Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédalier sur sensodrive


Invité cit_44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une sensodrive HDI de juin 2004, achetée d'occase il y a envirron 1 mois. En l'essayant j'ai tout de suite remarqué que la pédale d'accélérateur était assez haute, mais bon je ne la connaissais pas et je me suis dit que je m'y ferait (j'était déja monté dans une autre senso en conccession et je n'avais pas remarqué cela). :non: Mais voila je ne m'y fait pas, j'ai beaucoup de mal à trouver une position de conduite confortable pour mon pied droit, et je reste tendu au volant, dommage pour une senso. acheté dans le but justement d'une conduite plus reposante surtout dans les bouchons (et pourtant j'ai essayé les multiples réglages, siège et volant) mais rien y fait (nota: je mesure 1.84m).

L'accélérateur est vraiment mal placé : au repos la pédale est au dessus (moins profonde) que la pédale de frein mais surtout plus vers trop haute dans l'habitacle (le bas de la pédale d'accélérateur est au niveau du haut de celle du frein) (pas facile à expliquer)

Sur la photo jointe on peut immaginer le problème (sans parler au passage de la médiocre finition du dessous :bad: (mais bon on ne passe pas sont temps penché en dessous) et le système déja un peut surprenant (une tige en métal horizontale qui frotte sur le bras vertical en palstique noir relier au système d'accélérateur (électronique, il n'y a plus de cable)) dont je doute de la tenue dans le temps; pas très mécanique tout ça, et au niveau de la synématique ça coince déja un peut au début de la coursse (pas méchant, mais bon...)

<!--url{0}-->[/img]</p><p> En fait je crois qu

Avez-vous le même système? quelqu'un a t il eu le même problème? Je pense aller en concession essayer de passer ça sur la garantie (il ne reste plus qu'un moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une position des pédales que l'on retrouve apres un choc et le pédalier étant retractable en cas de choc... bref s'il est impossible de remettre la pédale en place, il va falloir faire des actions un peu plus lourdes...

 

Ou la la tu me fait peur...!! elle aurait été accidenté alors? (et le garage qui me l'a vendu c'est bien gardé de me le dire alors) et comment je pourais le voir autrement, à première vue le planché n'a pas l'air d'être déformé, pas de trace non plus sous le capot, mais je vais regarder très attentivement. Par contre se pourait il qu'un disfonctionnement ai déclenché la "rétractabilité"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pouvoir effectivement, mais à quel prix? Si non je vien de faire une inspection minutieuse sous le capot = tous les points de soudures apparants parraissent d'origine (soudage par point (résistance) fait en usine, les carrossiers ne peuvent pas réparer avec ce procédé de soudage en général porté par un robot (très lourd), ils réparent en soudage MAG et le cordon de soudage se voit) et il y a encore le mastic d'étanchéité dans les raccordements de tôle.

Au niveau du tablier avant (sosu les pédales) curieusement il ne semble pas être faussé.

En plus si après un 2ème photo : voila ce que je vois de ma place de conducteur, ça donne une autre vue du pb...

http://img217.imageshack.us/img217/5876/dscn20099es.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas expert en sensodrive mais je trouve le systeme de fixation de l'accélerateur vraiment bizarre, sur ma C3 boite manuel, je n'ai pas ce joli(...) ressort. En fait, on dirait une réparation de fortune sur une pédale d'accélerateur cassé(elle est en plastique en principe pas de métal sauf celle du frein;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, la concession citroën à coté de mon boulot m'a confirmer que c'était peut être une ancienne auto école !! ce que l'on c'est bien gardé de me dire !...:eek: évidément au 1er contact l'emplacement de la pédale m'avais bien choqué mais sans plus dans un 1er temps, plus occupé à vérifier le reste...alors avis aux futurs acheteurs d'occasion...

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils en avaient parfois, mais eux ils remontaient tout d'origine avant de la vendre. Le système est même monté d'usine sur demande. Techniquement la pédale actionne un axe que l'on peut donc renvoyer sur la place passager. Pour le frein je ne sais pas, le système a peut être été démonté. La, dit il c'est sans doute un équipmentier qui l'a fait car il n'a jamais vu se ressort. Il doit aussi y avoir les traces du montage de l'axe à la place passager.

Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de trace, j'ai vérifier en démontant la moquette et l'isolement. Et puis en plus une auto école en boite senso drive, voila une drole d'idée pour apprendre à conduire. En tout cas bonjour l'implantation des pédales pour commencer à conduire!

Il me dit de voir le garage qui me l'a vendu pour qu'ils remmettent d'origine le pédalier, même selon lui le système est très mal implanté et il à bien compris le pb. Moi même, en y réfléchissant je n'ai jamais vu une implantation pareil (sauf peut être, dans mes souvenirs, sur un vieux tracteur agricole ou une jeep willis de l'armée et encore). Je sens qu'il va faloir que je me batte avec le garage qui me l'a vendu...:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
tu peut vire ton axe et ton ressort sans probleme et remettre une pedale standart avec c'est les 3 vis de fixation. sur la photo il on juste coupe l'axe et il on pas mis la pedale completement d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Il sagissait peut etre d'une autoécole pour handicapés (d'ou la boite auto).

Mais il me semble que l'on soit tenus d'avertir l'acheteur lorsqu'on lui vend une voiture de location ou une auto école.

 

Autre idée peut etre, la voiture appartenait à un handicapé qui a fait faire des adaptations à son handicap. Peut être avait il une pate plus courte que l'autre. (Le garage ne sait pas à qui la voiture appartenait ? à qui l'ont ils repris ?).

 

En tout état de cause ce pédalier est dangeureux, ils apparait abérant que le garage ne veuille pas le remettre en état gracieusement. Le chef d'attelier t'ayant dit que d'habitude ils remettaient tout en état pour revendre, ils auraient du le faire.

 

Bonne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sagissait peut etre d'une autoécole pour handicapés (d'ou la boite auto).

Mais il me semble que l'on soit tenus d'avertir l'acheteur lorsqu'on lui vend une voiture de location ou une auto école.

 

Autre idée peut etre, la voiture appartenait à un handicapé qui a fait faire des adaptations à son handicap. Peut être avait il une pate plus courte que l'autre. (Le garage ne sait pas à qui la voiture appartenait ? à qui l'ont ils repris ?).

 

En tout état de cause ce pédalier est dangeureux, ils apparait abérant que le garage ne veuille pas le remettre en état gracieusement. Le chef d'attelier t'ayant dit que d'habitude ils remettaient tout en état pour revendre, ils auraient du le faire.

 

Bonne change

 

Effectivement c'est une idée, et j'ai eu une copie de la carte grise de l'ancien proprio dons je servirais si besoin, mais je ne l'ai pas acheté chez citroën occasion (recherche de ce modèle pendant 3 mois infructueuse) voila pourquoi le citroën que j'ai vu ne m'a conseillé de revoir le garage en question (chrysler). Ou l'ancien proprio n'a pas prévenu et chrisler, n'a rien vu (pas très professionnel) ou chrisler savait et ne m'a rien dit jouant sur la naïveté du client (c'est sans compté sur planette citroën...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cit_44

C'est bien un montage handicapé, un autre citroën me l'a confirmé (on peut ainsi passé la pédale d'accélérateur à gauche du frein). Je fais changer ça cette semaine pris en charge par le garage chrysler qui me l'a vendu.

Ce montage doit être rare mais il est possible de le retrouvé sur boite auto ou sensodrive (qui est moins cher), donc à bon entendeur, penchez-vous un peut si vous en achetez une d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.