Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] J'ai essayé la C6


Invité régisv6

Messages recommandés

Invité Loud Howard

Pour clore le débat sur les commodos et les radineries (necessaires), je tiens à signaler que Renault a mis dans sa Vel Satis (haut de gamme s'il en est) des commodos que l'on retrouve sur Clio, .... et sur les utilitaires de type Master et Trafic. Les commandes de clim' sont celles de la Laguna 2.1, les répétiteurs latéraux de clignotants ceux de la Megane 2, le volant de Laguna 2, .....

 

C'est l'époque des bas coûts qui provoque ça, mais ce n'est pas sur ces petits détails que les qualités d'une voiture, aussi haut de gamme soit-elle, se font ou se défont. C'est frustrant, mais une voiture se conduit, s'apprécie au niveau du confort, ... et pas sur les commodos.

 

 

Vu une C6 ce matin sur Nantes avec chauffeur, et siège AV passager au minimum pour mÔssieur (président du Conseil Régional)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DéportNul
je vais te répondre sur 2 points :le moteur refroidi par air aucun avenir à cause des normes de bruit et des normes antipollution (porsche à été le dernier à l'utiliser jusqu'a l'arrivée de la 996),2/porquoi veux tu faire pivoter le train arriere si c'est une citroen (tel que tu le sous entends) elle est confortable et tiens parfaitement la route quel que soit les conditions

pour finir on peut s'estimer heureux il y a quelques années l'avenir de citroen n'était plus que de faire des utilitaires

Bonsoir

1) le moteur refroidi par air est plus fiable et moins lourd. Et les normes ou le bruit sont un mauvais alibi (une GS est plus silencieuse qu'un HDi ou pire un TDi). Je pensais de toute façon au moteur adiabatique (qui se passe de refroidissement, ou qui s'en approche en se contentant d'une simple ventilation et qui a de ce fait un exceptionnel rendement. Certains labos, dans les années 80 s'en sont approchés pour cause de crise du pétrole, puis on a oublié parce que cela coûte moins cher de vendre des airbags et autres gadgets.

2) ben tout simplement parce que cela tourne mieux :PP (Et vu la longueur et la largeur d'une C6, ce ne serait pas superflu). D'ailleurs Paul Magès y avait pensé, comme pour la trsnmission aux 4 roues (tout cela hydraulique).

3) pour revenir au sujet, j'ai enfin vu aussi la C6, je crois que Citroën va avoir du mal à la vendre, pas pour des histoires de commodos, une Bentley a bien des commodos d'Audi (de Skoda?). Mais parce que cette voiture est bizarrement placée d'un point de vue marketing. Elle s'adresse à la clientèle des CX Prestige (c-à-d des Classe S). Cette voiture, avec son coffre minuscule, son budget et son encombrement trop gros, n'est pas une familiale comme pouvaient l'etre les CX et XM, mais bien une très grosse, très lourde et très confortable voiture de prestige, que l'on apprécie plus avec chauffeur (à l'arrière, question confort et place, elle m'a semblé supérieure à une Classe S et en tenue de route elle fait sûrement mieux, tandis qu'en fiabilité elle n'aura pas de mal à faire aussi mauvais ou aussi bien, lol. À l'av. par contre on comprend pourquoi elle coûte beaucoup moins cher). C6 me semble une voiture pour les USA et l'Allemagne et pour quelques ministres et PDG en France. Mais c'est peut-être le but recherché par Citroën (l'avantge de partager de nombreux composants avec C5 et 407 et Jaguar-Ford-LandRover est que le coût est vite amorti, idem pour l'usine où viser une trop grande diffusion peut paradoxalement coûter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.