Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gti Biton


Invité STEPHAX

Messages recommandés

:D ,ca va tu t'en sort avec le faisceau?J'ai pas trouver insurmontable la transformation du faisceau,sa reste simple!

Pas de probléme pour la chévre,il suffit que tu me prévienne un peu a l'avance,je la partage avec mon cousin,histoire que je la raméne a la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité karamazov994

En fait moi c'est pas le meme faisceau que toi, moi c'est un ax carbu à la base, toi tu avais déja le faisceau de GTI, donc moi en ayant mis le moteur GTI avant, j'ai toujours mon faisceau de GTI à relier avec le faisceau de 16v...

 

Le plus dur pour moi ca a été de la passer en injection...changer le reservoir, tuyau de retour, alim de Pompe à essence...distributeur d'alim...ca existait pas sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que tu a pris une base-base ou il a fallut que tu reface tout!!:eek: Tu n'a pas peur que ton support moteur coté distrib lache a la premiére accel?Tu n'a pas les renforts de caisse comme sur une sport ou une gti!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Justement j'y pensais cette aprem...

 

Il y avait l'ax JSO 16v rouge qui était faite sur une ax de base, et le support moteur tenait impec, mais je me dis que je resouderais bien quelquechose autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut le mettre,steph 80 a mis sa-xan21- ,j'ai choisi de mettre celui en alu car celui en tole etait trop large pour passer entre les renforts de caisse autour du silentbloc moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ayez, sa roule depuis hier 23h00,premier roulage effectuer avec succés:xan9:.Le moteur tourne bien (pas dépasser 4000 tr/mn)mise a part un ralenti a 1800 tr/mn qui redescend aprés 20 secondes,je vais voir pour détendre un peu le cable d'accélérateur:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien tu la croisera demain matin:buzz: sinon pour les impressions,je trouve que le moteur tire déja pas mal malgrés que je ne dépasse pas les 4000 tr/mn:tourne: .Je vais le laisser tranquillement se remettre en route,on verra d'ici 500 voir 1000 kms ce qu'il a dans le ventre ce petit 16v:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite ballade nocturne avec mon ax et j'ai maintenant une bonne idée de la bombe que je viens de terminer.:eek: ,le moteur a beaucoup plus de couple que le 1400,il reprend dés 2000 tr/mn avec un montée de la puissance a 4000 tr/mn ou je coupe les gaz pour pas trop le bousculer tout de suite.

Le train avant est plus lourd ,la faute au poid du moteur certainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.