Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Ou on apprend qu'elle fera 4m de long, comme la 207 :enerver:

 

C'est idiot, le groupe devrait garder une vraie supermini (de la taille de la C3 actuelle) plutôt que de faire une voiture qui sera en concurrence frontale avec la 207. Ca laisse le champs libre à la twingo II.

 

La C3 II répondra à ses concurrentes directes 207 et Clito (en 3 et 5 portes à la différence de l'actuelle uniquement en 5 portes).

 

La C2 restera encore un peu au catalogue (restylée ?) pour combler le vide mais quid de son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Excusez moi de faire le chieur....

mais est ce que quelqu'un pourrait les scanner et mettre en pièce jointe parce que

comme muschi a mis, je ne vois rien....au fait, c'est normal ça que je ne vois rien?

Bon, c'est pas là le sujet, je voudrais juste voir les photos....

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de faire le chieur....

mais est ce que quelqu'un pourrait les scanner et mettre en pièce jointe parce que

comme muschi a mis, je ne vois rien....au fait, c'est normal ça que je ne vois rien?

Bon, c'est pas là le sujet, je voudrais juste voir les photos....

 

Merci d'avance!

 

Normal, il s'agit d'un lien vers Forum Peugeot ...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_32121_2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img118.imageshack.us/img118/4276/2000657851879121661rsaioy5.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/4682/capture4xq3.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/9639/sanstitr1ss7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, heureusement que c'est une maquette, j'aime pas trop et pis surtout c'est affreux les rétros de 207 :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même totalement inspiré du Sportlounge dans le traitement des feux avant et arriere... surprenant donc puisque ce dernier doit sortir! :)

 

Sur Froum-Peugeot il y a un dessin du C-SportLounge avant un avant de C-Métisse. Le véhicule est 10 fois plus désirable ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle décision? mieux rester chez Michelin, faire tourner l'économie française, et respecter une tradition qui remonte jusqu'en 35...

Tradition qui doit aussi au fait que michelin a été propriétaire de Citroën pendant un petit moment.

Mais ce que je me demande, c'est comment c'est arrivé dans un topic sur la C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 II répondra à ses concurrentes directes 207 et Clito (en 3 et 5 portes à la différence de l'actuelle uniquement en 5 portes).

 

La C2 restera encore un peu au catalogue (restylée ?) pour combler le vide mais quid de son remplacement.

 

Il me parait nécessaire à terme d'avoir un nv modèle (C2 II) entre la C1 (3.43m) et cette C3 II. Une wature basée sur la PF1 version courte (1007 et C2), avec une longueur d'environ 3.70, qui viendrait concurrencer les VW Fox, Ford Ka, Twingo II, Fiat 500, Toyota Yaris et même, en version haut de gamme, la Mini One.

 

Sinon, pour la C3 IIbon ce sera une cousine plus proche que je l'aurais espéré de la 207. La C3 I avait deux innovations importantes : des boites robotisées, du jamais vu à ce niveau de gamme, et le Stop&Start. J'espère que la C3 II aura au moins une grosse innovation aussi.

Par exemple, un stop and start améliorée (pas de série, faut pas rêver), assurant aussi du freinage régénératif et de l'assistance à l'avancement, comme sur la C5 airscape. Ou alors une nouvelle boite robotisée, plus compacte, légère et rapide que la sensodrive (et peut etre à six rapports). Ou bien des matériaux légers, permettant d'avoir les mêmes résultats au crash tests que la 207 mais sans afficher un poids de plus de 1250 kg en version diesel. Ou une suspension innovante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapron Rouge

Mais pourquoi une telle calandre (celle du SportLounge) ?:(

ça fait vraiment trop Peugeot !! Je comprends bien que cet vieil amour du sourire en trapèze nous vient des Ami8, Dyane et GS mais pourquoi faut-il que Citroën suive toujours Peugeot et en rajoute ? En plus la nouvelle Fiesta s'y met aussi.

 

La face d'Airplay était parfaite, l'arrière aussi, je ne vois pas l'intérêt de faire moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi une telle calandre (celle du SportLounge) ?:(

ça fait vraiment trop Peugeot !! Je comprends bien que cet vieil amour du sourire en trapèze nous vient des Ami8, Dyane et GS mais pourquoi faut-il que Citroën suive toujours Peugeot et en rajoute ? En plus la nouvelle Fiesta s'y met aussi.

 

La face d'Airplay était parfaite, l'arrière aussi, je ne vois pas l'intérêt de faire moins bien...

 

Ouais, ce serait vraiment domage que le design peugeot déteigne trop sur citroen.

 

Je viens de voir (chez un concessionnaire) une C4 et une C6 ensemble, je me suis rendu compte du nombre de points communs dans le design. Le traitement des feux arrières, avec l'espèce de "bourrelet" chaque coté, par exemple. Et malgrès cette parenté évidente, chacune a une présentation qui sied à son segment, présidentielle pour l'une, sympatoche pour l'autre.

 

Leur dessin mélange beaucoup de talent et un petit grain de folie. Sur la C5 II, le talent et intact, mais le petit grain de folie manque à l'appel. C'est à cause du marché de cadres sup visé. La C3II ne vise pas le même public, sa clientèle est plus simple, plus jeune, plus féminine, donc probablement plus réceptive à un design original. J'espère que l'équipe de ploué ne va pas nous décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Dans tous les cas, je ne pense pas que Peugeot influe sur Citroën en terme de Design, heureusement ! Il y a bel et bien une distinction entre les deux marques concernant les modèles "non clônés", comme C3.

 

Deuxième point et pas des moindres, je suis sûr que l'équipe Ploué ne nous décevra pas, cela n'a jamais été le cas sur tous les modèles présentés jusque là ! je suis très enthousiaste pour les modèles à venir, la seule chose qui m'inquiète, c'est la multiplication des modèles clônés mais c'est économique, on ne peut rien contre ça.

 

Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Finalement je commence à trouver la version 3 portes très sympa. Bien mieux que ses concurrentes du genre Corsa, Clio ou Grande Punto. Un futur best-seller comme la Mini?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien...et ceux qui n'aime pas se tourneront vers la 5portes? une version plus feminine, une plus masculine...reste plus qu a donner une petite soeur c2-2 3et5 portes de 3.75m de long affriolante à cette c3-2 et la gamme citroen sera archi prete pour la bataille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien...et ceux qui n'aime pas se tourneront vers la 5portes? une version plus feminine, une plus masculine...reste plus qu a donner une petite soeur c2-2 3et5 portes de 3.75m de long affriolante à cette c3-2 et la gamme citroen sera archi prete pour la bataille!

 

hm ça parait qd même énorme d'avoir trois citadines chacune proposée en 3 et 5 portes!

 

D'un autre coté, c'est pas plus énorme que d'avoir cinq monospaces :em: ce qui sera le cas l'an prochain : C3 "Streelounge", Xsara Pic, C4P5, C4P7, C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté si le coeur de gamme c3 n'approchait voire ne depassait les 15000€ les diesels 1.6exclusive sont meme aux alentours de 20000€, il n'y aurait pas besoin d'un tel dispositif...sans compter le gabarit 4m de long, c'est enorme en ville, qui pourraient faire fuir les possesseurs actuels...il suffit de regarder les chiffres de ventes la 207 n'enterre pas totalement la 206 et clioIII la clio II,de meme l'erosion des ventes de la c3 n'a rien a voir avec ce qu'elle devrait etre, toujours 5° au palmares,vu la sortie simultanée des deux poids lourds francais...et vu le niveau de prestations tres tres inferieurs de la C1,elle ne comblera pas ces attentes! la concurrence etant reine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une fine observation....j'ai remarqué que le c-sporltounge annoncait très clairement la c3 II :

1- tout le monde aura vu que les feux avant et arières inspiraient la famille c3

2- la calandre trapézoidale

3- le derrière fuyant qui sera présent sur la ...c3 2 portes

4- le fameux montant sans fin de la c3 2 portes est présent sur le c-sportlounge...oui oui regardez le montant en alu sur le proto jaune : c'est le même !!

 

pour obtenir la c3 II 2portes : prenez un c-sportlounge de profil, rognez le véhicule en son milieu ( = enlevez les portes) et vous obtenez la c3 II !!!!

 

(petit HS , si on traficotte la c-metisse de la même manière...sur quel véhicule allons nous tomber?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Après avoir vu ce llustrations, je ne peux etre qu'optimiste ! Si elle sont proches de la réalité, alors là, je suis une fois plus agréablement surpris par l'originalité du design !

 

Ca reste dans l'univers C3, tout en restant vraiment à part du reste.

 

PS : Le montant qui ne va pas jusqu'au toit est surprenant, mais on s'y fait, voir si ce sera proposé en version série... (pb étanchéité, etc.) il faudra soigner ce point si elle sort en l'état !

 

Merci pour toutes vos infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.