Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Xsara Picasso essence ou diesel


Invité thermik

Messages recommandés

Invité cpasmoi
Si on respire les sorties d'échappement, c'est clair que t'as des risques... en diesel ou essence c'est pareil.

 

mdr le dernier sniff a la mode dans les banlieux !!

"yo mon pote sniff ca c'est de la sp 98 sans cata !! tu m'en dira des nouvelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bilou13
g l'impresssion que mon picasso consomme moin ces dernier jours je crois que tu a raison popo.....Mais pourquoi je ne c pas.Conduite tjr la meme g calculer ma derniere conso et g trouver 7.9 l en mixte.Et actuellement ordinateur de bord indique 7.6 l.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
super jester,ces vraiment une voiture economique,moi je trouve que pour un model essence elle ne consomme pas trop ,il ont fait des progres avec l'injection part apport o bon vieux carbu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Oui, moi c'est un HDi, non mais j'ai fait quand même pas mal de ville sur autoroute j'étais à même pas 5.0L/100... ça me change sur ma 206 pour le même parcours j'en serai déjà à 8.5L/100 et c'est le même moteur.

 

Je trouve que le Picatchou du fait de son poids et bien on appuie moins sur l'accélérateur (sauf en montée) et du coup on reste sur la lancée et on consomme bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
Oui, moi c'est un HDi, non mais j'ai fait quand même pas mal de ville sur autoroute j'étais à même pas 5.0L/100... ça me change sur ma 206 pour le même parcours j'en serai déjà à 8.5L/100 et c'est le même moteur.

 

Je trouve que le Picatchou du fait de son poids et bien on appuie moins sur l'accélérateur (sauf en montée) et du coup on reste sur la lancée et on consomme bien moins.

 

sur nationale, 560 km pour etre exact, 5.5l/100km avec un 2.0 HDI 92cv

 

@bilou : oui moi aussi j'aimerai savoir, avec mon ex xsara 1.6 16v 750 km bien menés sur nationale lui fesait pas peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben meme si j ai un 1.8 je pense que vous pouvait oublier les 750km lollll

 

en roulant pénard en étant a 8L j avais 520 au compteur et il me restait 80km a faire ( du tant que ma jauge venait d etre changée et qu elle ne re-déconne) donc 600km c est logique puisque avec 55L a 8L sa donne 650km

 

 

alors en bourant si vous etes vers 8.5 c est encore un peut moins

 

 

mon bof a une 3071.6i16v il roule bien avec et fait 8L en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
Pour en revennir au comparatif, j'ai ecouté dire que le picasso 1.8 16v consommer beaucoup sur les petits tragets genre 3 km, VRAI OU FAUX???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai 63000km

 

ben mon pic sur les tout petits trajets c est genre a afficher 9/10L en conso moyenne , mais des que je fait un peut de nationale a 90 ( tout les jours pour aller voir sa soeur elle chutte a 8.5, 8.8)

 

je vous le dit le 1.8 c est du

 

7.8/8L sur autoroute

8.5/8.8 en pixte et apres la ville sa dépend je dirai entre 9 et 10

 

moi cet été j étais a 9 en moyenne en roulant pénard et tjs avec la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

vrai

j'ai testé et tu monte facile à 11l sans trop appuyé et si c'est l'hiver ça n'arrange rien et en plus ça accentue la dillution de l'huile(l'essence rajouté au démarrage à froid passe dans l'huile et pour ceux qui ne me croient pas allez sentir voir même analyser l'huile de vidange d'un pic essence qui ne fait que de la ville),je précise que sur grand trajet je descend à 7L (pour du 110 120)

Pour en revennir au comparatif, j'ai ecouté dire que le picasso 1.8 16v consommer beaucoup sur les petits tragets genre 3 km, VRAI OU FAUX???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bilou13
bonjours, actuellement je met du 95 s plomb mais il y a citoen qui me dit de faire un plein de 98 tous les 3 pleins.Il me dise que le moteur sera plus performant ,quand pensez vous????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

Les forums auto indiquent souvent que le sp98 est plus performant que le sp95, cependant l'ecart semble non significatif et des problemes peuvent survenir (calculateur; sonde;...).

 

Cependant je pense pas qu'1 plein sur 3 fasse de mal a ton moteur. Mais ca c'est seulement une impression personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
ok ,merci du conseil jester,je vais continuer à faire mes pleins avec du 95 sans plomb,et tous les 10000 km je ferai un plein chez bp et je metrai leur 98 ultimate,il decrasse les injecteurs d'apres leur pub a plus les citroeniste.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13

bonjours,

j'aimerai savoir combien de bornes on peut faire avec ma motorisation 1.6, essence 110 ch,sachant que g une conduite cooul et entretien bien mes voitures....merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

pour le moteur, rien a dire, il est tres fiable est present sur de nombreux modele PSA depuis plusieurs années sans gros probleme .... donc je dirais que 200.000 km pour le moteur, si il est bien entretenu, c'est largement faisable.

 

 

...... par contre, tous ce qu'il y a autour...... prete plus a l'interrogation ( mais ca vaut egalement pour les autres moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.