Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu recalcitrantes


Invité xm0

Messages recommandés

Salut à tous,:)

Quelqu'un connait il un produit archi efficace pour le nettoyage des jantes ?

Pour les arrières, ça va, pas trop encrassées mais je n'arrive pas à récupérer les avant.

Elles sont imprégnées de noir archi collant :pasconte: . J'ai tenté avec une petite brosse métallique fine, j'ai arrété direct, je les rayais :xan8: ! Comment frotter violent sans les abîmer ? :colere: :flamme:

Bon et quand j'aurais ma réponse, peut être faudrait il les enduire d'un produit qui rendrait les nettoyages suivants aisés car des jantes exclu pII, bonjour la galère entre les petits bâtons !:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu devrais essayer la laine d'acier triple zero et de la cendre certain brocanteur le font pour recuperer les objets en alu tel que couvert ou gobelet

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un produit qui n'agresse pas l'alu.

 

A ce sujet, je me souviens d'avoir voulu nettoyer la cuve de ma friteuse électrique avec du décapfour!

Le résultat fut que ma friteuse était bonne à jeter, car le décapfour avait attaqué et noirci l'aluminium. :D

 

Essaye les produits dédiés (de bonne marque) pour jantes alus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjour à tous,

 

Surtout pas d'acide (vos pneus seront propres mais vous n'aurez plus de jantes) pour ma part j'utilise de temps en temps du produit de nettoyage des freins, ça se trouve en bombe c'est très éfficace mais un peu cher, autrement un bon nettoyant pour moteur.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonjour je vient de nettoyé les jantes que Berthus ma vendu ( je ferais des Photos)

cours au super machin du coin et achéte du Cilli Bang dans le rayon ménagé (flacon en pluvérisateur de couleur violet résultat imprésionnant contre les dépots de plaquette et sa n'attaque rien d'autre et 5 fois moins chére qu'un produit spécifique

 

Je demande a tous les XMistes de faire l'éssaie de ce produit qui vos vraiment le cout

tenaint moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, sur une voiture de 5 ans dont on a jamais nettoyé les jantes, respectivement du produit pour nettoyer les freins, et du nettoyant moteur.

Résultat négatif, faut dire que les jantes sont fort sales.

 

Ensuite j'ai utilisé un produit sous forme de crème destiné à nettoyer les taques des poëles, et là ça marche mais il faut frotter pour avoir du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Rebonjour à tous,

Comme je l'écrivais un peu plus haut, j'utilise de temps en temps de produit de nettoyage de freins, c'est très efficace, instanné, ça sêche aussi vite, mais bien entendu, je le fait à peu près une fois par mois pas sur mon XMeu (qui a des jantes en tôle) mais sur mon autre auto qui est équipé de jantes alu.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Moi j'ai utilisé un tampon laine d'acier (avec savon) pour nettoyer des jantes qui étaient noir de poussière de frein. Et le résultat est la les jantes sont quasi neuves toutes la poussière est parti sans abimer les jantes (on dirait même qu'elles on été repeinte). Essayez c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
on utilise du janitol c'est super efficace sur n'importe quelle surface très encrassée.

 

Salut,

 

On trouve cela dans le commerce?Meme appelation?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Après les avoir bien décrassé,pour la finition tu peux utiliser du Belgom Alu,c'est tellement efficace qu'avec de l'huile de coude,elles seront polis.

 

Perso j'utlise ce produit pour faire briller mes pièces de moto en alu :tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cif? il y a bien les spontex savon mais ça risque de rayer!

 

Bonjour Houston, pas spontex (ca raye) ! Tampon Alu (top) à l'adresse que j'ai indiqué car je ne peux plus mettre d'images (quota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon :PP

Je me pose la question suivante : concernant les jantes speedline qui équipent ma V6, il me semble que le centre de la jante est peint et que l'exterieur est vernis. Je me trompe peut être et je serais heureux que l'on me le confirme... Donc, ma question est la suivante, tous ces produits chimiques ne risquent ils pas d'attaquer le vernis et la peinture? Quid de passer des tampons abrasifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Eric ! Les jantes alus sont peintes puis vernies. En passant des produits corrosifs/abrasifs, vous attaquez cette couche de peinture, puis polissez l'alu qui est dessous. Alors forcement, ça brille mais ce n'est plus protégé contre l'oxydation : Moi, j'éviterais !!

 

J'utilise pour ma part, contre les vieux dépots, d'abord un produit spécifique en laissant agir et en frottant bien avec une brosse à jante (une espece de brosse à WC, désolé pour la comparaison). ça fait partir 80% de la couche noire. Eventuellement un dégoudronnant.

Et ensuite, du polish à peinture un peu costaud appliqué avec du coton.

 

ça ressort tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.