Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Xsara Picasso essence ou diesel


Invité thermik

Messages recommandés

Invité nano21
arf c'est se que je voulais dire :PP à l'achat il est quazi au meme prix que le SP95 mais bon, faut avouer que sa consomme un peu moin (sa dépand des trajet)

 

Mais c'est vrai que pour le moment l'avantage d'avoir un mazout c'est:

==}gazoil moin chere à l'achat

==}conso moin élévée

==}par contre véhicule plus chere à l'achat

SI le gazoil augmente au meme prix que du SP95 ou 98 ET que le prix du véhicule reste identique c'est à dire plus élevé qu'un véhicule essence mis à part la conso qui est de 6.8l sur nationale pour un 2.0 HDI 90 et de 7.0 pour un 1.8 16v la c'est plus 25 000km par ans qu'il va falloir faire pour amortir le mazout mais 50 000km!!!

 

Bon par contre il est vrai que dans certain cas (taxi/ambulancier/representant etc...) ba le mazout reste le véhicule à choisir car il est souvent conduit brusquement ou tout dépand de l'humeur de son conducteur :tourne:

 

bref on a beau tourner le sujet de haut en bas de long en large se que je pense c'est que le mazout en tout cas le mien actuel 2.0 hdi 110 sur ma xsara vts marche du tonnerre moteur onctueux que du plaisir sur route et surtout autoroute MAIS il faut en avoir utilité avec mes 6 km journalier sa serait plus resonnable financierement pour moi de revenir à un essence, aprés y'en à plein de mes pote ou collègue qui veulent à tout prix un HDI ou autre TDI alors qu'il ne font que 10 borne par jours et un peu pus le week end, la on parle plus de NON connaissance des voitures et de mode, et oui aujourd'hui c'est la mode de rouler en mazout turboïsé

 

 

a oui je voulais aussi réagir sur un point que j'ai lu quelques pages avant, sa disait :

"la revente des mazout reste plus facile"

 

franchement la je ne suis pas certain, regardez dans les concessions, dans les journeaux type "PARU VENDU" il y a QUE des HDI TDI DCI TDCI etc...je pense plus que le marché du diesel est saturé et que il y 'a tellement le choix que celui qui vendra sa voiture sera au prix le plus bas

 

voilou...

par contre les gents comme nano21 ont tout interet à acheter un mazout la c'est sur ;)

 

6l8 sur route pour un 90 hdi, je sais pas comment il est mené alors, car le miens tourne à 6 en étant pas tout le tps simpa avec. faut arrêter, bientôt ton 1l8 va consommer 2l 2 moins qu'un 2 hdi. faut pas me le faire croire, j'ai eu un 1l8 16v sur 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité déambulator

j'essaye rien de te faire croire, je déduit c'est tout ;)

 

 

Mon pere à un picasso 2.0 hdi 90cv, sur route il doit pas faire moin que 6.5l au 100 avec clim et 4 à bord en roulant normal, j'avais une xsara coupé 1.6 16v je devais faire du 6.8len allant au futuroscope (450km de chez moi) à 4 adultes dedans+clim+coffre blindé en roulant normalement

 

OK OK le picasso est bien plus lourd que la xsara (ta 406 aussi dailleurs)

 

par contre et sa c'est confirmé

 

pour mon utilisation personelle le HDI n'est pas valable car OUI il consomme pareil que mon ancienne xsara 1.6 16v c'est à dire 8l au 100km en ville rappel toi je ne fait QUE 6 km par jour le moteur n'a donc pas le temps de chauffer de plus je l'abime en roulant de la sorte.

 

il faut acheter une voiture en fonction de ses besoins et pas par mode!!! la je confirme se que je dis ;)

j'en ai fait l'experience, pour preuve je retourne à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
deambulator qul drole de nom ha ha ha ces sur quand faisant que 6 km par jour ces de la folie de rouler en hdi.....Ofaite je tenais à dire aussi que chaque foi que l'on fait le plein de gazoil ces la roulette russe car si vous avez le malheur de prendre de l'eau dans le gazoil comme c arriver a mon cousin avec sa 406 hdi vous allez pleurer votre mere comme ont dit chez nous ......Pour moi les diesels nouvelles generation ne sont pas fiable liser un peu auto plus et vous verrer le nombre de diesel type hdi qui ont eu le probleme de l'eau dans le gazoil ,et je vous dit pas les frais de remise en etats ,des factures pouvant aller jusqu'a 3000 euros,sans compter les problemes de tubo avec des reparations de 2000 euros....Non vraiment refflechisser bien avant d'acheter un mazout moderne......

 

pour me faire l'avocat du diable lol

tu sais les moteurs moderne (tous) on une injection electronique alros de l'eau dans l'essence ca ne le fait pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
nano 21 ne reve pas le elf qui fait le carburant pratiquement o meme prix que les grande surface nous en avons une a martigues et si les prix de ces station elf discout sont si bas ces parce que il ne mette pas daditif ....Il faut arreter de croire à la poupee qui tousse mon petit nano 21......et n'oublie pas que se sont les meme raffinerie qui livre les grande surface et station de petrolierla je c de quoi je parle car mon beau pere et chimiste dans le petrole a bp lavera martigues ......la differnce c qu'il rajoute certain aditif pour les station de petrolier suf les discout bien enttendus ce qui justifie leur prix au meme niveau que les grandes surface....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
nano 21 ne reve pas le elf qui fait le carburant pratiquement o meme prix que les grande surface nous en avons une a martigues et si les prix de ces station elf discout sont si bas ces parce que il ne mette pas daditif ....Il faut arreter de croire à la poupee qui tousse mon petit nano 21......et n'oublie pas que se sont les meme raffinerie qui livre les grande surface et station de petrolierla je c de quoi je parle car mon beau pere et chimiste dans le petrole a bp lavera martigues ......la differnce c qu'il rajoute certain aditif pour les station de petrolier suf les discout bien enttendus ce qui justifie leur prix au meme niveau que les grandes surface....

 

tout à fait daccord, dailleurs tout nos véhicule de mon boulot plus de 7 véhicules renault on du repasser chez renault pour des problemes de mazout, nous prenons notre gazoil dans une grande surface (moin chere) mais les moteur ne tiennent pas :( et sur 7 vehicules la c'est plus du hazard ou un manque de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... l'eau dans le mazout, ça n'arrive pas que dans les pompes de supermarché. j'ai eu une copine qui eu ce problème sur un pic HDi tout neuf (1er plein, pas de bol) dans une station de grande marque (en 2 lettres...)

donc, c'est la loterie, rare, mais bon...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13

c ce que je dit ,les moteur diesel de nouvelle generation sont trop sensible, mes si nos amis on les moyens de payer de grosse facture tans mieux pour eu .......et o faite en plus vous avez les fameux filtres à particule a changer prix d'un filtre a particule 800 roros.....vous avez a en faire des km pour amortir tous cela les amis.

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut relativiser quand même.

Il est vendu pas loin de 2,5 millions d'autos neuves en france chaque année et le mazout représente plus de 70% de ces ventes.

Il est donc normal qu'on ai plus de chance de voir un mazout en panne qu'un essence.

 

Quand au 7 véhicules en panne, c'est vrai c'est pas de bol. Dans mon ancien boulot, le parc automobile départemental comptait pas loin de 300 VL/VU a moteur HDi ou similaire. Il n'y avait pas plus de pannes pour autant. Les mécanos n'avaient pas plus de boulot qu'avec les essences (d'ailleurs, il n'en restait plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
c ce que je dit ,les moteur diesel de nouvelle generation sont trop sensible, mes si nos amis on les moyens de payer de grosse facture tans mieux pour eu .......et o faite en plus vous avez les fameux filtres à particule a changer prix d'un filtre a particule 800 roros.....vous avez a en faire des km pour amortir tous cela les amis.

......

 

c'est vrai que si tu n'as pas les moyens de payer des facture alors ....

si tu veux le velo c'est encore plus economique pour les petits trajets .

bon je quittte ce post que ressemble a une cours de recre 5/7 ans mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai. chez moi,on a les deux :

- 1 pic essence 1.8

- 1 C3 HDI

et franchemnet, j'apprécie l'économie de la C3, ça bouffe VRAIMENT que dalle. et pour l'entretien, j'en suis à 80000km et RAS. que du courant. mêmes les pneus sont d'origine..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13

o faite les amis voici un acticle dans l'auto plus de cette semaine radioscopie de peugeot 406 hdi 90 et 110 ch

article.fuite à l'injection et odeur de gazoile sur les hdi 90 et 110 ch.

grippage ou casse de la pompe haute pression avarie due àde la limaille de fer produite par la pompe elle meme ou à de l'eau dans le carburant.probleme de pompe de gavage situeedans le reservoir elle connait des defaillances precoces gripage ,casse entrainant des difficultes de demarrage ,des à coups ou meme un arret du moteur .....Voilou l'article les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
t'inquiete pas pour moi cpasmoi pour les moyens.....tu peut partir je te regretterai pas mon amis sans rancune

 

t'es simpa toi, t'arrive, on sais même ton âge, d'ou tu es et t'envoie chier les autres.

13 çà doit marseille, je pense, donc pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

oh oh oh pas d'amalgame steup' ;)

 

Je suis du sud est et j'envoie pas chier... Ultra pareil et Fennec non plus...

 

Bilou est visiblement très remonté contre les diesel et c'est tout. Ma foi, c'est son avis respectons le. Nous on débat dans le calme et on s'insulte pas. J'ai eu des essences, j'ai eu et j'ai des diesel et j'aime autant l'un que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients.

 

Juste pour dire, j'ai trouvé un Picasso à 10 000€ avec 60 000 bornes, en Hdi. Propre etc. et de 2003.

En essence ? Bah difficile d'en trouver un pour largement moins cher avec les mêmes caractéristiques... donc je pense pas payer le prix fort pour le Hdi...

 

Ensuite la décôte, un essence, putain ça morfle bien au fil des ans, un Diesel beaucoup moins... et surtout si l'essence approche les 80 000kms, frais en vue... qu'il n'y a pas forcément sur un Diesel.

 

Après l'agrément de conduite, chacun voit midi à sa porte. Moi j'aime bien le couple et pour avoir le couple d'un 2.0 Hdi... faut tabler haut, très haut dans les modèles essence.... avec un appétit en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es simpa toi, t'arrive, on sais même ton âge, d'ou tu es et t'envoie chier les autres.

13 çà doit marseille, je pense, donc pas étonnant

 

excuse moi mais les clichés à 2 balles, et ta facon de généraliser j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
t'inquiete pas pour moi cpasmoi pour les moyens.....tu peut partir je te regretterai pas mon amis sans rancune

 

 

 

c'est dommage, c'est un débat (qui tourne un peut en rond) mais un débat tout de meme nous sommes la pour discuter, j'aime avoir plusieurs avis, maintenant c'est vrai que sur tout les forum automobile que j'ai pu visiter, lorsqu'il y a un debat mazout/essence c'est toujours pareils :tourne:

 

c'est pas une gue-guerre on aura compris que les dieselistes veulent defendre leurs pars, pareil pour les SPistes...

 

y'a eu pas mal de probleme sur les premiers HDI mais maintenant moi j'entend de partout qu'il sont super fiable... pareil il y a toujours le facteur chance, le mec qui achete une voiture neuve et qui a que des crasse dessus sa c'est vu et sa se verra toujours (mauvaise serie) à l'inverse du gars qui va acheter une bagnole qui aura deja 180 000 km et qui n'aura aucun probleme jusqu'a que se soit le chassi qui plie !!!que se soit essence ou diesel c'est pareil, ont me dit aussi que le diesel est plus chere en entretient que l'essence, moi je ne sais pas je suis garanti total le temps du credit :PP alors m'en fou

 

ce que j'ai pu lire comme critique su rle pic 2.0 hdi en revanche est trés prometteur, aucune crasse à déplorer voiture fiable, pareil pour l'essence, apres chacun à son experience...

 

 

moi eyant essayé les deux essence/HDI je peut dire que la conduite du HDI 110cv sur xsara VTS n'a rien de sportif ni meme le 1.6 16v mais deja un peu plus je peut aussi dire qu le HDI est formidable superbe moteur, pas trop bruyant, souple, bourré de couple, c'est un moteur vraiment onctueux pas besoin de rétrograder pour doubler...

 

le moteur essence de meme puissance est lui plus marrant, plus nerveux c'est tout à fait autre chose ont tombe un voir deux rapport pour doubler sa dégage un super beau bruit puis sa pousse !!! un monde les sépares moi eprefere le HDI pour faire des longues distance() partir de 200 borne), et l'essence pour des petit trajet 100/150 km voir de la ville.

 

les deux moteurs sont tout de meme fait pour deux utilisation differente, les personnes qui achete un diesel pour faire uniquement de la ville et peu de km n'ont rien compris:( je sais je l'ai fait :PP je change du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
c'est dommage, c'est un débat (qui tourne un peut en rond) mais un débat tout de meme nous sommes la pour discuter, j'aime avoir plusieurs avis, maintenant c'est vrai que sur tout les forum automobile que j'ai pu visiter, lorsqu'il y a un debat mazout/essence c'est toujours pareils :tourne:

 

c'est pas une gue-guerre on aura compris que les dieselistes veulent defendre leurs pars, pareil pour les SPistes...

 

y'a eu pas mal de probleme sur les premiers HDI mais maintenant moi j'entend de partout qu'il sont super fiable... pareil il y a toujours le facteur chance, le mec qui achete une voiture neuve et qui a que des crasse dessus sa c'est vu et sa se verra toujours (mauvaise serie) à l'inverse du gars qui va acheter une bagnole qui aura deja 180 000 km et qui n'aura aucun probleme jusqu'a que se soit le chassi qui plie !!!que se soit essence ou diesel c'est pareil, ont me dit aussi que le diesel est plus chere en entretient que l'essence, moi je ne sais pas je suis garanti total le temps du credit :PP alors m'en fou

 

ce que j'ai pu lire comme critique su rle pic 2.0 hdi en revanche est trés prometteur, aucune crasse à déplorer voiture fiable, pareil pour l'essence, apres chacun à son experience...

 

 

moi eyant essayé les deux essence/HDI je peut dire que la conduite du HDI 110cv sur xsara VTS n'a rien de sportif ni meme le 1.6 16v mais deja un peu plus je peut aussi dire qu le HDI est formidable superbe moteur, pas trop bruyant, souple, bourré de couple, c'est un moteur vraiment onctueux pas besoin de rétrograder pour doubler...

 

le moteur essence de meme puissance est lui plus marrant, plus nerveux c'est tout à fait autre chose ont tombe un voir deux rapport pour doubler sa dégage un super beau bruit puis sa pousse !!! un monde les sépares moi eprefere le HDI pour faire des longues distance() partir de 200 borne), et l'essence pour des petit trajet 100/150 km voir de la ville.

 

les deux moteurs sont tout de meme fait pour deux utilisation differente, les personnes qui achete un diesel pour faire uniquement de la ville et peu de km n'ont rien compris:( je sais je l'ai fait :PP je change du coup...

 

c'est que tu as raison, c'est un peu de la loterie que ce soit essence ou diesel. j'ai un pote qui a un pic 1l8, qui vient de se bourrer la pompe à eau, donc la distrib en même tps, seulement à 37000km et 3 ans. défaut connu sur cette mécanique. de toute façon avoir un mazout pour 20 ou 30 km par jour n'est pas rentable. et un essence pour 120 à 200/jour non plus. j'ai eu les 2. j'ai adapté au mieux. le 2 hdi est très fiable. si tu veux t'amuser avec un zout, prends une 207 1l6 hdi 110ch. j'en ai fait l'essai, elle en a dans le cul. j'ai arrêté à 195km/h, c'est une vrai petite bombe. peut être ma prochaine dans 3 ou 4 ans, quand mon pic aura 300000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais les clichés à 2 balles, et ta facon de généraliser j'aime pas trop

 

 

mon post t'étais adressé Nano21, la moindre des choses serait de répondre, surtout qu'il y a pas mal de forumeurs originaires de Marseille et ton post était plus que déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
excuse moi mais les clichés à 2 balles, et ta facon de généraliser j'aime pas trop

 

il prends les autres de haut, il semble avoir tout vu et tout tuer. faudrait qu'il est raison, c'est un débat, un point c'est tout. mais qu'il arrête de prendre les autres de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il prends les autres de haut, il semble avoir tout vu et tout tuer. faudrait qu'il est raison, c'est un débat, un point c'est tout. mais qu'il arrête de prendre les autres de haut.

 

 

Et bien tu t'en prend à lui, et tu généralises pas, point barre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
je suis de Marseille je n'insulte personne et je ne prend personne de haut,mais quand on m'agresse je replique c tous et je ferai remarquer que personne ne replique a mes ancien post.....Car vous savez bien o fond que je n'est peut etre pas tord.....Et je suis fier d'etre Marseillais n'en deplaise a nano 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
car le dernier post de cpasmoi et pour moi une agression,donc en bon marseillais je replique et oui je ne suis pas une tafiome moi comme on dit chez nous....mais pour tous les autres no problemo je respecte vos points de vus.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le dernier post de cpasmoi et pour moi une agression,donc en bon marseillais je replique et oui je ne suis pas une tafiome moi comme on dit chez nous....mais pour tous les autres no problemo je respecte vos points de vus.....

 

Euh excuse moi je suis marseillais, de un je ne fait pas de fautes d'orthographe tout les deux mots comme toi, et je modere mes propos, tu devrais en faire de même, on est sur un forum cool ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.