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[ESSAI] J'ai essayé la C6


Invité régisv6

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Invité régisv6

ça y est c'est fait je l'ai essayé en v6 hdi exclusive

merveilleuse voiture

extremement confortable

la sonorité du v6 déçoit un peu par contre mais c'est le seul défaut que je lui ai trouvé

conclusion dommage il me manque un peu de sous

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Invité régisv6

je continue confort royal la c5 est loin derrière et pourtant elle est déjà hallucinante

tenue de route ben c'st une Citroën donc....

la finition est très belle je n'ai relevé aucun défaut elle n'a pas à rougir.

meme la console centrale est mieux intégrée que sur la c5 et la couleur noire au lieu de gris fait plus haut de gamme et ce détail change tout

l'affichage de la vitesse tête haute est simplement génial car dans le champ de vision et pas gênant du tout

elle est très discrète le moteur pour un diesel est vraiment peu sonore

les accélérations sont suffisantes elle peut enrhumer beaucouop d'autos

le kick down est assez discret pas de véritable coup de pied au cul comme avec la c5 v6 bva 4 que je possédais avant.Mais ça pousse quand même

en plus de sa ligne qui fait que tout le monde se retourne sur son passage bon d'accord c'est tout nouveau aussi cette auto est vraiment sublime

je ne voulais pas en ac heter because pas de hayon mais j'avoue que dès qu'il y aura de l'occase abordable si possible en essence bien que je crois que dans ce segment faut pas trop rêver je pourrais bien craquer d'autant que madame est séduite

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l'affichage de la vitesse tête haute est simplement génial car dans le champ de vision et pas gênant du tout

 

J'ai eu l'occasion de tester hier, mais j'ai éprouvé du mal à accomoder la lecture. Comme si la projection n'était pas à l'infini, mais en deça. Une impression étrange.

Sais-tu si c'est réglable ?

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Invité régisv6

oui j'ai d ailleurs joué avec car il était ma lréglé pour moi il y a un reglage de luminosité et un autre de hauteur

 

tu as essayé quel modèle ?

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La V6 essence exclusive ... une belle auto ...

 

J'ai bien vu le réglage de luminosité et celui de hauteur, mais pas celui de "distance". Or j'ai eu l'impression que l'affichage était plus "proche" de moi que la route...

peut être juste une impression.

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ça y est c'est fait je l'ai essayé en v6 hdi exclusive

...

la sonorité du v6 déçoit un peu par contre mais c'est le seul défaut que je lui ai trouvé

conclusion dommage il me manque un peu de sous

 

 

 

Tu trouves le V6 trop bruyant, ou inversement, il distille trop peu de bruit?? :hum:

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Invité régisv6

non le bruit est parfaitement filtré comme il se doit à ce niveau de gamme mais la sonorité est typée diesel

je préfère le son du v6 essence peut etre l'habitude...

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Invité régisv6
La V6 essence exclusive ... une belle auto ...

 

J'ai bien vu le réglage de luminosité et celui de hauteur, mais pas celui de "distance". Or j'ai eu l'impression que l'affichage était plus "proche" de moi que la route...

peut être juste une impression.

 

 

justement tes impressions sur le v6 dans la c6

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Invité djilecopiche
ça y est c'est fait je l'ai essayé en v6 hdi exclusive

merveilleuse voiture

extremement confortable

la sonorité du v6 déçoit un peu par contre mais c'est le seul défaut que je lui ai trouvé

conclusion dommage il me manque un peu de sous

 

tu n'etais pas a Beaune samedi pas hasard :-) ??? parce que j'en ai vue une, mais le temps de sortir mon APN, elle etait partie ... belle bete en tout cas

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Invité DéportNul
je continue confort royal la c5 est loin derrière et pourtant elle est déjà hallucinante

Bonsoir et merci pour cet intéressant compte-rendu. Je suis bien content d'apprendre qu'elle est bien plus confortable qu'une C5 :-), mais hélas, ce n'est pas difficile, tant les grandes Citroën modernes sont raides à basse vitesse. :-(

Mais par rapport à un tapis volant comme une DS, SM et même GSA? A-t-on enfin à nouveau la sensation de survoler la route? Et la direction, est elle insensible aux bosses et trous comme comme sur ces modèles (ah la SM!!!!!) ou bien c'est du classique qui secoue comme une Xantia ou une C5? Et la démultiplication, est-ce du direct comme la fantastique SM (ou plus prosaïquement une Alfa 156)? Et les sensations au freinage (brutal, comme sur les Citroën classiques ou longue course de la pédale comme aujourd'hui)?

Bref, a-t-on l'impression de conduire une vraie grande Citroën, ou bien s'agit-il juste d'une grande routière très confortable (mais, sous-entendu, hélas banale à conduire)?

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Invité Yann.ch
...Je suis bien content d'apprendre qu'elle est bien plus confortable qu'une C5 :-), mais hélas, ce n'est pas difficile, tant les grandes Citroën modernes sont raides à basse vitesse. :-(

... ou bien c'est du classique qui secoue comme une Xantia ou une C5? Et la démultiplication, est-ce du direct comme la fantastique SM

Bref, a-t-on l'impression de conduire une vraie grande Citroën, ou bien s'agit-il juste d'une grande routière très confortable (mais, sous-entendu, hélas banale à conduire)?

 

Le pire ennemi du Citroënniste est le Citroënniste lui-même...

 

Je vais finir par la mettre en signature celle-ci...

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Invité numero6

Yann.ch : +1

 

Encore un qui veut tuer Citroën ! C'est curieux comme les fanatiques demandent à une marque innovante de refaire toujours la même chose, non ?

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Invité régisv6

@ déport la passé c'est le passé on peut le regretter certes

mais le passé de citroen c'est aussi des sieges trop mous jaime pas les sieges durs mais bon

suspension moins tangage comme auparavant les gosses etaient malades et aujourd'hui ils ne le sont plus donc plus de voiture qui sent le vomi !!!!

la sensation de freinage n'est pas brutale mais ça freine très bien et comme ça plonge moins que sur une bx par exemple on a pas l'impression d'un freinage aussi^appuyé

pour la direction pas connu la sm ce que j'en sais c'est que beaucoup ont eu du mal à s'adapter à la diravi

c'est une voiture de notre temps et même si les anciennes ont du charme je ne crois pas qu'elles correspondent aujourd'hui aux attentes des clients citroenistes ou pas

quoiqu'il en soit les citroen sont toujours les plus confortables

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Invité jedencx

C'est une vraie Citroen, il n'y a qu'à lire les essais de la presse spécialisée... et on a bien cette sensation de survoller la route.

Un essai comparatif entre la C6 et la Mercedes Classe S dit à propos du confort de la C6 que "La Mercedes est très confortable mais dans la C6, on ne roule pas, on planne sur un fil de soie..." c'est dire si elle est confortable !

Et d'ailleurs quand je l'ai essayée, j'ai trouvé qu'elle plannait comme une CX Prestige ...

 

Bertrand

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Juste un ressenti d'un modeste essayeur de C6 ...

C'est mieux qu'une C5, c'est évident.

N'ayant jamais possédé de CX, je ne peux pas pas comparer ...

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Invité DéportNul
Encore un qui veut tuer Citroën ! C'est curieux comme les fanatiques demandent à une marque innovante de refaire toujours la même chose, non ?
:)

Bonjour, bon c'est vrai que je suis un peu dur avec Citroën de nos jours. Mais il est évident que la marque a techniquement régressé depuis le rachat par Peugeot (et inversement Peugeot a beaucoup progressé). La C6 est peut-être la 1ère Citroën depuis bien longtemps a être digne de la marque, au moins pour la suspension, semble-t-il.

C'est clair aussi que je demande à Citroën de conserver ses inventions et caractéristiques les meilleures : aérodynamique très etudiée, centre de gravité bas, train avant superbe d'intelligence (déport de pivot nul) et de ce fait d'efficacité, suspension tapis volant à grand débattement et insensible à la charge, direction et freinage ultra-directs (on pourrait même faire mieux), rappel de direction artificiel (très utile sur le verglas et dans toutes les situations où l'adhérence est insuffisante pour provoquer le rappel naturel), même les sièges mous (qui s'adaptent au corps et non l'inverse), volant monobranche ou à moyeu fixe, moteur à plat (centre de gravité + bas, meilleur équilibrage) refroidi par air (plus simple, plus léger, plus fiable), diesel (1ère Citroën Diesel en 1936!), boîte mécanique à embrayage piloté (et non cette saloperie d'automatisme intégral avec un gourmand convertisseur de couple), roues en résine (SM), lègéreté (2cv, AX, BX), AFU et répartition du freinage avant/arrière (ben oui, ce n'est pas Bosch qui a inventé ça mais Citroën en 1955 sur la DS)...

Par contre, je ne regrette pas l'instrumentation à tambour illisible ou le moteur Wankel et j'estime que 60% des masses sur le train avant c'est trop, tout comme je n'apprécie pas l'impossibilité de faire pivoter le train arr avec le frein à main qui agit sur l'avant.

Mais j'attends de Citroën, non seulement de conserver ses anciennes qualités, mais aussi de m'en apporter d'autres, comme par ex. une transmission hydrostatique aux 4 roues, les 4 roues directrices, un anti-roulis actif sans barre anti-roulis, une masse totale 30% inférieure à ce que fait la concurrence, un Cz négatif, un SCx

L'architecture générale d'une Subaru, le châssis d'une Lotus Élise, la suspension ABC Mercedes, le freinage d'une 911 (céramique), la BV SMG (Sachs) d'une M3, la direction directe d'une Alfa 156... tout cela me fend le cœur… (comme avoir dû attendre des années pour l'ABS, bien après Mercedes, alors que c'était prévu et testé pour la DS) d'autant plus que la plupart de ces techniques intelligentes pourraient etre encore meilleures avec le savoir-faire Citroën (hydraulique + pneumatique sont plus efficaces que l'un sans l'autre). André Citroën réunissait le meilleur de la technique existante, André Lefèbvre & Paul Magès l'inventaient, comment ne pas être nostalgique de cela?

Heureusement la C6 garde un peu de cet esprit (innovation dans la suspension + achat à d'autres cpe affichage tête haute de la Corvette), mais c'est un peu léger par rapport à ce que l'on peut attendre d'une marque qui a révolutionné plusieurs fois l'Automobile, même si cela suffit à faire mieux que la concurrence (non je ne roule pas encore en Audi :D inconfortable, lourde malgré le space frame alu et peu fiable), la différence reste faible. Mais bon, j'aime encore Citroën pour ce petit plus, à défaut d'une grande révolution.

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Invité numero6

Salut DeportNul,

 

Je te comprends, moi aussi j'aime "l'esprit" Citroën, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien... Tu cites une liste impressionante d'innovations, mais en même temps aucune Citroën ne les a toutes réunies. Demander qu'aujourd'hui la c6 (ou un autre modèele) le fasse est irréaliste !

 

Et puis tu parles aussi d'une autre époque, ou les constructeurs étaient beaucoup plus autonomes qu'aujourd'hui; Citroën concevait 99% de ses véhicules, ce qui n'est plus possible de nos jours, l'électronique notamment dépend de fournisseurs extérieurs aux constructeurs, et c'est valable pour tous. En mêmetemps cela leur laisse le temps de s'occuper d'autres choses, par exemple des moteurs... ce que Citroën n'a jamais pu faire pour la DS par exemple !

 

Et puis la nostalgie fait toujours oublier un "détail" : Citroën vendait moins de voitures que les autres, et si Peugeot ne l'avait pas rachetée je ne pense pas que la marque existerait encore de nos jours... Regarde du côté de l'Angleterre (pas une marque anglaise qui n'ait été rachetée, sinon elles ont disparues) ou de l'Italie (plus qu'un seul groupe national, Lancia maintenue grace à Fiat, qui elle-même ne va pas très bien...)

 

Bref soyons exigeants mais laissons Citroën respirer !

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Invité Breizhou

@DéportNul,

 

je suis complétement d'accord avec toi, mais il est vrai, comme dit numéro6, que les contraintes de rentabilités prennent le pas sur des innovations qui ont bien failli faire disparaître Citroën au début des années 70.

 

Au cours des années 80,90, lors des années ouatures, j'ai souvent regretté que Citroën n'ait pas disparu purement et simplement, la fin aurait été glorieuse avec pour emblême la SM...

 

Aujourd'hui je trouve des raisons d'espérer avec les C4 et C6 qui sans révolutionner le monde de l'automobile donnent une image dynamique de Citroën tout en gardant un certain classicisme propre à la marque.

 

Longue vie à Citroën...

 

Demain, je devrai essayer la C6.

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  • 3 semaines après...
Invité llarose

Bonsoir à toutes et tous

 

Big news for me : le directeur de la concession Citroën m'a proposé aujourd'hui d'essayer la C6 qu'ils ont en démo !!!!

 

V6 HDI, intérieur cuir, affichage tête haute, sièges arrières séparés...

 

Je dois lui téléphoner pour convenir d'une date.

 

Mes impressions dans un prochain post.-xan21-

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Bonsoir à tous.

 

J'étais invité ce soir à la concession Citron de Marseille pour la présentation de la C6 (et non pas essai)

 

J'ai impressionné le dirco lorsqu'il m'a dit tout fier qu'il avait débuté chez Citron en 73 et que je lui alors parlé des DS, GS Birotor et autres BX 4 TC et j'en passe.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé la C6, statuaire, qui évoque les anciennes de la marque tout en innovant.

Quelques reproches quand même (même si j'ai aimé tout le reste)

-pas de volant C4

-les commodos de 307, c'est vraiment moyen dans une voiture à 44 K€ de base

-Les rappels de clignos de C2 alors qu'une C4 les a dans les rétros c'est moyen aussi.

 

Sinon, une vraiment belle Citron. Le délai si l'on commande aujourd'hui une C6 est une livraison à novembre...

 

A bientôt

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