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Invité STEPHAX

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En gros le rupteur n'est pas décalé 7200tr/mn,le ralenti est moins stable.J'ai remarquer un gain de couple asser fort a partir de 3000 tr/mn par contre le gain de puissance n'est pas énorme (4 ou 5 cv je pense).Mon ax sortait 109 cv au banc avec un 4/2/1 et le boitier.

Je précise qu'il n'est pas a vendre pour l'instant;)

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Coucou,voila quelques nouvelles de l'ax qui roule a merveille:tourne: .J'ai fais un test de conso pour mon premier plein et il en ressort un 8.4l/100 :eek: .,je n'ai pas put m'enpécher d'arsouiller un peu.Je pense faire mieux sur mon deuxiéme plein !!
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  • 2 semaines après...
Et bien voila ce matin j'ai passer l'ax au banc et résultat 134 cv:tourne: ,le moteur tourne super bien,la prochaine modif sera des arbres a cames un peu plus pointu histoire de finir le projet et la modif du papillon d'admission sur les conseil de steph;)
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Sur un 16v de sax il suffit d'une ligne et d'une admi dyn pour tirer 140ch :)

 

Tout a fait,collecteur 4/1 ,ligne sans pare flamme et une admission du type BMC,avec des arbres a cames je pense tourner a 145 cv :tourne: ,j'aimerais bien en tout cas!!

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140cv faudrait pas pousser , 130 c'est déja beaucoup avec une simple admission dynamique ;)

 

Pour l'admission c'est vrai qu'il y a mieux qu'une BMC pour ce moteur,je verrais ca bientot.140cv tu pense que sa serait trop dans une ax?

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oui sa ne fait que 14chevaux de gagné car le 16s fait 120chevaux d'origine.et puis tu a une ligne avec silencieux ou juste la ligne?

 

Déja au départ les moteurs stock font toujour plus de 120cv voir méme certain font 130cv d'origine sa existe!.

Pour la ligne ,c'est une ligne inox maison sans pare flamme avec un silencieux devil au bout, il faut un minimum quand méme pour limiter le bruit!!;)

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bah oui c'est pour sa que je trouver que tu n'avait pas gagner beaucoups en puissance par rapport a un moteur d'origine 16s c'est sur que par rapport a l'1.4 sa doit changer mais je pense que la ligne ne doit pas etre assez libre pour pouvoir liberé tout les chevaux possible
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Pour l'admission c'est vrai qu'il y a mieux qu'une BMC pour ce moteur,je verrais ca bientot.140cv tu pense que sa serait trop dans une ax?

 

Non si ta liaison au sol va de paire avec les cv:d

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:PP

sans vouloir pousser ,j'ai sortie 140cv chez STRS (sur ma sax')avec admi CS ,decata et inter devil ,et silencieu inoxcar ;)

 

C'est strs aussi enfin de toute facon on sait que ca tourne trés bien les 16v :D

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et puis je vous rappel que les ax cup de l'epoque ne depasser pas les 150ch car apres les boites de vitesse casser.donc deja si tu arrive a lui faire sortir 145ch sa marchera deja bien assez.

:nanana: les syncros sont fragiles OK ,mais de la a dire que les boite casse :roll: j'en connait qui sorte 160cv et qui ne casse pas la boite ;)[HS] OFF

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Invité TurboSnake
Pour l'admission c'est vrai qu'il y a mieux qu'une BMC pour ce moteur,je verrais ca bientot.140cv tu pense que sa serait trop dans une ax?

 

Il voulait dire que 130ch juste avec une admi ça faisait beaucoup de puissance gagné d'un coup ;)

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et pourtant çà a etait testé par le mag echappement 9cv de gagner avec l'admi citroen sport ;) banc de puissance a l'appuis ...

 

Bref, il ne faut pas oublier que j'ai aussi un 4 en 1 iresa et non pas juste une admission:roll: .

Dans tous les cas les chiffres sont la pour comfirmer la bonne santé de mon 16V,je n'ai aucun doute sur le résultat ou la fiabilité du banc!!!

Je pense étre dans la moyenne des 16V légérement optimisé:buzz:

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bah oui c'est pour sa que je trouver que tu n'avait pas gagner beaucoups en puissance par rapport a un moteur d'origine 16s c'est sur que par rapport a l'1.4 sa doit changer mais je pense que la ligne ne doit pas etre assez libre pour pouvoir liberé tout les chevaux possible

 

 

:fourire: Je te rassure de suite la ligne est libéré ,je me répéte, 4/1 iresa,ligne inox maison Ø48 sans pare flamme et un silencieu Devil ou on voit le jour a travers je pense pas pouvoir faire plus libre;)

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