Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Xsara Picasso essence ou diesel


Invité thermik

Messages recommandés

oh oh oh pas d'amalgame steup' ;)

 

Ensuite la décôte, un essence, putain ça morfle bien au fil des ans, un Diesel beaucoup moins... et surtout si l'essence approche les 80 000kms, frais en vue... qu'il n'y a pas forcément sur un Diesel.

 

.

 

Je me permets de revenir au sujet :D

Pourquoi plus de frais sur un essence à 80000Km la courroie de distri, c'est 120000km, les disques, c'est comme le mazout, l'embrayage aussi.. je vois pas là?? un alternateur, c'est pareil, etc..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Warf! je crois que c'est variable avec les autos. sur ma (feu) Xantia 2l VSX hydractive, les emmerdes ont commencées dès 60000km et ne sont stoppées que lorsque je l'ai changé...à 130000km

de l'autre côté sur une CX essence, les problèmes ne sont apparus qu'à partir de 130000km, comme quoi...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
car le dernier post de cpasmoi et pour moi une agression,donc en bon marseillais je replique et oui je ne suis pas une tafiome moi comme on dit chez nous....mais pour tous les autres no problemo je respecte vos points de vus.....

 

tu te sens vite agresser je pense !!

tu es ici sur un forum sympas je le dit car j'y suis quans mm depuis plus lgt que toi.

ton probleme c'est que tu es completement buter et il est impossible de discuter avec un gars comme toi et rien qu'a voir la facon dont tu causse t'y connais pas grand chose alots modere toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Je me permets de revenir au sujet :D

Pourquoi plus de frais sur un essence à 80000Km la courroie de distri, c'est 120000km, les disques, c'est comme le mazout, l'embrayage aussi.. je vois pas là?? un alternateur, c'est pareil, etc..

 

ou il n'as pas tors c'est sur les freins, en effet un diesel a un frein moteur bcp plus puissant que sur une essence et en bonne utilisation ben tu freine moins tout simplement :)

idem pour l'embrayge, la souplesse d'utilisation te permet de retrograder moins souvent egalement .

sauf si tu tire dedant comme un bourin la tu uses dans tout les cas lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il n'as pas tors c'est sur les freins, en effet un diesel a un frein moteur bcp plus puissant que sur une essence et en bonne utilisation ben tu freine moins tout simplement :)

idem pour l'embrayge, la souplesse d'utilisation te permet de retrograder moins souvent egalement .

sauf si tu tire dedant comme un bourin la tu uses dans tout les cas lol ;)

 

Pas bête. je prends. mais en même temps, un moteur diesel, c'est plus lourd à l'avant, donc (en théorie) les freins sont + sollicités (mordant)..

 

On n'en sortira pas je crois.. warf'

de toute façon, les 2 c'est bien...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut,

 

voilà bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle animation en section Picasso.

 

Je voudrais juste rappeler aux participants que les grossièretés et les insultes sont proscrites ici et qu'il n'est pas rare de voir des personnes exclues du forum pour ces raisons.

 

A mon avis, on peut débattre des avantages et inconvénients essence/diesel sans être obligé d'en arriver là. De toutes façons ce débat est un peu illusoire car franchement on ne peut pas comparer. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son véhicule.

 

Il reste que par effet de mode beaucoup de gens ont un HDI alors qu'un moteur essence leur reviendrait sûrement moins cher (surtout s'ils se donnaient la peine de marcher ou faire un peu de vélo pour aller au pain).

 

De toutes façons quand il n'y aura plus de pétrole et/ou que nous aurons fait de la Terre "un enfer" ce débat sera clos. Si les dinosaures voyaient ça ils se marreraient bien.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Pourquoi tant de haine -xan22-

 

Tout ca pour un sujet essence/diesel, si on parlait politique :buzz:

 

oui avec segolene en 18/16v et sarko en hdi mdr

et bien sur jose bove en vtt mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (En général le gros orteil).

 

Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte.

 

C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".

 

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (Comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon après concertation, sa fille aînée reprit donc sa charge.

 

Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

 

La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.

 

Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de : "pompe funèbre".

 

:buzz:

 

 

bon ça n'a rien a voir avec le sujet, mais elle est bien bonne quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de vous bouffer la gueule !!!!! lollllll

 

essence / diesel, toute façon y a autant d avis que d utilisateurs alors arretons de trouver des poux à ceux qui ne roule ps comme nous

 

 

 

sinon psg mdr L2 ça leur ferai les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
tous ta fait d'accord avec toi popo surtout pour le psg.....o faite je voi que l'ont fait le meme boulot et que l'on n'est motard tous les 2 super....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
je viens de lire un article sur les risques de cancer du poumon dus o particules des moteurs diesels,celà fait peur part pitier penser à nos enfants....car les filtres à particules sont loin de faire la majoriter du parc automobile FANCAIS...Et en plus meme certain vehicule neuf ne sont meme pas equipe de serie cela demeure une option
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.