Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite à idées


Invité bobitch

Messages recommandés


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité geeks112

Tien un truc qui me vient a l'idée :buzz:

 

Les balise [...] ne seraient-elles pas mieux adaptées a la recherche si on mettait plus de 3 lettres dedans parceque la fonction rechercher ne marche qu'avec 4 lettres :

 

exemple :

 

[PROB] au lieu de [PB]

[VENTE] au lieu de [VDS]

 

Bon voila c'était un petit passage furtif dans la boîte...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu peux trier les discussions et donc toutes celles commencant par [PB] sont regroupées :buzz:

Ah ben ça je ne l'avais même pas vu !

C'est très intéressant pour voir les sujets qui traitent de la C4 en section multimédia par exemple -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

C'est très intéressant pour voir les sujets qui traitent de la C4 en section multimédia par exemple -xan21-

 

-xan21-

 

puisque la recherche sur C4 ne donne rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pas d'autre propal que la pertinente de Jac21 sur l'organisation du trombinoscope

et de la liste des propriétaires ? :(

La page du trombi commence à être galère à charger pour ceux qui n'ont pas d'internet (très) haut débit à cause du travail acharné de notre cher Bobitch :PP

Pour info, elle fait actuellement environ 17 Mo :eek:

 

N'y a-t-il pas possibilité de la découper en plusieurs pages ou posts avec une classification berline/coupé par couleur ?

 

PS : J'ai oublié, je veux bien m'occuper de classer l'existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

merci Sconce pour ta participation :)

 

C'est qqchose qui me trotte dans la tête en effet.

Je suis en revanche face à qques difficultés :

Séparer les voitures en plusieurs posts n'améliorera pas les choses si ces posts sont dans un

même thread. Créer plusieurs threads risque de surcharger la liste des topics "Importants".

 

On a (au moins) trois options devant nous :

Ne mettre que des images réduites qui pointent vers celles de taille normale.

Implémenter dans vB une fonctionnalité de tri à bases de listes qui permettrait de choisir

les modèles que l'on voudrait faire apparaître.

Et si ce n'est pas possible le faire sur un espace disque perso. J'ai 100Mo avec mon

fournisseur je veux bien les utiliser pour cela mais je ne suis pas un pro en technos web

et sans guide cela risque de me prendre du temps. Si qqu'un veut bien m'aiguiller, je suis preneur.

 

Qu'en penses-tu ?

En tout cas merci d'avoir proposé ton aide :jap:

 

Reste à définir les critères de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est ps bete bobitch ;)

La solution est assez simple.

Sur ton espace perso, tu stockes les photos. Pour chaque photo, tu créer l'image miniature (genre en 640/480px). Tu nommes chaque miniature du meme nom que l'image normal mais avec un prefixe du genre "mini".

 

Ensuite sur le forum, tu créer un nouveau thread trombi ( evite de modifier l'existant comme ca en cas de problème, tu pourras le remettre ). Pour chaque image "mini que tu vas insérer dans ton trombi, tu fais un lien dessus vers l'image a taille normale ;)

 

Normalement, ca doit fonctionner.

 

Sinon, il y a une solution pas mal qui s'appelle Gallery. Je vous en dirais plus si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@giam,

 

la solution avec les thumbnails je peux la monter ici. Imageshack sait faire cela.

Il me suffit donc de re-uploader toutes les photos sur Imageshack et de prendre

non plus le lien drect mais celui avec le thumbnail.

Mais il n'y a pas de fonction de tri :em:

 

Autre solution qui permet plus de choses, mettre les photos sur un espace disque et trouver

un petit script qui permette de générer dynamiquement un sous-trombi avec les critères spécifiés.

Dans ce cas là aussi, les photos présentées peuvent être des thumbnails.

Et dans la page trombi de PC mettre un lien vers cette page perso.

 

Reste à trouver le script ;-)

 

Autre solution mentionnée plus et que j'avais essayée d'explorer avec Nicolas,

faire du dev dans vB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Gallery c'une interface web qui permet de visualiser les photos sous formes d'albums. La gestion par comptes est possibles et doit pouvoir etre interfacer avec vBulletin ;)

 

http://gallery.menalto.com/

Le produit est pas mal franchement et assez simple a administrer.

 

VOus pourriez architecturer la gallery sous forme d'albums par modèle. Chaque possésseur peut poster plusieurs photos de sa ou ses belles et donner des commentaires dessus ;)

 

Je vous laisse regarder si ca vous intéreresse ;)

 

J'ai connu le produit grace a ma team CS. On faisait souvent des sorties, resto et autres rendez-vous. Nous en avions assez de creer des topics pour ca a chaque fois.

Par contre, il vaut mieux avoir son propre serveur ;) Les photos prennent vite de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giam,

 

la solution avec les thumbnails je peux la monter ici. Imageshack sait faire cela.

Il me suffit donc de re-uploader toutes les photos sur Imageshack et de prendre

non plus le lien drect mais celui avec le thumbnail.

Mais il n'y a pas de fonction de tri :em:

 

Autre solution qui permet plus de choses, mettre les photos sur un espace disque et trouver

un petit script qui permette de générer dynamiquement un sous-trombi avec les critères spécifiés.

Dans ce cas là aussi, les photos présentées peuvent être des thumbnails.

Et dans la page trombi de PC mettre un lien vers cette page perso.

 

Reste à trouver le script ;-)

 

Autre solution mentionnée plus et que j'avais essayée d'explorer avec Nicolas,

faire du dev dans vB.

Le problème de Image Shack ( vous me dites si je me gourre ) c'est que si les images ne sont pas visualiser souvent, elles sont supprimées.

 

Pour le script, je crois que ca existe deja mais je ne suis pas sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tous le soucis ! il y a bien une gallery disponible sous vBulletin mais elle upload les fichiers dans la base de donnée ce qui l'alourdi énormément et la ralentie....

 

Il faudrait donc installer une gallerie ailleurs avec lien du forum et hébergement sur un serveur à part.

 

je vais réfléchir (mais j'ai tellement de choses à penser et à faire actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les données sont stockées dans la base de vBulletin, ca le fait pas trop.

 

Ne peut pas stocker les miniatures dans la base et rediriger, grace a une URL stocker avec l'image?

Je ne connais vraiment pas vBulletin donc dis moi si c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Le problème de Image Shack ( vous me dites si je me gourre ) c'est que si les images ne sont pas visualiser souvent, elles sont supprimées.

 

je ne suis pas sûr mais c'est vrai qu'il y a un risque.

Certains hébergeurs de fichiers suppriment en effet ces derniers après une période d'inativité.

 

Pour sécuriser cela, pour l'instant j'ai toutes vos petites C4 sur mon DD. :D

 

L'idéal serait d'avoir ces photos sur le serveur, mais il fut un temps ce n'était pas possible d'où Imageshack.

Mais avec le nouveau seveur les choses ont peut-être changé. Nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Le problème de Image Shack ( vous me dites si je me gourre ) c'est que si les images ne sont pas visualiser souvent, elles sont supprimées.

De mémoire, il me semble qu'elles sont conservées 1 an sans être vues. Cela dit, si l'affichage de la miniature compte, il n'y a plus de problème. A étudier donc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Au niveau Gallerie, je conseille PhpWebGallery (http://phpwebgallery.net/)

Je l'utilise pour les photos perso, c'est un vrai régal.

Il y a possibilité d'une gestion en ligne avec des comptes, et même, si on va loin, permettre à chacun de "uploader" sa photo (avec validation si besoin est par un modo)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.