Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] J'ai essayé la C6


Invité régisv6

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 996TURBO
Bonsoir à tous.

 

J'étais invité ce soir à la concession Citron de Marseille pour la présentation de la C6 (et non pas essai)

 

J'ai impressionné le dirco lorsqu'il m'a dit tout fier qu'il avait débuté chez Citron en 73 et que je lui alors parlé des DS, GS Birotor et autres BX 4 TC et j'en passe.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé la C6, statuaire, qui évoque les anciennes de la marque tout en innovant.

Quelques reproches quand même (même si j'ai aimé tout le reste)

-pas de volant C4

-les commodos de 307, c'est vraiment moyen dans une voiture à 44 K€ de base

-Les rappels de clignos de C2 alors qu'une C4 les a dans les rétros c'est moyen aussi.

 

Sinon, une vraiment belle Citron. Le délai si l'on commande aujourd'hui une C6 est une livraison à novembre...

 

A bientôt

 

Arrêtez avec ces histoires de commodo, un ami de mon père vient de commander une Audi S8 (oui vous avez bien lu : moteur V10 lamborghini : +de 100K€), il a des commodos améliorés de Polo.

 

Tout le monde joue avec ces détails pour baisser le prix. Il va falloir s'y habituer -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les commodos de 307, c'est vraiment moyen dans une voiture à 44 K€ de base

 

Qui sont eux-mêmes des commodos de Xsara/206/406 j'en passe et des meilleures. Ca devient lourd cette histoire de commodos à la fin :roll:

Ne me dit pas que ces commodos suffisent à te faire croire que tu es dans une 307 ? C'est n'importes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont eux-mêmes des commodos de Xsara/206/406 j'en passe et des meilleures. Ca devient lourd cette histoire de commodos à la fin :roll:

Ne me dit pas que ces commodos suffisent à te faire croire que tu es dans une 307 ? C'est n'importes quoi.

 

Très bien si tu penses que c'est n'importe quoi...

Je pense plutôt que c'est n'importe quoi de la part de Citron mais bon puisqu'il ne faut pas le dire.

 

Concernant Audi, c'est aussi ce que m'a répondu le Dirco Citron...

C'est quand même stupide je trouve d'avoir fait des efforts sur la présentation comme les vides poches lattéraux par exemple et de l'afubler de commodos immondes.

 

Ce n'est que mon avis, respectez le et ne soyez pas agressifs, cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde critique les commodos de toutes les marques c6, 607, vel satis et meme PHAETON et audi s8...

 

j'aimerais bien savoir a quoi ressemble des commodos tip top

 

si quelqu'un a une photo en précisant de quelle voiture il s'agit

 

pour moi tous les commodos se ressemblent

 

merci :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-les commodos de 307, c'est vraiment moyen dans une voiture à 44 K€ de base

Les commodos comme leur nom le suggère doivent être commodes, sinon ...

Exemple :

1) le commodo de régulateur de vitesse de la XM est parfait, ergonomique, sensible, se manipulant avec le petit doigt sans quitter le volant et c'est bien car à 145 k/h il vaut mieux ... :)

2) le commodo de régulateur de vitesse de la Xsara est infâme, difficile à manipuler, il faut quitter le volant car les boutons sont trop durs et on à peur de casser le dit commodo si on ne quitte pas le volant pour "pincer" à deux doigts les boutons de commande ... :mad:

Voila le luxe ; un commodo c'est commode, ça donne envie de l'utiliser et c'est mieux car on les utilise fréquemment ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Quelques reproches quand même (même si j'ai aimé tout le reste)

-pas de volant C4

-les commodos de 307, c'est vraiment moyen dans une voiture à 44 K€ de base

-Les rappels de clignos de C2 alors qu'une C4 les a dans les rétros c'est moyen aussi.

 

Sinon, une vraiment belle Citron. Le délai si l'on commande aujourd'hui une C6 est une livraison à novembre...

 

A bientôt

 

Le volant C4 est-il vraiment ce qu'on fait de mieux ? Le principe est certes bon mais d'après ce qu'il paraît les boutons sur le moyeux fixe sont mal arrangés.

 

Les commodos de 307: peut-être mais c'est jamais évident de faire quelque chose de neuf qui soit ergonomique ! A certains égards, on pourrait regretter ceux de la CX... Mais aujourd'hui il y a de plus en plus de fonctions qu'il faut caser quelque part.

 

Les rappels des clignotants: c'est une question de goût et ... de mode. Quand je voit les Mercedes, je ne trouve ces clignotants pas vraiment esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous

 

effectivement un commodo c'est fait pour etre commode :D :d "dixit ocgall" mais il est vrai que c'est tout de même plus sympa d'avoir un commodo different de celui d'une C1 et toutes les autres voitures de la gamme PSA sur une C6 ;) ;). Je vois sur une Bentley (c'set pas une citroën mais bon...:D :d ) il ont les mêmes commodos que sur une A3 -xan21-

 

Au fait tu as tout a fait raison OCGALL mon pere (qui roule en Xm) trouve la commande de régulateur très érgonomique (je vous donnerais mon avis dans trois ans, date de ma conduite accompagné) :tourne: :tourne:

 

A+ et Bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au fait tu as tout a fait raison OCGALL mon pere (qui roule en Xm) trouve la commande de régulateur très érgonomique

 

Heureux ne ne pas être seul !...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Albatros blanc je dirais que je trouve le volant de la C4, pour l'avoir maintenant depuis plus d'un an, très réussi. toutes les commandes tombent sous les pouces d'une façon très naturelle. Super pour le limiteur/régulateur très facile à utiliser.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAF59

eh bien moi j'ai pas pu l'essayer.

 

Je reviens de chez un agent citroen qui faisait portes ouvertes et qui avait une C6 magnifique d'ailleurs avec couleur noire avec cuir beige.

 

Elle revenai juste d'un essai.

 

Je discute avec le commercial de la concession voisine quelques minutes, je m'installe à bord.

Ok, nikel!

 

Et je joue mon va tout "C'est possible de faire un petit essai sur route juste pour voir ? (vu les louanges en terme de confort sur PC, je voulais me faire une idée).

 

Et là, réponse cinglante.

 

Vous comprenez, Monsieur, un véhicule de ce prix là, on ne peut pas se permettre de le faire essayer à tout le monde.

De toutes façons, vous n'avez pas le profil d'acheteur de C6.

 

Alors je me suis un peu énervé et lui ai répondu que sur ce point il avait raison, mais que par contre un profil d'acheteur de C4 certainement , tout du moins jusqu'à aujourd'hui car maintenant il pouvait aller se faire v...

 

 

Même si mon histoire est certes anecdotique, je trouve que certains commerciaux ont des fois une courte vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Je conduis ma C6 depuis début Avril. (après 2 C5 2 Activa 1 XM 1 Xm GTI Turbo II et 6 petits Citroën) de mon avis la C6 est la Citroën le plus réusit. La C6 manque peut-être la génialité des Xantia Activas mais la sérénité dans la C6, la qualité des matériaux utilisées, la tenue de route, et le comprtement dans les courbes (pour une voiture d'un tell longeur) c'est du jamais vu chez Citroën.

 

Dans mes 12 Citroëns j'ai presque couru 2 000 000 km et l'expérience de la C6 est vraiment fabuleux.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1
c'est tout de même plus sympa d'avoir un commodo different de celui d'une C1

 

Ah mais ne confondons pas : le commodo de la C1 est tout ce qu'il y a de plus spécifique. Très particulier. Rien à voir avec celui de la C6. Voilà, c'était ma contribution à ce débat très intéressant sur les commodos. :buzz: Merci de votre attention. :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Ah mais ne confondons pas : le commodo de la C1 est tout ce qu'il y a de plus spécifique. Très particulier. Rien à voir avec celui de la C6. Voilà, c'était ma contribution à ce débat très intéressant sur les commodos. :buzz: Merci de votre attention. :buzz: :buzz:

 

En Belgique il y en a quelques garagistes qui donnent 5 ans de garanti sur la C1 et 2 ans de garanti sur la C5 et C6.:PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Ah mais ne confondons pas : le commodo de la C1 est tout ce qu'il y a de plus spécifique. Très particulier. Rien à voir avec celui de la C6. Voilà, c'était ma contribution à ce débat très intéressant sur les commodos. :buzz: Merci de votre attention. :buzz: :buzz:

 

Je ne savais pas :eek: -( peut tu me passer une de commodos photo NuovaC1 stp )

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Non c'est pas une C6:d :D

 

Les commodos ne sont pas les même :buzz: :buzz: mais il ne sont pas meilleur pour autant (enfin c'est ce que je pense)

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, réponse cinglante.

 

Vous comprenez, Monsieur, un véhicule de ce prix là, on ne peut pas se permettre de le faire essayer à tout le monde.

De toutes façons, vous n'avez pas le profil d'acheteur de C6.

 

Alors je me suis un peu énervé et lui ai répondu que sur ce point il avait raison, mais que par contre un profil d'acheteur de C4 certainement , tout du moins jusqu'à aujourd'hui car maintenant il pouvait aller se faire v...

 

 

Même si mon histoire est certes anecdotique, je trouve que certains commerciaux ont des fois une courte vue...

 

Inadmissible en effet, le but est de rendre la voiture attirante pour tout le monde. Et si seuls les acheteurs potentiels peuvent l'essayer, ce n'est pas comme ça que l'image va remonter, ou alors au détriment d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

je vais te répondre sur 2 points :le moteur refroidi par air aucun avenir à cause des normes de bruit et des normes antipollution (porsche à été le dernier à l'utiliser jusqu'a l'arrivée de la 996),2/porquoi veux tu faire pivoter le train arriere si c'est une citroen (tel que tu le sous entends) elle est confortable et tiens parfaitement la route quel que soit les conditions

pour finir on peut s'estimer heureux il y a quelques années l'avenir de citroen n'était plus que de faire des utilitaires

:)

Bonjour, bon c'est vrai que je suis un peu dur avec Citroën de nos jours. Mais il est évident que la marque a techniquement régressé depuis le rachat par Peugeot (et inversement Peugeot a beaucoup progressé). La C6 est peut-être la 1ère Citroën depuis bien longtemps a être digne de la marque, au moins pour la suspension, semble-t-il.

C'est clair aussi que je demande à Citroën de conserver ses inventions et caractéristiques les meilleures : aérodynamique très etudiée, centre de gravité bas, train avant superbe d'intelligence (déport de pivot nul) et de ce fait d'efficacité, suspension tapis volant à grand débattement et insensible à la charge, direction et freinage ultra-directs (on pourrait même faire mieux), rappel de direction artificiel (très utile sur le verglas et dans toutes les situations où l'adhérence est insuffisante pour provoquer le rappel naturel), même les sièges mous (qui s'adaptent au corps et non l'inverse), volant monobranche ou à moyeu fixe, moteur à plat (centre de gravité + bas, meilleur équilibrage) refroidi par air (plus simple, plus léger, plus fiable), diesel (1ère Citroën Diesel en 1936!), boîte mécanique à embrayage piloté (et non cette saloperie d'automatisme intégral avec un gourmand convertisseur de couple), roues en résine (SM), lègéreté (2cv, AX, BX), AFU et répartition du freinage avant/arrière (ben oui, ce n'est pas Bosch qui a inventé ça mais Citroën en 1955 sur la DS)...

Par contre, je ne regrette pas l'instrumentation à tambour illisible ou le moteur Wankel et j'estime que 60% des masses sur le train avant c'est trop, tout comme je n'apprécie pas l'impossibilité de faire pivoter le train arr avec le frein à main qui agit sur l'avant.

Mais j'attends de Citroën, non seulement de conserver ses anciennes qualités, mais aussi de m'en apporter d'autres, comme par ex. une transmission hydrostatique aux 4 roues, les 4 roues directrices, un anti-roulis actif sans barre anti-roulis, une masse totale 30% inférieure à ce que fait la concurrence, un Cz négatif, un SCx

L'architecture générale d'une Subaru, le châssis d'une Lotus Élise, la suspension ABC Mercedes, le freinage d'une 911 (céramique), la BV SMG (Sachs) d'une M3, la direction directe d'une Alfa 156... tout cela me fend le cœur… (comme avoir dû attendre des années pour l'ABS, bien après Mercedes, alors que c'était prévu et testé pour la DS) d'autant plus que la plupart de ces techniques intelligentes pourraient etre encore meilleures avec le savoir-faire Citroën (hydraulique + pneumatique sont plus efficaces que l'un sans l'autre). André Citroën réunissait le meilleur de la technique existante, André Lefèbvre & Paul Magès l'inventaient, comment ne pas être nostalgique de cela?

Heureusement la C6 garde un peu de cet esprit (innovation dans la suspension + achat à d'autres cpe affichage tête haute de la Corvette), mais c'est un peu léger par rapport à ce que l'on peut attendre d'une marque qui a révolutionné plusieurs fois l'Automobile, même si cela suffit à faire mieux que la concurrence (non je ne roule pas encore en Audi :D inconfortable, lourde malgré le space frame alu et peu fiable), la différence reste faible. Mais bon, j'aime encore Citroën pour ce petit plus, à défaut d'une grande révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Moi aussi je l'ai essayé, un paté de maisons tout seul et 4 km à l'arrière en plein Lausanne.

Je suis pas un habitué des berlines donc forcément je suis bluffé...pas grand-chose d'autres à dire sur cette C6 HDI Exclusive anthracite, sauf que je suis pas prêt de pouvoir me l'offrir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai pas pu l'essayer.

 

Je reviens de chez un agent citroen qui faisait portes ouvertes et qui avait une C6 magnifique d'ailleurs avec couleur noire avec cuir beige.

 

Elle revenai juste d'un essai.

 

Je discute avec le commercial de la concession voisine quelques minutes, je m'installe à bord.

Ok, nikel!

 

Et je joue mon va tout "C'est possible de faire un petit essai sur route juste pour voir ? (vu les louanges en terme de confort sur PC, je voulais me faire une idée).

 

Et là, réponse cinglante.

 

Vous comprenez, Monsieur, un véhicule de ce prix là, on ne peut pas se permettre de le faire essayer à tout le monde.

De toutes façons, vous n'avez pas le profil d'acheteur de C6.

 

Alors je me suis un peu énervé et lui ai répondu que sur ce point il avait raison, mais que par contre un profil d'acheteur de C4 certainement , tout du moins jusqu'à aujourd'hui car maintenant il pouvait aller se faire v...

 

 

Même si mon histoire est certes anecdotique, je trouve que certains commerciaux ont des fois une courte vue...

C'est quand meme gonflé de sa part...Lui par contre il n'a pas le profil d'un bon vendeur;)

A moins que ce ne soit la politique de vente de Citroen mais à jouer à ce petit jeu là; ils risquent d'y laisser des plumes... BMW ou Porsche ou d'autres marques de prestige ça passe

déjà limite mais venant d'une marque tout public , c'est assez décevant comme attitude:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
Inadmissible en effet, le but est de rendre la voiture attirante pour tout le monde. Et si seuls les acheteurs potentiels peuvent l'essayer, ce n'est pas comme ça que l'image va remonter, ou alors au détriment d'autres modèles.

 

la il ne faut pas se gener pour ecrire a la marque en citant la concession pour que le siege ecrive au chef des ventes de la concession afin que les vendeurs fassent des efforts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il ne faut pas se gener pour ecrire a la marque en citant la concession pour que le siege ecrive au chef des ventes de la concession afin que les vendeurs fassent des efforts!

 

C'est clair que c'est pas un bon vendeur :non:

Un vendeur de ma concession (ou je fais entretenir ma C4, mais pas là ou elle a été acheté) m'a appeler car j'avais fait une demande d'essai sur le site pour la C6 et comme je lui avait envoyé une amie de mes parents pour acheter une C3, et bien il me propose un essai de la C6 qui est arrivée en concession ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.