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[Comparatif] Xsara Picasso essence ou diesel


Invité thermik

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Invité schingouz

Je voudrais vous exposer un souci lié à la consommation,

 

mon pic 1.8 a 97 000kms, et je viens de me rendre compte que j'avais fait 15 000kms en 9 mois. je l'ai payé 6800 en Juillet 2006, 1° main, 72 000kms. Je pensais le garder 4 ans, et le vendre vers 130 000kms.

 

Mais là, le km augmente, ce qui est gênant, même si ma femme est payée en frais au KM. (c le même forfait quel que soit le véhicule).

 

Je n'ai fais que l'entretien courant, et l'ancien proprio aussi, plaquette avant, et pneus avant faits, silencieux intermerdiaire. Le reste est d'origine, pneus arriéres compris :D

 

Mon pic fonctionnne trés bien, et je ne changerai pas de modèle, mais que faire, garder celui là, et passer les premiers frais, ou investir et reprendre un hdi 92, par exemple, qui est réputé plus silencieux que le 2.0 (je ne supporte pas celui là). Pour info, ce pic là est payé,

 

Nico

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Bonsoir,

 

étrange que tu n'aimes pas le 2.0 Hdi c'est un moteur qui est très très solide, qui a fait ses preuves et qui n'est pas si bruyant que ça (j'ai des essences qui font plus de bruit en roulant).

Bref, les goûts et les couleurs.

 

Un Hdi 92 avec moteur tout alu est sympatoche niveau conso. C'est clair qu'avec le 1.8i tu dois avoisiner les 8-9l/100 facile. Là tu tomberais à du 4-5l/100 et en gazole, donc moins cher à la pompe.

 

Si tu dois faire plus de 15 000 bornes par an, alors le diesel s'impose.

 

En effet, à ta place j'irai voir du côté de Citroen la reprise de ton Pic actuel à un bon prix et prendre le Hdi 92... avec les primes actuelles et la fin d'année, les vendeurs vont tout faire pour augmenter leur nombre de véhicules vendus et seront très réceptifs à mon avis.

 

C'est mon avis, mais je prendrai pour ma part le Hdi92 ;)

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Invité schingouz

Je parlais du bruit, et de l'agrément en général. Le moteur est sympa en absolu, mais je ne le trouve pas adapté au pic, qui est peu insonorisé, et un peu lourd ou encombrant pour un tel moteur.

 

C'est ce qui m'avait décidé pour un essence à l'époque.

 

Nico

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Bonsoir,

 

étrange que tu n'aimes pas le 2.0 Hdi c'est un moteur qui est très très solide, qui a fait ses preuves et qui n'est pas si bruyant que ça (j'ai des essences qui font plus de bruit en roulant).

Bref, les goûts et les couleurs.

 

Un Hdi 92 avec moteur tout alu est sympatoche niveau conso. C'est clair qu'avec le 1.8i tu dois avoisiner les 8-9l/100 facile. Là tu tomberais à du 4-5l/100 et en gazole, donc moins cher à la pompe.

 

Si tu dois faire plus de 15 000 bornes par an, alors le diesel s'impose.

 

En effet, à ta place j'irai voir du côté de Citroen la reprise de ton Pic actuel à un bon prix et prendre le Hdi 92... avec les primes actuelles et la fin d'année, les vendeurs vont tout faire pour augmenter leur nombre de véhicules vendus et seront très réceptifs à mon avis.

 

C'est mon avis, mais je prendrai pour ma part le Hdi92 ;)

 

 

tout a fait d'accord...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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en tant qu'ancien vendeur citroen, je peux te dire qu'aujourd'hui, ce qui compte c'est de LIVRER et d'immatriculer pour avoir de bons taux de penetration (;)) sur son marché (TMTT = toutes marques, tout type).
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Les HDi, il n'y à que ça de vrai !

Ils sont forts en couple comparés aux essence.

Ca permet de rouler en souplesse et d'avoir de bonnes reprises... sans être obligé de "tirer" sur les rapports intermédiaires.

Il faudrait des essence turbo-compressés pour égaler, voire dépasser, les HDi en agrément de conduite. Et plus le véhicule est lourd (un Picasso roule souvent chargé), plus cette vérité est criante !

Mieux vaut donc acquérir un Picasso HDi. Le prix d'achat élevé, s'il n'est pas amorti par le quilométrage annuel, sera compensé par la valeur de revente lorsque vous vous séparerez de votre cher Picasso.-xan22-

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Invité schingouz

Ok pour les ventes, j'ai appris quelques chose!

 

Pour le Hdi, ok pour le couple, surtout que le 1.8 n'est pas trop coupleux , mais bon, 25ch d'écart, cela compense quand même, et la valeur de revente, je trouve que c'est un argument 'par défaut'. Je m'explique, la plupart des Pic essence que j'ai vu étaient à la côte argus, ou en dessous. J'ai acheté le mien en dessous.

 

Par contre, les HDI étaient tous au dessus, donc, sur ce point, tu gagnes de l'argent sur le dos de l'acheteur, qui dans un contexte tendu, subi la loi du marché. Le marché se retourne, et tu te retrouves avec un effet de ciseau, pour ta pomme!

 

Moi, c'est le même cas, mais à l'inverse, mon calcul de l'essence était bon sur 4 ans, mais au plus je roule, au plus je risque de ne plus être 'rentable', mais je reste maitre du jeu, je préfère.

 

Nico

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