 

... une mercedes 560 sel - 12 cylindres full options, un bijou abordable vu la conjoncture ...)...

 

Je veux pas dire de bêtises mais c'est un V8 sur la 560 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

brancard et plancher ont été fait par l'ancien proprio (tolerie pour brancards) et plaque de tole pour les planchers AV)

 

pour les plancher (rouille superficielle), j'ai meulé puis appliqué une peinture anti-rouille (special fer). Il s'agissait d'un fond de pot (peinture por portail). Avec une bonne couche, pas de soucis si ce n'est esthetique (mais c'est en dessous de l'auto).

Pour les 2 points de rouille dans le coffre, le rustol a fait l'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Bonjour,

 

pour commencer en douceur, je vise un Break TRD Turbo 2. C'est beau de rêver, non? :PP

Si jamais ça se concrétise sans trop de douleur, j'aimerais vraiment en plus une limousine et un corbillard, mais je pense friser le divorce dans ce cas là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont extrèmement rares et si tu en trouves une belle ça tape autour des 3000 € je pense. Je dis belle, si elle est magnifique avec maxi 180000 km ce sera 4000 € !

 

Moi aussi je visais les TRD T2 mais en berline et même là c'est où trop cher où trop pourri.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir

Une CX GTI série 1 des années 83-84 ( un rêve d enfant ! ) avec toutes les options ! Une super rencontre m a permis de m offrir une Prestige T2 , je ne le regrette absolument pas !

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar
Elles sont extrèmement rares et si tu en trouves une belle ça tape autour des 3000 € je pense. Je dis belle, si elle est magnifique avec maxi 180000 km ce sera 4000 €!

Oui, je commence à m'en rendre compte... J'ai eu à prêter un catalogue de 85 (donc sans TRD Turbo 2), et j'en ai encore plus envie maintenant :roll: Rien qu'à voir la TRD, j'en ai envie, alors la Turbo 2 :love:

J'ai en gros jusqu'à Novembre pour en trouver une... après, il faudra que je trouve autre chose :(

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, il y a un break 25 RD série 2 qui se meurt près de chez moi (Rouge Florentin, c'est dire si elle est pourrie) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

 

Moi je cherchais une Simca 1200 S quand je suis tombé sur ma CX 2400 GTI AM80 Vert Tamaris, pour une bouchée de pain ...

Alors j'ai craqué ! :D

Apres une remise en route dans les regles et 4 pneus neuf (une fortune !:mad: ) elle fait mon bonheur le W-E ! -xan21-

A+

 

edit : P.S.: la voici pendant le tournage d'un telefilm.

CX.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Aprés, Dyane 6 (2 carbus et pistons guzzi), sm 3 litres manuelle et moteur gonflé, 6 DS dont un coupé, HW Currus, et 3 Cx (Athéna, 25 GTI T et actuellement 25 rd Famillialle), je suis certain que je reprendrais la même en moins pourrie... J'accepterais aussi une finition supérieure mais on se fait à tout! Sauf à la médiocrité!

Pas besoin de turbo.... Du moment que mes 110/130 peuvent être tenus indéfiniment pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as raison Yann.ch, j'en suivais deux et c'est la 600 qui est la mieux équipée ... avec le V12....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vil coyote non ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Une CX GTI 2.5l, de 84, série 1 (dsl, mais les séries 2, je n'aime pas les plastocs qui servent de pare-chocs).

Mon père en avait une, que j'ai eu le bonheur de conduire. Seul petit pb, les Michelin TRX coûtent une fortune.

 

Mais ce n'est pas pour tout de suite : pas la place de bricoler tranquille et plus de place dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Tiens, ben moi, si je devais en prendre une, ce serait soit une TRD turbo2 (prestige pourquoi pas), ou une Gti (turbo ou pas...)...

 

Regardez ça :

 

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-CX-2500-GTI-avec-81500-km-reels_W0QQitemZ4636451030QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

et ça, plus rare non ???

 

http://cgi.ebay.fr/CX-PRESTIGE-GPL-AUTOMATIQUE_W0QQitemZ4636146279QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais bon, ce n'est pas au programme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.