Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite à idées


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité Glouton's
Pour le jeu des photos, ca risque d'être fastidieux à modérer, mais un nettoyage régulier en ne laissant que les posts avec les photos et les réponses déjà trouvées et pas tout le blabla entre serait une bonne idée. Les photos sont généralement hébergées chez imageshack donc ca ne pèse pas trop pour le forum :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le jeux des assoc ... en fait c'est quoi l'interet final ?

Je doute que quelqu'un se tape toutes les pages une par une :PP

 

J'aurais plutot l'idée de garder la première page avec l'explication du jeu et ensuite de conserver les 50/100 derniers messages ?

 

Sinon pour les photos je pense que le post avec la photo, le lieu et le gagnant est suffisant ? Peut etre ajouter la durée (et/ou le nb de posts) avant de trouver la photo serait interessant histoire de voir ce qui a creusé la tete a tout le monde.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc completement en dehors de ce qu'on disait, ca ne serait pas possible d'afficher le dernier post de la page précédente en haut de la page courante ?

Il y a souvent ca sur les forums informatiques et je trouve que c'est pratique pour suivre le fil des discussions.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux programmer dans tes options le nombre de post à afficher par page et le sens (du haut vers le bas, ou du bas vers le haut) c'est déjà pas mal pour suivre la discussion ;)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons la possibilité de fusionner n posts en un seul

peut-être que pour le jeu des assoc nous pourrions faire cela

cela diminuerait la taille de la discussion tout en conservant toute l'historique.

reste à définir la valeur de n ...

 

le truc c'est qu'il faut s'attendre à ce que certains compteurs de messages chutent :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons la possibilité de fusionner n posts en un seul

peut-être que pour le jeu des assoc nous pourrions faire cela

cela diminuerait la taille de la discussion tout en conservant toute l'historique.

reste à définir la valeur de n ...

 

le truc c'est qu'il faut s'attendre à ce que certains compteurs de messages chutent :em:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

:good: +1 Je suis d'accord pour la fusion au moins 10 pages par 10.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE lis pas la notice de ma C4, c'est pas pour lire celle du forum ... surtout que je suis informaticien !!! :jesors:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux des associations,je propose ceci:

Des que l'on arrive a 1000 reponses (bientot),on efface les 1000,on marque le chiffre(1000 reponses),on recommance a zero,et on continu sur le dernier mot de la reponse 1000.

Mais pas de fusion,ca va faire un vrais bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que les messages envoyés pour les jeux ne doivent pas etre comptabilisés avec le nombre de message envoyé pour chaque membre.

Ca fait grimper le nombre de messages envoyer pour rien.

C'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
toute facon c'est vrai on lit les quelque mots qui sont avant mais pas toutes les pages. Si cela te prend de la place efface, sinon fait comme tu le sens dans tout les cas je suis sur que cela sera bien fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour le jeu de prise de photo auquel j'ai pris part, il est effectivement judicieux de garder la photo ainsi que la réponse, en s'abstenant de conserver les tentatives de réponses, d'autant qu'à présent Marmotte les comptabilise donc la difficulté des images est prise en compte.

 

Pour ce qui est de la comptabilisation du nombre de messages, elle est là à titre purement informatif, je ne vois donc pas le problème de la "chute" des compteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

pour le jeu des photos, garder juste la photo avec la réponse est sans doute suffisant.

 

Pour le jeu des associations, si la base devient trop grande il conviendrait de faire un nouveau thread de temps en temps (tous les 500, 1000 messages)

Ca ferait un truc du genre :

 

[Jeu] Jeu des associations1 (page 1 2 3 4 5 )

[Jeu] Jeu des associations2 (page 1 2 3 4 5 )

[Jeu] Jeu des associations3 (page 1 2 3 4 5 )

 

Et c'est vrai que sur de nombreux forums, le nombre de message écrit par un membre est un signe de longévité et certains font la course pour faire monter leur compteur et se donner de l'importance. La solution serait peut être de ne pas comptabiliser les messages dans les jeux par exemple.

 

Je suis modérateur sur un forum informatique, on a un forum blabla où les membres peuvent

délirer, mais on n'y compte pas les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.