Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau curieux


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

Bonjour a tous les xmiste

 

Pour me presenter je suis un alfiste ,qui pour des raison professinelles a dut rouler en XM td 12 de 91 hydractive et tout le toutime.

Et depuis j'en suis tombe amoureux au point de faire des infidelitees a mes itliennes (A75 2lts et alfetta GTV de 84).

Je reve d'une xm V6 phase 1 qui attend dans le garage citroen du coin .

 

pour ma d12 je crois que j'ai eu le lot normal de pieces a changer avec l'usure;

cardan ; central hydractive ; filtre divers ; sphere ....

Internet vient d'arriver dans mon village grace a un radard automatique :eek: et je me suis enpresse de faire le tour des forum xm et dissont que je n'est pas trouver mieux que celui la

 

j'ai fait le tour de tout les post ;j'ai baucoup appris et confirme des doutes et des certitudes .c'est pourquoi j'ai plusieurs questions a poser

 

1-Une des premiere choses qui m'a surpris avec la voiture c'est que le tableau de bort est toujour allume .est ce normal ?car j'explose le budget ampoule . Je deteste avoir des compteur a moitier eclaires (je pense mettre des led )

 

2-Y a t'il moyen de faire un montage ?(comme pour le calculateur hydra) pour voir les defauts en memoire ,le mien est un bendix .

Dans certain post j'ai cru comprendre que c'etait possible

 

3-Ou peut on prendre la pression d'huile du moteur avec un mano exterieur? .

quelle sont les pas de filletages? .

 

4-Sur quelle base de prix je peut m'attendre pour un echange standard de moteur TD12 ?

car depuis que je possede la voiture depuis 15mois env J'ai du faire 5 vidanges .

Toujour avec de l'huile elf 10w40 et a la 3ieme il y a eu des petit clacclac a bas regime et a divers moment qui disparaisait en accelerans .

Je ne m'en soucier peut ,je pensait que c'etait un des periferique de la suspention .

Mais apres lecture il est vrais que cela vient plutot des corrcteurs de jeu de soupapes mais les raison peuvent etre diversent pour certains c'est la pompe a huile ;pour d'autres le correcteur de jeu ou peut etre les 2 .

Alors la facture devient sale .Donc je pense plus pratique de changer le moteur (selon tarif)

Si la pompe a huile a un coup sur la geule et comme je l'utilise dans ces conditions j'ai surment abime quelque chose d'autre ce qui engagerais d'autres frais .

 

 

bon voila dans mon cas cela sont represente 15 mois d'utilisation a raison de 2h de route a chaque fois que je vais au travaille

 

si vous ete encore la merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi.

 

Je ne peux répondre qu'à ta première question :

 

1) Oui, le tableau de bord est allumé en permanence (et cela m'a d'ailleurs valu d'oublier d'allumer mes feux de nuit sur un parking de supermarché).

Pour ma part, ma Xm a 14 ans et je n'ai changé les feux qu'une fois (vers 7/8 ans). Le plus difficile est de démonter le tableau de bord ; cela vaut alors le coup de toutes les changer.

Mais l'idée de diode n'est pas bête.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Tu peux aussi modifier le systeme comme moi j'ai fait pour que ton TDB s'allume que lorsque tu met les feux de croisement et ainsi economiser un peu les ampoules!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Bienvenu au club...

Vu plusieurs questions differentes cela aurait ete nettement mieux de faire plusieurs sujets sinon on melange tout...(le moderateur peut peut etre revoir ca)

 

1 Pour les ampoules:

savoir qu'il y a une molette qui permet de regler l'intensite lumineuse.

Reduire un peu la lumiere augmente fortement la duree de vie.(sur P1, sur P2 aussi mais je sais plus si le fait d'allumer les veilleuses joue)

Tant qu'a modifier le systeme autant rajouter ce petit agrement assez simple a faire.

egalement voir a chuter par decoupage pour eviter les echauffements.

 

Changer toutes les ampoules est un luxe, seules celles qui sont toujours allumees craignent (y compris celles des afficheurs)

les alarmes, y compris a la mise en route ne craignent pas.Par contre une alarme qui serait allumee en defaut comme le TBD oui.

Pour des diodes LED blanches ca baissent de prix et de plus en plus lumineux, a voir....(le ton est aussi generalement froid, style fluo industrie.....)

attention surement mieux faisceau large.

2

oui peut etre , voir le sujet tres long du genre "durcailloux"

moi perso je virrerai l'hydractive.....

3

oui surement au capteur de pression d'huile. pour le pas? sinon tu peux toujours aller au comptoir de pieces detachees pour demander ou voir.

4

tres cher, genre 4500 euro min

pour les poussoirs, y en a qui disent que c'est l'huile qui joue.

combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue sur ce forum. je n'ai malheureusement pas toutes les réponses. sur les pH2, les ampoules ne s'allument QUE lorsque les feux sont allumés. perso, je roule beaucoup de nuit et ma famille dort profondément (surtout dans une xm) alors je mets toujours le potentiomètre au minimum, cela économise les ampoules.

 

je ne connais pas bien les diesels, mais c'est sùr qu'avec le V6 et la BVA, c'est voiture est un vrai régal (attention à ne pas faire 200 kms par jour sinon, budget essence conséquent !!!!)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Bonjour a tous les xmiste ....

 

2-Y a t'il moyen de faire un montage ?(comme pour le calculateur hydra) pour voir les defauts en memoire ,le mien est un bendix .

Dans certain post j'ai cru comprendre que c'etait possible...

 

Salut,

 

Oui, un montage tout simple qui permet de lire tous les calculos des phases I (hydractive, ABR, Injection et Clim)

 

Cordialemente et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
2- oui peut etre , voir le sujet tres long du genre "durcailloux"

moi perso je virrerai l'hydractive.....

 

Salut,

 

A mon avis très inconcevable....sauf à neutraliser l'Ev ... c'est à dire mode souple uniquement au détriment de la tenue de route

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

MERCI A TOUS

 

pour vos infos c'est cool

 

Donc pour recapituler

 

-Je trouve pas mal l'idee de desactiver l'eclairage permanent du tdb je n'y avait pas pense.

 

-Si la lecture du boitier d'abs est possible sur les ph 1 . c'est surment le mm montage que pour la centrale hydractive ,mais je n'est pas la corespondance des codes d'erreurs ni la marche a suivre.

quequ'un sait ou l'on peut trouver cela?

 

-Le prix d'un echange standard me dit plutot que je racheterai une nouvelle xm (ph 1 celle que je prefere ).Ou je frais les changements moi mm .

Il est vrai que l'histoire de l'huile parrais vrai car j'ai fait 800

km depuit le deniere vidange et le clac a une tendance a la baise .

ma voiture a 254000 km de couleur or et le tableau de bort est marron (cela pose des problemes pour les pieces ).Je ne sait pas si c'etait liee a la couleur de la caisse mais ce ton de plastique me plait bien .

 

-sinon sur le carter d'huile il y a 2 sondes. Une a l'avant et l'autre deriere .Je croit que celle de devant c'est la sonde de pression d'huile et l'autre de niveau .

est que la premiere peut servir pour mesurer la pression de pompe avec un manoque je brancherais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
Bienvenu au club...

 

4

tres cher, genre 4500 euro min

pour les poussoirs, y en a qui disent que c'est l'huile qui joue.

combien de kms?

 

ben je viens de faire changer une paire de pneu sur mon ford transit et il y avait un 2.1td P1 moteur pete.

le gars me dit faut compter 5200 euro ht....en echange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

voila une photo de la voiture

http://img85.imageshack.us/img85/6110/pict01437uc.th.jpg

 

C'est une couleur pas tres repandus .

Elle fait un peut trop serieuse compare a mes alfas.

 

J'ai une nouvelle question sur les td12

pourquoi bypasser l'arrivee de go qui vas au boitier au bout de la culasse, cote batterie avant d'aller au filtre go.

Le boitier sert a rechauffer le combustible .

Sur certain post il est preconiser de le BYPASSER pour eviter les fumees blanche ou les problemes de damarage a froid .Mais je ne comprend pas le reel interet ,sur ma voiture ça ete fait par l'ancien proprio .

 

J'ai toujour cette requette sur le calculateur ABS .

Je trouve rien sur comment recuperer les codes erreurs. J'ai lu des choses a propo du montage de PEPONE mais les liens ne fontionnent plus (du a un changement d'hebergeur)et sur sont site je ne trouve rien .

Je suis peut etre un cave car si ça me creve les yeux je ne trouve rien

 

merci a ceux qui ont donne un ordre de prix pour le changement de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

Les codes erreurs du calculo abs sont dans la RTA: ETAI CIP 701.3

 

 

Le réchauffeur est souvent à l'origine de prise d'air...donc soucis de démarrage

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.