Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

[...] Quand au probléme sur le bloc c1 (toyota/daihatsu) il est réputé pour sa fiabilité; as tu des infos ?

 

Bonjour,

 

Même question pour les blocs VTi PSA-BMW, en plus du 3 cylindres C1/107/Aygo: quels sont ces problèmes svp ?

 

Cordialement,

EL

 

PS: existe t-il sur le forum une liste des codes motorisations, anciennes et nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

des soucis d'embrayage sur ces moulins de C1.

pour le bloc 16 VTI, il y a systematiquement les culasses qui lachent(info BMW). Le HP n'est pas concerné pour le moment.

 

Ce sont des infos de terrain, ce que l'on a au garage.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
salut

 

des soucis d'embrayage sur ces moulins de C1.

pour le bloc 16 VTI, il y a systematiquement les culasses qui lachent(info BMW). Le HP n'est pas concerné pour le moment.

 

Ce sont des infos de terrain, ce que l'on a au garage.

 

A+

paco

 

Ah oui, l'Embrayage...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
on parle plus de la c3II ici

 

Si si plus ou moins , on parle du futur EBO sur c3 et je suis choqué que citron mettra le TU sur c3 en attendant EBO (fin 2009/2010)...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si plus ou moins , on parle du futur EBO sur c3 et je suis choqué que citron mettra le TU sur c3 en attendant EBO (fin 2009/2010)...:eek:

 

Ne sois pas choqué, et tu vas bien finir par t'en remettre :PP

Ce TU3 est bien monté sur 207 aussi et permet de proposer un prix d'appel. Je pense que pour la remplaçante de C3 ce sera la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ne sois pas choqué, et tu vas bien finir par t'en remettre :PP

Ce TU3 est bien monté sur 207 aussi et permet de proposer un prix d'appel. Je pense que pour la remplaçante de C3 ce sera la même chose.

 

Salut Nico, bon week end.?;) Oui, je m'en remettrais mais j'ai du mal...:roll: (Sur 207 oui, mais c'est loin d'être le meilleur bloc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, bon week end.?;) Oui, je m'en remettrais mais j'ai du mal...:roll: (Sur 207 oui, mais c'est loin d'être le meilleur bloc...)

 

Salut Axel, Oui bon week end et toi ? ;)

C'est loin d'être le meilleur bloc en effet (même sur 1007:d) , son unique avantage c'est le prix d'appel. Le "vrai" premier moteur essence de la gamme sera le Vti 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Salut Axel, Oui bon week end et toi ? ;)

C'est loin d'être le meilleur bloc en effet (même sur 1007:d) , son unique avantage c'est le prix d'appel. Le "vrai" premier moteur essence de la gamme sera le Vti 95.

 

oui, pas trop mal (repos...:roll:) Oui, SURTOUT sur 1007...:roll:; c'est sùr que ce sera le prix d'appel (techno beaucoup moins évoluée)( y aura t'il le 1,1 ?) mais le vti sera (je pense ) beaucoup plus chére...

Auras t'elle se "toucher" de route à la c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas trop mal (repos...:roll:) Oui, SURTOUT sur 1007...:roll:; c'est sùr que ce sera le prix d'appel (techno beaucoup moins évoluée)( y aura t'il le 1,1 ?) mais le vti sera (je pense ) beaucoup plus chére...

Auras t'elle se "toucher" de route à la c5 ?

 

Le 1.1 est aussi prévu :D

Concernant la tenue de route, je ne peux rien dire, je n'ai pas essayé :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C3 Picasso = Plate forme 207 empatement 2540

C3 II = Plate forme C3 actuelle empatement 2460

 

Ah bon; la nelle c3 n'as pas le chassis 207 ?????:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon; la nelle c3 n'as pas le chassis 207 ?????:eek::eek::eek:

 

Non car la voiture est plus petite que 207. Ce qui ne veut pas dire que les trains roulants seront les mêmes que C3 actuelle.

 

207/ C3Picasso = + de 4m

C3 II= moins de 4m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la voiture est plus petite que 207. Ce qui ne veut pas dire que les trains roulants seront les mêmes que C3 actuelle.

 

207/ C3Picasso = + de 4m

C3 II= moins de 4m

 

Doit-on y voir de bonnes nouvelles concernant le poids qui restera contenu sur C3 II :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Doit-on y voir de bonnes nouvelles concernant le poids qui restera contenu sur C3 II :PP

 

Ne doit on pas craindre au point de vue habitabilité et comportement (/ à une 207...) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne doit on pas craindre au point de vue habitabilité et comportement (/ à une 207...) :roll:

 

Niveau confort ca pourra pas être pire!!! :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et niveau sècuritè ...:(

 

Le gros "défaut" de la 207 ce n'est pas sa sécurité qui est correcte, ni son comportement routier, c'est son confort (avis perso)

A quoi bon monter des 16" ou des 17" alu qui dégradent le confort en plus de suspensions qui sont déjà raides et de sièges raides?

 

Je ne suis pas inquiet pour la nouvelle C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il vaudrait mieux en effet que la C3 II soit plus petite que le Picasso :ange:

 

Oui, il faut une certaine logique, mais comme Peugeot n'a rien entre la 107 et la 207...y a comme un "trou" vois tu :D

Alors que chez Citroen il faut que cette nouvelle C3 s'intercale entre la future C2 et C3 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.