Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gti Biton


Invité STEPHAX

Messages recommandés

Le relais double est alimenter par 3 gros fils bleu en permanence et 1 gris pour la pompe a essence sur le + contact, normalement c'est bon!

il faut compter 1000 euros minimum pour un 16v;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité damrallye

a mon avis avec le calculateur ca ne marche pas, il me semble que c'est plus compliqué que ca, renseigne toi sur forez, mais il faut moteur + boitier + clé

 

elle avait l'antidemarrage la saucisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le moteur complet avec le faisceau et le calculateur débloqué,le vendeur a fait tourner son ax avec mon boitier et elle démarre.Comme le boitier est débloqué,il n'y a pas besoin normalement de l'antidémarrage!!

Je vais aller voir sur forez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Comme le boitier est débloqué,il n'y a pas besoin normalement de l'antidémarrage!!

 

 

c'est pas normalement c'est sur a 100% ;) çà peut pas venir de l'antidemarage (au pire si tu doute essaye le boitier sur la 106 du frerot :buzz: si il a pas de transpondeur !!(sinon tu va verouiller le boitier !!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir mon alimentation dés demain matin!:xan17: Le contacteur a inertie,se ne serait pas le poussoir avec une bille dedans?Parce que s'il déconne, il agit directement sur le relais double et donc la bobine d'allumage ne sera pas alimenter.:ind: C'est ma conclusion en étudiant de prés mon shéma du faisceau.:xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: je viens de regarder et effectivement ca coupe l'essence-xan21- mais aussi l'allumage apparament!De toute façon mon branchement n'est pas bon au niveau de la pompe a essence:roll:.Je remet tout a plat demain matin!-nuit- je vais boire un verre:biere:

Des news demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ca y est ,ca démarre :xan9:,j'ai refais mon branchement au niveau de ma pompe a essence et j'ai due connecter un fil de mon neiman d'ax sur le calculateur et elle a démarrer tout de suite!!

Donc demain,changement des moyeux d'ax par ceux de saxo afin de pouvoir mettre les cardans de saxo.Ensuite je ferais la mise en eau ,installer le ventilo peugeot sport soufflant:d ,une bonne vidange huile moteur avec le filtre,la purge des freins de 306 et elle sera préte:tourne: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boboch82
Hé bien que tu dois etre content..Félicitation et ta GTi est bien BELLE ... 0 quand d'autres photos et on attend les vidéos avec les premiers tours de roues..Bonne chance pour l suite..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,je vais la ménager steph t'inquiéte,je vais lui faire un petit rodage de 1000 km histoire que les bielles se dérouillent doucement;)

Je ferait quelques vidéos et des photos :D ,promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: je vais l'utilisé essentiellement pour faire du circuit ou des runs(ffsa),je vais bosser tout les jours en moto par contre c'est ma seule voiture.donc cette hiver quand il gélera ou neigera trop fort je prendrai l'ax pour aller bosser,de toute façon j'ai eu trop de mauvais cout sur route ouverte donc je roulerais avec prudence car au moindre probléme ou accident je risque gros!

L'année prochaine je verrais pour une bx td ou un zx suivant l'occasion qui se présentera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore si ca marche grave,pour l'instant j'ai un soucis de durite d'eau:mad: ,l'huile de boite a mettre, plus deux trois bricoles,elle devrait rouler pour le week end prochain :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,quelques nouvelles de mon ax adoré:PP ,mon probléme de durite d'eau est régler ,je suis en attente de mes ressort eibach -45 pour pouvoir monter tout le train de saxo avec les cardans.

Le moteur est mis en eau,il tourne plutot bien sur place en tout cas,le ventilo est brancher,les freins sont purger!

Ce matin j'ai recu mon 4/1 iresa avec la bande thermique:tourne: ,je le prépare ce week end et je le monte. Peut etre que dimanche j'irais faire un petit tour avec , en attendant de pouvoir rouler vraiment avec sans me demander si les cardans de l'ax vont tenir!!-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Quand je pense que la mienne est au bout de ma rue et n'avance pas à cause du fait que j'ai pas de chevre... ca me gave... :roll:

 

Va vaut rien une chevre, je sais pas si y'a un camion "outiror" qui passe par chez toi, mais en tout cas chez eux c'est vraiment pas cher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Louer à Kiloutou... 60euros la demie journée... ca ira merci... :mad:

 

Pour faire ca je l'achete 150euros et au moins je l'ai pour moi, je dois en avoir une par un pote mais faut aller la chercher au luxembourg et j'ai pas particulierement le temps...

 

Stephax, sympa ta proposition, dès que j'aurais un peu de temps je te contacterais, j'ai un express, donc pas de soucis pour la déplacer ;)

 

En plus on habite a 40 bornes l'un de l'autre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.