Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm Hdi


Invité filou64

Messages recommandés

Invité filou64

Bonjour a tous c'est la question que je me posse, et t'il possible de monté le 2 litre Hdi de 110 CV sur l'xm en effet je le trouve très proche du 2.1 td que je posséde sous capot, le 2 litre Hdi a était monté sur de monbreux modéle en remplacement du 2.1 Peugeot 806 Citroen Evasion il as était monté aussi sur Xantia a partir de 1998 je crois.

 

les fixation sont'elle les mêmes, fixation des accésoires ( alternateur, démarreur,comprésseur de clim ??)

 

ou peut'on monté que la culasse avec la rampe commune malgré la différences de cylindrée?

 

quelqu'un peut'il nous en dire plus??

 

parce que HDI rime avec moins d'apétit:d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeremy18

salut,

ton idée est bonne mais c'est sur il y auras des modifs peut etre pas trop au niveau des supports moteur mais je pense plutot a la boite ca serais vraiment super que la boite soit la même!

pour la culasse n'y pense même pas l'alesage (diametre) des pistons est different donc...

du moin d'apres ce site http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=593,592,633,636,3735,734&select=ok

je connais pas trop les hdi alors je vais pas diverger la dessus mais c'est assez etonnant de voir que les xm 2.1td ph2 consomme nettement plus que ph1!

la mienne est une ph1 et c'est un vrai chameau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Personnellement, connaissant la sobriété de ma TD12, je ne vois pas ce que le HDI pourrait m'apporter, mis à part une fiabilité plus douteuse et de grosses difficultés de dépannage.

 

(encore, il s'agirait d'un V6HDI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Merçi de vos réponse sur ce sujet pas évident car complexe quand même a mettre en oeuvre , pour répondre a Jeremy c'est vrai que je l'ai remarqué , les posséseurs de PH I ont un autonomie impréssionnante ils font environ 1200 kms voir plus alors que moi a 950 kms le voyant est allumé et mon plus gros pleine a fait 1000kms avec une moyenne de 7.03 litre/100

 

mais pourquoi un telle différence ? ( rapport de boite??) ::???: :voyons:

Prenons un 100km/H compteur a quelle régime le moteur ce trouve?

 

Sur PH I :

 

Sur PH II :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Merçi de vos réponse sur ce sujet pas évident car complexe quand même a mettre en oeuvre , pour répondre a Jeremy c'est vrai que je l'ai remarqué , les posséseurs de PH I ont un autonomie impréssionnante ils font environ 1200 kms voir plus alors que moi a 950 kms le voyant est allumé et mon plus gros pleine a fait 1000kms avec une moyenne de 7.03 litre/100

 

mais pourquoi un telle différence ? ( rapport de boite??) ::???: :voyons:

Prenons un 100km/H compteur a quelle régime le moteur ce trouve?

 

Sur PH I :

 

Sur PH II :

salut,

sur une ph1 moi a 100 en 5eme je tourne a peu pres a 2300tr en 4eme a 3000tr et en 3eme entre 4200/4300tr voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Je pense comme Grostoto,il doit y avoir des petites choses qui donnent cette différence de conso...comme les gadgets de confort et de sécurité ajouté au fil des années,les nouvelles normes de polution des motorisations qui les étouffent,passage de la phase I a la II...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le moteur semble semblable le travail doit etre titanesque, les calculateurs moteurs travaillent en commun avec les BSI et autres fioritures ( comment l'adapter a ta voitures ?) les circuits carburants seront differents ( refroidisseurs sur HDI ) adaptation ? caracteristique du moteur diferent , que dirat l'assurance en cas d'accident ? il me semble qu'une C5 d'occass reviendrat moins chere et si tu es vraiment attaché a l'XM bien garde la d'origine....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju01
salut moi j ai acheté la miene parce qu il n y avait pas d electronique dans le moteur et je n en voulait pas de toute façon j ai deja supprime l egr et tu a meilleur temps d acheter une c5 julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bon je sais vos réponse ( tranchante) sont bien fondée ;) c'est vrai que déposé un TD pour mettre un hdi ça doit étre possible ( en mécanique tous est possible) mais non seulement çà doit étre le bordel mais en plus j'aurais effectivement plus vite fait d'acheter C5 ou xantia HDI

 

ce qui m'avait amener a ce topic ,c'est un peu la rage de voir la différence de conso sur un moteur de basse identique :mad: et peu étre que quelqu'un avait eu au fond de sa tête l'envie d'avoir une XM HDI:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.