Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
On va même en mettre 2 :PP

 

Le TU1 et le TU3. Pourquoi vas tu me dire? Parcequ'il y a des marchés hors d'Europe qui ne supportent pas l'Euro5 et dont les carburants sont incompatibles.

Mais en France tu pourra prendre un EP3 ou EP6.

EBO c'est 2011 et l'EB2 (et non EBOdt) c'est 2012...

 

Certain disait que EB2 c'était un 1,2 ...(on ne si retrouve plus...) D'accord pour les EP (en 16v 90 ch) mais en 75 ça reste un TU non ? Sinon quel changement il à eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

C'est officiel, il y aura les 1.6 VTi en 95cv et 120cv pour l'essence, et il y aura les 1.6 HDI en 90cv et 110cv pour les diesels.

4 niveaux de finition : attraction, confort, exclusive et exclusive "black pack".

 

les masses : 1259 et 1290 kg pour les essences, et 1289 et 1333 kg pour les diesels.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
salut

 

C'est officiel, il y aura les 1.6 VTi en 95cv et 120cv pour l'essence, et il y aura les 1.6 HDI en 90cv et 110cv pour les diesels.

4 niveaux de finition : attraction, confort, exclusive et exclusive "black pack".

 

les masses : 1259 et 1290 kg pour les essences, et 1289 et 1333 kg pour les diesels.

 

A+

paco

 

tu confondrais pas c3 et c3 picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je confond avec la C3 picasso ...

Mais a priori, tout sera calqué sur celle-ci, A voir par la suite.

J'espere que vous avez raison et qu'on aura une sportive THP 190cv de preference.(peut-etre un 218cv) .

Par contre, dommage pour la pluriel qui n'est pas prevue dans la future gamme. SNIFF !!!!

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain disait que EB2 c'était un 1,2 ...(on ne si retrouve plus...) D'accord pour les EP (en 16v 90 ch) mais en 75 ça reste un TU non ? Sinon quel changement il à eu ?

 

Oui, tu as raison, désolé. Donc je corrige:

 

EB0: 1L essence 3 cyl - 12 soupapes

EB2: 1,2L essence 3cyl - 12 soupapes

 

En attendant ces moteurs, effectivement ce sera le TU1 et le TU3 pour les puissances inférieures à 90ch en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui, tu as raison, désolé. Donc je corrige:

 

EB0: 1L essence 3 cyl - 12 soupapes

EB2: 1,2L essence 3cyl - 12 soupapes

 

En attendant ces moteurs, effectivement ce sera le TU1 et le TU3 pour les puissances inférieures à 90ch en essence.

 

d'ou mon post un peu plus haut, la nouvelle c3 ne peut pas avoir le vieux TU ....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Et pourquoi elle ne pourrait pas l'avoir ? Le seul TU qu'elle n'aura pas c'est le TU5 (remplacé par l'EP6)

 

Parcequ'il est vieux et dépassé, voilà pourquoi ;) 1,4 75 ch / à la concurrence, il est largué... et si il est largué, sont bilan co2 le sera aussi (2 soup / cyl) Je trouve bête que citron sorte une voiture de conquête et la sorte avec 1 moulin vieux de 20 ans...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il est vieux et dépassé, voilà pourquoi ;) 1,4 75 ch / à la concurrence, il est largué... et si il est largué, sont bilan co2 le sera aussi (2 soup / cyl) Je trouve bête que citron sorte une voiture de conquête et la sorte avec 1 moulin vieux de 20 ans...:roll:

 

Je suis de ton avis, mais malheureusement ce sera ainsi.

C3 II n'est pas un véhicule de conquête puisque C3 actuelle existe.

C3 Picasso est un véhicule de conquête par contre car nouveau concept dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Je suis de ton avis, mais malheureusement ce sera ainsi.

C3 II n'est pas un véhicule de conquête puisque C3 actuelle existe.

C3 Picasso est un véhicule de conquête par contre car nouveau concept dans la gamme.

 

oui autant pour moi, mais quand je dit conquéte,je pense véhicule important et qui peut piqué des ventes ( beaucoup ?) aux concurrents. Mais comment "piqué de la concurrence" si on ne met pas toutes les armes de sont coté...C'est le même probléme avec le vieux ES9 que psa veut faire (mais qui est dupe)passer pour du hdg...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui autant pour moi, mais quand je dit conquéte,je pense véhicule important et qui peut piqué des ventes ( beaucoup ?) aux concurrents. Mais comment "piqué de la concurrence" si on ne met pas toutes les armes de sont coté...C'est le même probléme avec le vieux ES9 que psa veut faire (mais qui est dupe)passer pour du hdg...:roll:

 

Je pense que ces motorisations TU ne seront destinés que pour l'Export et très peu diffusés en Europe. Pour l'Europe ce sera EP3 et DV4 en accès de gamme.

l'ES9 est à mon avis mort depuis que le DT17 existe, mais PSA continue de le proposer pour ceux qui sont réfractaires au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Pi être, n'empéche que Toyota propose depuis un paquet de temps un 1,0 de + de 70ch...Y compris le 3 pattes sur c1 (en fait un Daïhatsu...)D'ou l'incongruité de la gamme...Sur c1 un moteur plus moderne que sur la nouvelle c3...:roll: Le top aurait été de sortir notre 3 pattes en même temps. xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi être, n'empéche que Toyota propose depuis un paquet de temps un 1,0 de + de 70ch...Y compris le 3 pattes sur c1 (en fait un Daïhatsu...)D'ou l'incongruité de la gamme...Sur c1 un moteur plus moderne que sur la nouvelle c3...:roll: Le top aurait été de sortir notre 3 pattes en même temps. xan25

 

Le 3 cyl de la C1/107/Aygo est donné pour 68ch (donc moins de 70 ;) ) Ce moteur est performant, et sobre, mais il est mal équilibré (vibration) et ne peut être installé que dans des petites citadines comme la nouvelle Toyota IQ, pas dans une berline oû on demande un certain argrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Le 3 cyl de la C1/107/Aygo est donné pour 68ch (donc moins de 70 ;) ) Ce moteur est performant, et sobre, mais il est mal équilibré (vibration) et ne peut être installé que dans des petites citadines comme la nouvelle Toyota IQ, pas dans une berline oû on demande un certain argrément de conduite.

 

Sur les yaris il fait pas plus de 70 ch...De plus la yaris, c'est le créneaux de la nlle c3...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les yaris il fait pas plus de 70 ch...De plus la yaris, c'est le créneaux de la nlle c3...;)

 

Sur la Yaris il fait aussi 68ch, donc idem C1. Après ils proposent un 1,3 de 90ch mais en 4 cyl.

Il y aura bien un 3cyl sur la nouvelle C3, C2, etc mais pas avant 2010/2011. C'est tard c'est sur...mais mieux vaut tard que jamais non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Sur la Yaris il fait aussi 68ch, donc idem C1. Après ils proposent un 1,3 de 90ch mais en 4 cyl.

Il y aura bien un 3cyl sur la nouvelle C3, C2, etc mais pas avant 2010/2011. C'est tard c'est sur...mais mieux vaut tard que jamais non ? ;)

 

ça y est je suis pas fou; c'esy sur la premiere yaris que leur 1,0 fait 71 ch (plus de 70 ;)) mais c'était un 4 cyl. Oui mieux vaut tard que jamais mais pas trop tard quand même...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis pas fou; c'esy sur la premiere yaris que leur 1,0 fait 71 ch (plus de 70 ;)) mais c'était un 4 cyl. Oui mieux vaut tard que jamais mais pas trop tard quand même...:em:

 

Ca change tout ;)

 

En 3cyl esssence il y a aussi celui de la Smart avec 71ch en atmo et 84ch en turbo...pas mal pour un petit 1,0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ca change tout ;)

 

En 3cyl esssence il y a aussi celui de la Smart avec 71ch en atmo et 84ch en turbo...pas mal pour un petit 1,0L.

 

Moteur Mitsubishi mon p'tit...;) Les jap ont quand même une belle maitrise mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Mitsubishi mon p'tit...;) Les jap ont quand même une belle maitrise mécanique...

 

Oui c'est sur, mais les Européens ne sont pas mal non plus et nous n'avons pas grand chose à leur envier en technique pure...par contre question réactivité, et productique...on a encore des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui c'est sur, mais les Européens ne sont pas mal non plus et nous n'avons pas grand chose à leur envier en technique pure...par contre question réactivité, et productique...on a encore des progrès à faire.

 

+1 C'est vrai que la norme en usine c'est les japs maintenant...j'espére que la nlle c3 va faire un bond en avant en qualitatif (norme jap :PP) car l'actuelle c'est pas tout à fait cela (même si y a eu pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est vrai que la norme en usine c'est les japs maintenant...j'espére que la nlle c3 va faire un bond en avant en qualitatif (norme jap :PP) car l'actuelle c'est pas tout à fait cela (même si y a eu pire...)

 

De ce coté le bond en AV sera réel. Il y aura autant de différence qu'entre l'ancienne C5 et la nouvelle C5, pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
De ce coté le bond en AV sera réel. Il y aura autant de différence qu'entre l'ancienne C5 et la nouvelle C5, pour te donner une idée.

 

Ah oui, quand même...:eek: va t'elle avoir se toucher de route "confort" qu"a la c5 / à la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

C est bizarre tout ça !

Je suis etonné de vous lire, un moteur 3cylindres dans la future C3 ????

Bah je ne savais pas, et je suis septique sur le confort sonore et vibratoire. Quel retour en arriere !

 

Je me souviens d'un salon de la compe où peugeot présentait une 306 maxi avec un 1278 qui developpait 340cv en turbo essence. C'etait un TU !!!

Peut etre que l'on aura la surprise d'un moteur PSA dans cette C3.

 

Parce que question fiabilité, c'est quand meme pas top avec le moteur C1 ou le VTI BMW, pas mal d'embrouille j'usque la inconnue sur nos "vieux" blocs. Notre reputation va en prendre un coup.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
salut

 

C est bizarre tout ça !

Je suis etonné de vous lire, un moteur 3cylindres dans la future C3 ????

Bah je ne savais pas, et je suis septique sur le confort sonore et vibratoire. Quel retour en arriere !

 

Je me souviens d'un salon de la compe où peugeot présentait une 306 maxi avec un 1278 qui developpait 340cv en turbo essence. C'etait un TU !!!

Peut etre que l'on aura la surprise d'un moteur PSA dans cette C3.

 

Parce que question fiabilité, c'est quand meme pas top avec le moteur C1 ou le VTI BMW, pas mal d'embrouille j'usque la inconnue sur nos "vieux" blocs. Notre reputation va en prendre un coup.

 

A+

paco

 

Le 3 cyl sera un moteur psa...:D Quand au probléme sur le bloc c1 (toyota/daihatsu) il est réputé pour sa fiabilité; as tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.