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[Occasion] XM v6 24S essai + photos => Achat annulé


Invité casrc

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3000€ non je suis pas trop d'accord ;)

 

bin très honnêtement, si ;) En même temps, il n'y a pas de miracle, le vendeur est parfaitement au courant de la cote de la voiture, il sait que la sienne est vendue nettement en dessous, on est pas en train de parler d'un gars naif qui se ferait enfumer sur le prix de sa voiture :P Seulement, il veut la vendre avant de faire les gros frais, car il sait qu'il ne retrouvera pas le pognon qu'il mettra dedans, donc il la vend "en l'état". Et honnêtement avec une voiture qui decote autant (elle a perdu plus de 260 KF en 5 ans...), je ferais la même chose.

 

Ca fait un bail que je bricole sous les Citroën, j'ai 2 BX, 3 GS et une XM à la maison, donc sans prétendre être mécano pro, je pense quand même avoir quelques notions, et une caisses pas entretenue pendant 60.000 bornes, surtout une belle machine comme une XM V6-24, bin fatalement y'a du boulot derrière.

 

Attention hein, la voiture n'est pas une épave, à 26 KF ça reste intéressant. Mais faut savoir à quoi s'attendre aussi niveau frais et entretien ;)

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:coucou:

 

Je ne doute pas du tout de vos compétences sur les modèles de la marque,j'ai également des connaissances,et connaissant le produit,pour moi il est valable,pour vous donnez une idéee,chez nous des particuliers pour ce modèle les vendent a ce prix,mais elles ont 250000 kms et sont dans un état de fraicheur plus qu'aléatoire.

 

Maintenant moi de mon coté,je racheterai ce véhicule,je n'en n'aurais pas pour 3000€ de frais :non: bon c'est vrai que j'ai des remises et je ferais ça moi même,mais on a toujours possibilité maintenant de faire cela moins chère ou de connaitre quelqu'un.

 

Pour moi c'est un palace roulant cette voiture,le moteur est fiable,elle a pas beaucoup de kilomètres,le prix y trés correct,il fallait bien s'attendre a quelques frais ;)

 

Maintenant si on rapporte la valeur de ce véhicule a sont prix de vente et a ces frais de remise en état,on est encore gagnant, et de loin, surtout vue le plaisir qu'elle procure.

 

Mais j'ai rajouté au début,encore une fois, si on a les moyens d'assumer ensuite,(assurance,carburant) il faut y aller.

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

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Avoir un coup de coeur pour une telle voiture v6 194cv noire, ce doit être facile ! Je n'ai jamais essayé ce v6, et je pense ne l'essayerai même pas si j'en ai l'occasion : la passion dépasse la raison, et après, c'est difficile de ne pas succomber au charme malgré le prix de revient kilométrique. ;)
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:coucou:

 

Je ne doute pas du tout de vos compétences sur les modèles de la marque,j'ai également des connaissances,et connaissant le produit,pour moi il est valable,pour vous donnez une idéee,chez nous des particuliers pour ce modèle les vendent a ce prix,mais elles ont 250000 kms et sont dans un état de fraicheur plus qu'aléatoire.

 

Maintenant moi de mon coté,je racheterai ce véhicule,je n'en n'aurais pas pour 3000€ de frais :non: bon c'est vrai que j'ai des remises et je ferais ça moi même,mais on a toujours possibilité maintenant de faire cela moins chère ou de connaitre quelqu'un.

 

Pour moi c'est un palace roulant cette voiture,le moteur est fiable,elle a pas beaucoup de kilomètres,le prix y trés correct,il fallait bien s'attendre a quelques frais ;)

 

Maintenant si on rapporte la valeur de ce véhicule a sont prix de vente et a ces frais de remise en état,on est encore gagnant, et de loin, surtout vue le plaisir qu'elle procure.

 

Mais j'ai rajouté au début,encore une fois, si on a les moyens d'assumer ensuite,(assurance,carburant) il faut y aller.

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

 

entièrement d'accord, mais en effet mieux vaut déjà avoir quelques connaissances mécaniques pour réduire la facture. Et surtout, prévoir quelques sous d'avances pour les inévitables petits frais qui apparaitront ;)

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J'ai deja une XM de 93 en TCT et je fais pas mal de truc dessus...sphere,courroie,electronique, meca...

 

Mais le probleme la, c l'assurance...Le moins cher en tiers + vol +incendie + bris de glace sur paris c 880€...

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880 Euros :rouge: ça freine le plaisir.La carte grise est chere mais on la paye qu'une fois.

 

Au debut du topic tu as dit que tu payais 604 euros d'assurance :voyons:

 

sur ce genre d'auto, honnêtement, la formule tiers étendu avec vol et bris de glace c'est le minimum, mais vu que la voiture est récente je prendrais plutôt une tous risques. Les tarifs ne sont pas étonnants sur Paris, c'est difficile d'assurer ce genre de voiture à pas cher sans un gros bonus et un permis qui date.

 

Casrc, tu as ton permis depuis combien d'années ?

 

Perso, je payais à l'époque 8500 F d'assurance pour une 406 Coupé V6 210ch sur Paris en tous risques, voiture neuve, mais avec 30% de bonus et 6 ans de permis + CA

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Je vais lui laisser a JCM...Meme si g l'argent pour l'achat + reparation, le fait quelle soit en 16CV va me couter trop cher en assurance+carte grise....Donc j'espere que JCM la bichonnera et qu'il me donnera des nouvelles des reparations.

 

Voila a+

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  • 5 mois après...
Merci

d'ou la date d'immatriculation 11/97

 

Sinon c bien le 194Ch?

 

Tu en penses quoi toi V624?

 

L'emmerdant c la carte grise + assurance..

 

CG 464€ + 604€ l'assurnace en tiers collision bris de glace vol incendie....

 

snif snif

 

1/4 du prix de la voiture (4000€)

 

Alors, casrc, oses-tu faire le pas ????

Je t'en ai trouvé une... :bien: (v6, pas v624) :

 

 

CITROEN XM 3.0 V6 170ch Exclusive

 

 

Prix : 4 500 Euro TTC

 

Kilométrage : 87000

 

1ere mise

en circulation : 01/03/1997

 

Millésime : 1997

 

Département : 61

 

Couleur : Noir métal

 

Contrôle technique effectué : Non

 

Fumeur : Non

 

Garantie : 3 mois

 

Energie : Essence

 

Equipements

et Options :

Intérieur cuir, Anti-blocage des roues, Direction assistée, Peinture metallisée, Jantes alliage, Climatisation mécanique, Vitres électriques avant, Alarme - Protection, Autoradio, Banquette arrière séparée, Fermeture centralisée, Ordinateur de bord

 

Commentaires du vendeur :

ATTELAGE SIEGES ELECTRIQUE VEHICULE TRES PROPRE

 

 

Le Stock de ce professionnel

La fiche technique

Trouver ce professionnel

 

Coordonnées :

GARAGE MEZENGE SARL

CONCESSIONNAIRE SUZUKI

244 246 AV DU GENERAL LECLERC

61000 ALENCON

tél : 02 33 31 19 30

 

bon, la clim mécanique, je suppose que c'est une erreur...

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Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

Concernant le nombre de sphères, vu son année, n'y a-t-il pas la sphère supplémentaire du SC-MAC pour l'anti-affaissement du véhicule ?

 

Donc, on aurait : 1 AVG, 1AVD + 1HydractiveAV + 1ARG + 1ARD + 1HydractiveAR + 1Accumulateur, 1SC-MAC = 8

 

Mais bon, je ne suis pas spécialiste...

 

Quelqu'un peut-il confirmer ?

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

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Invité Yvan, le farfadet

Bonjour,

 

Est-ce à dire que la voiture redescend à l'arrêt moteur ou est-ce un autre système qui la maintient ?

 

En tous les cas, moi j'aime bien quand ça monte et descend... ça rend original auprès des badauds...

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

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:b_green: Salut merci pour cette annonce cette voiture m'interesse

 

J'ai appele le garage et j'attends des photos.....

 

Il me la lacherait à 3500 euros sans garantie...... à voir!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

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  • 3 mois après...

Le mode neige est vraiment indispensable...sur la neige ?

Une "simple" BVA est-elle conduisible sur le manteau blanc...

 

(non, je demande cela car je dois acheter une TCT BVA et je suis en région montagneuse... :roll: )

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J'ai le même model Xm V6 1998, avec boite mécanique.

Voici quelques informations:

 

En fait ce n'est pas une deux chevaux mais une quatre vaches car il faut le cuir de quatre vaches pour faire l'amenagement interieur.

 

Pour une mise en circulation en novembre 1998

Le numero incrit dans la porte est 00 (ou CJ) 990

 

Pour la carte grise j'ai payé 377 euro dans le département de l'essonne en septembre 2003.

 

Sur ce model le moteur ES9J4 n'a pas de chaine de distribution mais une courroie.

A-t-elle été changée ?

J'ai reçu un courrier de citroen déclarant que 5 ans était la durée de vie moyenne de la courroie et que je devais la changer.

 

Dans la revue technique de l'expert automobile pour la 406 avec le même moteur ES9J4 le changement de courroie de distribution est prévu à 120 mkm.

 

je partage l'avis de Nicolas, c'est une excellente voiture. Je n'ai eu aucun problème électrique. Les connecteurs électriques sont tous de très bonne qualité.

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Le mode neige est vraiment indispensable...sur la neige ?

Une "simple" BVA est-elle conduisible sur le manteau blanc...

 

(non, je demande cela car je dois acheter une TCT BVA et je suis en région montagneuse... :roll: )

:coucou:

 

Le mode neige n'est pas indispensable il t'aide un peu sur chaussée glissante ou enneigée c'est tout.

Après tout dépend de ta conduite: dans tout les cas si tu conduis comme sur le sec sous la neige tu vas dans le decors :D .

Mais à mon avis une XM manuel ou auto se conduira prudemment sous la neige vu la taille des gommes comme une C5!... ;)

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  • 8 mois après...
Invité XM au Brésil

"XMV6" a raison à 120'000 km ou 5 ans, il faut remplacer la courroie de distribution. C'est très coûteux d'une part à cause du kit qui comprend la courroie, les tendeurs, guides et la pompe à eau et, d'autre part, de temps de main d'oeuvre très important. Sur mon ancienne Xantia V6, cela m'a coûté plus de 3000 francs suisses soit 2000 euros. Renseignez-vous avant de signer!

Arrivé au Brésil, j'ai préféré acheter une XM V6 avec le PRV avec sa bonne chaîne de distribution... Et puis, son bruit rauque est autrement plus viril. Enfin, je préfère incontestablement la Diravi, au feeling tout à fait Citroën. La seule chose que je préfère sur la V6-24v de 194 ch, c'est sa boîte automatique autoadaptative plus fine et plus douce.

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je crois que sur cette version il ont supprimé le sc mac

je crois .....

salut , sur quels modèles et quelles années il y avait le sc -mac ? CE truc sert uniquement à ce que la voiture ne descende pas à l'arrêt ? En quoi est ce génant puisqu'elle remonte au démarrage!!??

 

ciao

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L'anti-affaissement est arrivé avec la PHII il me semble, en 1995...

 

Je pense que la motivation a été de séduire plus facilement hors du giron des traditionnels citroenistes, parcequ'il faut bien reconnaitre qu'on monte pas dans une voiture sans SC Mac, mais on chutte dedans...pour avoir le bonheur, bien entendu, d'être reçu douillettement par d'excellent sièges (du moins en version Ambiance!).

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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