Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'une C5, quels conseils ?


Messages recommandés


55 lectures et aucun commentaires

Bernard 68000 Colmar

 

Bon, si tu veux absolument un avis, tu ferais mieux de rechercher une finition Exclusive. D'ailleurs, l'association essence+BVA étant souvent synonyme de haut de gamme, l'offre devrait être plus conséquente. Comme il ne s'agit pas d'un diesel-qui-pue-que-tout-le-monde-s'arrache, tu vas te la goinfrer un bon moment, donc autant qu'elle soit la plus équipée ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vestiga

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réponses à ta question....

J'ai une C5 2l en version boite manuelle et aucun problème donc je peux

te dire que c'est une excellente routière avec un moteur assez puissant

pour cette auto. Confort,tenue de route et équipements sont bons.

J'ai moi aussi hésité pour une version V6 mais attention à l'assurrance

et à la conso;) Et puis maintenant , avoir un V6 pour rouler à 90 comme

tout le monde....Pour le prix , elle me parait valable vu le nombre de KM...

Un exemple :

J'ai acheté la mienne il y a un an et elle avait 50000KM... Le prix : 10000euros

et modèle 2001.....donc c'est pas excessif;)

Voilà mais bien sur ça n'engage que moi alors prends ton temps et bonne acquisition.

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

achete sans hésiter negocie le prix un peu à la baisse

j ai eu une 2.0 l bva de 2001 j'en garde un bon souvenir

agréable silencieuse de bonnes reprises et sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

Le 2.0l n'est pas très 'sportif' (sans doute encore moins avec une BVA), mais il a un son très agréable, et il est suffisant, même chargé. Les performances doivent être comparables à la Xantia 1.8l, le poids en hausse étant compensé par le surcroit de puissance.

 

Par contre, est-ce qu'elle dispose du régulateur de vitesse (sur ma SX de 2001, c'était en option, et par moment, je regrette de ne pas l'avoir). Un autre plus serait l'essuie-vitre arrière (également en option). Une Exclusive avec la même motorisation ne devrait pas se négocier beaucoup plus cher, avec un equippement bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54

Bonjour

pouquoi pas un V6 ? la conso 8l/100 a 110 kmh / 9,5l a 130kmh ... 14 l en ville , l assurance, 60 euros de + que mon picasso ( par an ).

pour info la mienne 15000 euros/ modèle novembre 2004 / cuir / gps couleur ...... et 16000 kms + garantie 60 mois !!!

 

Mais bon , je n ai jamais éssayé de 2 l 16v il faut voir avec régisv6 si ca vaut le coup d opter pour un 6 cylindres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Excellente voiture,le 2.0l est un bon moteur,à vérifier l'historique de la voiture (surtout les sempiternels rappels)et principalement la non moins fameuse "anomalie anti-pollution",à savoir des problèmes de fonctionnement de la vanne EGR,et des éléments qui s'y rattachent.

Mon beau-père a une version break,même finition,et ça le fait plutôt bien,essaie quand même de trouver une finition Exclusive si tu peux,c'est toujours plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Bonjour

pouquoi pas un V6 ? la conso 8l/100 a 110 kmh / 9,5l a 130kmh ... 14 l en ville , l assurance, 60 euros de + que mon picasso ( par an ).

pour info la mienne 15000 euros/ modèle novembre 2004 / cuir / gps couleur ...... et 16000 kms + garantie 60 mois !!!

 

Mais bon , je n ai jamais éssayé de 2 l 16v il faut voir avec régisv6 si ca vaut le coup d opter pour un 6 cylindres !!!!

 

 

le 6 n'est pas comparable sonorité différente extreme souplesse reprises canon

et budget different et là je ne parle pas du carburant

un exemple juste se pencher à l'arriere et regarder la taille du pot du v6 par rapport au 2.0 l

la v6 bien qu'abordable en seconde main n'est pas une auto de fauché mais à la limite quand on aime...

la 2.0 l bva est tres homogene suffisamment performante pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Excellente voiture,le 2.0l est un bon moteur,à vérifier l'historique de la voiture (surtout les sempiternels rappels)et principalement la non moins fameuse "anomalie anti-pollution",à savoir des problèmes de fonctionnement de la vanne EGR,et des éléments qui s'y rattachent.

Mon beau-père a une version break,même finition,et ça le fait plutôt bien,essaie quand même de trouver une finition Exclusive si tu peux,c'est toujours plus sympa...

 

 

pas vraiment de soucis egr avec les essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve un peu cher, pour idée j'ai acheté un C5 10/2002, 2.2 hdi bva 100000km exclusif, et cuir et to. Il existe encore une c5 2003 55000km 2.2 hdi bva, sur toulouse, je l'ai vuelle est très belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Le 2.0l n'est pas très 'sportif' (sans doute encore moins avec une BVA), mais il a un son très agréable, et il est suffisant, même chargé. Les performances doivent être comparables à la Xantia 1.8l, le poids en hausse étant compensé par le surcroit de puissance.

 

Ma 2.0 a des performances nettement supérieures à celles de mon ancienne Xantia 1.8 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je vais craquer , e vais l'acheter surtout que c'est une premiere main et entretient chez Citroen.

Mais j'ai un souci, l'actuel utilisateur est fumeur et moi j'ai horreur de l'odeur de cigarette froide, une idée pour neutraliser cette odeur ?

Merci à vous

Vestiga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci de vos réponses, mais je vais craquer , e vais l'acheter surtout que c'est une premiere main et entretient chez Citroen.

Mais j'ai un souci, l'actuel utilisateur est fumeur et moi j'ai horreur de l'odeur de cigarette froide, une idée pour neutraliser cette odeur ?

Merci à vous

Vestiga

 

Alors cette C5 elle est achetée?

 

Pour les odeurs, Febreze marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je l'ai acheté et j'en suis bien content. l'odeur de tabac est déjà pas mal attenuée par deux flacons de Febreze.

Mon ancienne Xantia 1.8 i est partit pour 1500€, dommage je l'aimais bien.

Un confort de conduite incroyable, mais une conso qui tourne en mixte à 10,4.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pour le tabac loue un aspi injecteur extracteur et fais partout ou il y a moquette et tissus donc sieges contreportes etc

pour le ciel de toit c'est plus délicat la soluion c'est febreze ou un autre produit vendu en centre auto deoclean je crois j'en ai c'est assez efficace mais bon moi voitures non fumeurs et non fumeurs nous mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.