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Invité casrc

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Alors sur le forum d'auto passion on me dit que ce modele de moteur n'est pas equipé d'une chaine mais d'une courroie...donc si courroie + 123000km c pas bon parcequ'il faut la changer et apparement il cout cher le kit (5000frs)...

C vraiment tres dur de choisir maintenant...!!!!!! :mur: :bad: :good: :cpasmafa:

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Alors sur le forum d'auto passion on me dit que ce modele de moteur n'est pas equipé d'une chaine mais d'une courroie...donc si courroie + 123000km c pas bon parcequ'il faut la changer et apparement il cout cher le kit (5000frs)...

C vraiment tres dur de choisir maintenant...!!!!!! :mur: :bad: :good: :cpasmafa:

 

C'est bien une courroie ;) trés longue d'ailleurs....la prévoir a 120000 kms maxi.

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Ben c bien ca alors le probleme, elle a 123000km...je crois que je vais refuser l'offre!!!

 

Bonjour,

 

Je suis allé voir cette XM à vendre, j'avoue qu'elle m'intéresse aussi, mais comme tu le soulignes, la distrib est à faire rapidement (la voiture a 123.000 et la courroie se change à 120). Les sphères sont mortes aussi, le vendeur ne s'en cache pas et il faut les changer rapidement aussi (en profiter pour vidanger le LHM, ce ne sera pas du luxe).

 

Autre petit point, les attache-ceinture arrière ont également fait les frais du chien du propriétaire, à changer aussi.

 

Donc c'est certes une bonne affaire à ce prix, mais il y a quand même quelques frais à faire dessus, qui la mettront pas loin de sa coté réelle ;) C'est bien pour ça que j'hésite aussi :D

 

@+

 

PS : sinon pour les sphères, je me demande si les sphères d'hydractive 2 sont "compatibles" avec les phères d'Hydractive 1 des phases 1... Des spécialistes de la question ? Sinon ce sont bien 7 sphères et non pas 8, il n'y a plus de Diravi sur les V6 PR@194...

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Ouais, je pense pareil que toi...Mais moi sur ma XM phase de 93 j'ai l'option (sport ou normal), c'est pas l'hydractive 2 ca?Car mes 7 spheres on 1 an et 30000km...Je l'ai avais changées moi meme...

Sinon pour la courroie, j'ai appelé citroen, le kit + la MO env 700-850€...Le kit est tres cher...Et pour les sphere c environ 1800€ les 7 + MO...Donc !!!! Ca plus la carte grise a 464€ + plaques (30€)...

 

Total : 4000+800+464+1800+30=7100€ ouch + cher que l'argus...

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Ouais, je pense pareil que toi...Mais moi sur ma XM phase de 93 j'ai l'option (sport ou normal), c'est pas l'hydractive 2 ca?Car mes 7 spheres on 1 an et 30000km...Je l'ai avais changées moi meme...

Sinon pour la courroie, j'ai appelé citroen, le kit + la MO env 700-850€...Le kit est tres cher...Et pour les sphere c environ 1800€ les 7 + MO...Donc !!!! Ca plus la carte grise a 464€ + plaques (30€)...

 

Total : 4000+800+464+1800+30=7100€ ouch + cher que l'argus...

 

Non sur ta 93, c'est forcément hydractive 1, l'hydractive 2 apparaît avec le restylage donc a priori fin 94 pour le millésime 95. Mais bon, les sphères sont peut être compatibles, je n'en sais rien.

 

J'ai moi aussi une XM TCT, de 94 (hydractive 1 aussi, toutes les XM hydractive 1 ou 2 ont la position normale + sport), et c'est vrai que cette V6 est bien tentante mais je suis un peu hésitant à cause des réparations à faire qui au final la mettent quasi au niveau argus...

 

Ce que je n'aimerais pas surtout c'est claquer la distrib parce qu'elle a déjà 3000 bornes de plus que la préco... :roll:

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Ouais, je pense pareil que toi...Mais moi sur ma XM phase de 93 j'ai l'option (sport ou normal), c'est pas l'hydractive 2 ca?Car mes 7 spheres on 1 an et 30000km...Je l'ai avais changées moi meme...

Sinon pour la courroie, j'ai appelé citroen, le kit + la MO env 700-850€...Le kit est tres cher...Et pour les sphere c environ 1800€ les 7 + MO...Donc !!!! Ca plus la carte grise a 464€ + plaques (30€)...

 

Total : 4000+800+464+1800+30=7100€ ouch + cher que l'argus...

 

Sauf si vous connaissez quelqu'un qui peut vous le faire,la Main d'oeuvre reste le plus cher,cette voiture parait quand même saine :)

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Sinon, tu l'a vu quand toi la voiture? Moi c'etait dimanche vers 11H...

Sinon je viens de l'appeller et je lui ai expliquer les changement a faire (il le sait bien comme tu me la dit) courroie+sphere...Mais il ne veux pas baisser parcequ'il ma dit que quelqu'un etait interressé mais que cette personne devais vendre sa voiture...(c'est pas toi?????)....WAIT&SEE

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JCM....

Tu as vu la puce electronique pour le gain de puissance?...je me suis renseigné l'assurance n'assure plus si accident+puce....ca c emmerdant LOL

 

bin ça par contre je le savais pas pour la puce, ça m'ennuie un peu, je l'ai appris sur FA ce matin. Je suis assez sceptique déjà sur le gain de puissance, 194ch c'est déjà suffisant, et puis quand même ce moteur, il a fallu que Porsche se penche dessus pour le faire évoluer de 194 à 210ch, donc je ne vois pas vraiment comment une simple puce pourrait arriver au même résultat...

 

A moins que tout ce que fasse la puce, c'est de faire bouffer plus de carburant :D

 

Sinon, je confirme, en cas d'accident, si ton assurance s'en apperçoit (donc en cas de gros crash avec une expertise), c'est mort, ils ne couvrent pas... Mais bon, si c'est un boitier additionnel, ça se débranche, et si c'est une puce de remplacement bin faut espérer que le proprio ait encore le calculo d'origine...

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Je l'apl demain pour savoir pour la puce...

1-Sinon tu la vue quand toi la voiture?

2-C'est toi qui est interressé mais tu doit vendre la tienne avant?

 

Le gros probleme, moi il ne ma pas montré de facture (si juste une pour les 60000km)...donc il n'a fait que l'entretient classique j'ai l'impression...Je me demande meme si il a fait la clim tout les an ou 2....Entretien dans un garage classique...La derniere revision doit daté de 60000km lorsque c'etait son beau pere qui l'avait (c'etait ca 3 eme XM exclusive pour lui, le gars m'a dit qu'ils les vendaient toujours vers les 60000km...)

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Euh... chez mon petit agent citroen, la courroie, c'était 450 euros TTC avec les galets tendeurs et tout et tout. J'ai le détail sur la facture.

 

Suffit de pas aller en concession.

 

Sinon, la fuite à la pompe hydraulique c'est rien du tout c'est juste un joint à changer, j'ai eu la même chose.

 

Bref, faut pas surestimer les prix des réparations ;) . Mais perso, je trouve cette XM un peu "moisie", l'entretien a été clairement négligé.

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Moi je trouve qu'elle veut le coup :oui: un bon nettoyage et s'est repartie, d'autant que c'est fiable (a part l'équipement électrique)

 

Suffit qu'elle n'est pas rouler pendant une longue période,et ça se dégrade vite,mais ce n'est pas signe d'une faiblesse ou d'emmerdes ensuite.

 

Il faut la remettre a niveau c'est tout :)

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Moi je trouve qu'elle veut le coup :oui: un bon nettoyage et s'est repartie, d'autant que c'est fiable (a part l'équipement électrique)

 

Suffit qu'elle n'est pas rouler pendant une longue période,et ça se dégrade vite,mais ce n'est pas signe d'une faiblesse ou d'emmerdes ensuite.

 

Il faut la remettre a niveau c'est tout :)

 

Mouais... je suis plus pessimiste que toi... en général, quand on fait le tour d'une auto comme ça et qu'on découvre pour 3000 euros de frais rien qu'en regardant, ca veut souvent dire qu'il y en a encore autant qu'on n'a pas prévu. Pour quelqu'un qui a les moyens de faire ses réparations soi même à la limite, mais pour un particulier...

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Euh... chez mon petit agent citroen, la courroie, c'était 450 euros TTC avec les galets tendeurs et tout et tout. J'ai le détail sur la facture.

 

Suffit de pas aller en concession.

 

Sinon, la fuite à la pompe hydraulique c'est rien du tout c'est juste un joint à changer, j'ai eu la même chose.

 

Bref, faut pas surestimer les prix des réparations ;) . Mais perso, je trouve cette XM un peu "moisie", l'entretien a été clairement négligé.

 

c koi ton garage Toine?l'adresse?

Tu peux me donner le detail pour ton changement...c'est bien sur le V6 194ch ..?

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Bin je ne sais pas si l'adresse te diras quelquechose... tu es de quelle région?

 

Sinon pour le détail, je remonterai ma facture et je te donnerai ça. (elle est dans l'auto ;) )

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Sinon pour répondre à ta question, c'est pour une xantia V6 qui a exactement le même moteur, y a peut être juste une variante de main d'oeuvre car le compartiment moteur de la XM est différent et en plus c'est une boite auto.
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Sinon Toine, moi je suis dans la region de l'eure et loir mais aussi paris...Le garage que j'ai appelé est une grosse concession...donc je vais chercher demain un plus petit garzge citroen juste pour la meca...

Mais donne quand meme l'adresse, je les appellerai pour un devis, sa me donnera une idéé...

Je pense pas qu'il est grand chose a faire non plus.

A part la courroie 600€ TTc, les spheres j'ai deja fait (g deja les 7 ) et pour les petits truc qui deconne je reprendrai sur la mienne...

 

++

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Voila pourquoi les voitures entretenues avec rigueur et soin sont vendues plus cher. CQFD

 

bin le problème de celle-là c'est en effet l'absence de facture entre 60.000 km et maintenant. Là, il y a les sphères, la distrib, les bougies et la grosse révision à faire, soit la préconisation standard d'entretien.

 

Ensuite il y a les "bricoles" mais qui remises bout à bout font grimper la facture : les pets de pare-chocs (rebouchage-mastiquage, aprêt, peinture), l'entourage de phare, la petite fuite hydro, la pupuce Powermachin à virer sauf à vouloir rouler sans assurance, le rétro droit, les témoins de ceinture, la moquette bouffée par le chien et les attache-ceinture arrière, plus les autres bricoles cachées.

 

Et ensuite, bin l'entretretien normal, et comme il n'y a pas vraiment de dossier, quid des plaquettes, des disques, de la ligne et du silencieux... Je viens de passer un WE à remettre ma TCT à jour : 2 silencieux, la distrib, les bougies, plaquettes et sphères arrières, à 130.000km, bien que faisant la méca moi-même il y a déjà un budget pièce conséquent

 

Ah oui, et il manque aussi la roue de secours, le gars se l'est faite chourer. Donc je suis de l'avis de Toine et c'est pour ça que j'hésite aussi sur la voiture, il y a en effet au bas mot 3000€ à faire dessus pour qu'elle soit vraiment tip top, dont 1500 à faire de suite (pas envie de me retrouver avec un moteur dans le sac à cause de la distrib).

 

Ce qui au final rend la voiture certes intéressante, mais à 7000€ on commence à en trouver d'autres plus à jour :cpasmafa: Et puis faut être honnête, quitte à taper dans le V6, autant faire les choses bien, faut le budget qui suit, sinon autant se rabattre sur une TCT Exclu qui cote la moitié du prix.

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