Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Que choisir.....!!!


Invité mademoiselle xsara

Messages recommandés

Invité mademoiselle xsara

bonjours,

 

Qui pourrais me conseiller de bons pneus (pas trop chér non plus :em: ) bonne tenue de route, sec et mouillé...j'ai actuellement des michelins mais aimerais bien changer !!!!

 

merci à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citronvtr16

Je viens de changer les miens, c'est du BF GOODRICH Profiler 2, 210 euros le train complet monté et équilibré chez Siligom. Ils sont corrects sur le mouillé et le sec et assez confortable

(surtout par rapport au SZ 40 qui étaient montés avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils tiennent aussi longtemps que les michelins ? (autant de bornes je veux dire)

 

je me souviens avoir remplacé des michelins sur mon ancienne bx, de 45000 bornes en michelin je suis passé à 20 000 (lisses de chez lisses) en firestone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

:coucou:

 

j'ai trouvé un test de pneu, tres bien fait, objectif, par un magazine russe.

j'ai traduit comme je pouvais (pas passé 4h dessus non plus) et mis ça sous tableau excel :

 

Libre service !

 

Laissez le pointeur sur la cellule du pneu pour faire apparaitre le commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que michelin était la référence (en plus c'est français, patriotisme économique qu'ils disent :D)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Pat : qu'est ce qu'il fait les choses bien cet homme !

 

@Mathieu84 : les michelin sont une référence... cela dépends de ce que l'on recherche, et du budget... parce que en général ils sont hors de prix ... mais ils restent malgrés tout un bon compromis durée/confort/qualité...

 

Le comparatif de @The Pat ne dit pas franchement la meme chose, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Michelin j'achetais, maintenant, beaucoup moins !

J'ai trouvé pour mes utilisations, mieux, moins cher, plus durable. (Goodyear Ventura et hydragrip)

(Suis je pro good year ? que non : les "excellence" supposés remplacer l'hydragrip dans les tailles larges et basses sont à mon sens une infâme merde en comparaison de leurs aînés ;) )

 

Ps c'est pas mon comparatif :PP

Ps2 : trouvé ton bonheur docmc ? (clarion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai trouvé un test de pneu, tres bien fait, objectif, par un magazine russe.

j'ai traduit comme je pouvais (pas passé 4h dessus non plus) et mis ça sous tableau excel :

 

Libre service !

 

Laissez le pointeur sur la cellule du pneu pour faire apparaitre le commentaire ;)

 

Avis aux modos.

 

Ne pourrait-on pas mettre ce tableau Excel en post-it?

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Pas facile de conseiller un pneu......

Ca depend enormément du véhicule et des gouts propres de chacun.

Les michelin par exemple sont adorés par certains. Je ne les apprécie pas du tout.

J'adore les yokohama A520 depuis que j'en avait monté sur ma 309 mais sur la xsara et dans des conditions mouillées, ils m'ont déçu (voir dangereux !).

Je viens de monter des goodyear Hydragrip. On va bien voir.

 

http://img75.imageshack.us/img75/5113/hydragrip0106qa.jpg

 

Sinon, en prix bas, les Toyo Proxes sont apparrement pas mal du tout (mais assez sportif). Jamais testé quand à moi mais j'en ai souvent entendu du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Avis aux modos.

 

Ne pourrait-on pas mettre ce tableau Excel en post-it?

-xan21-

 

Je veux bien, mais si la traduction est compréhensible dans les grandes lignes, ele est loin d'être aboutie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Perso, j'ai des Michelin Energy, et je les trouve tres bien!

Par temps de pluis, elle part unpeu du fion quand je prends les ronds point assez rapidement, mais sinon, j'ai jamais dérapé avec.

Et quand il va commencé a faire froid, je vais mettre mes Michelin Alpin a l'avant, je sais pas encore ce que ca vaut sur la neige, comme ca sera le 1ier hiver que j'ai ma Xsara, mais je vais les tester volontier! ^^

Et cet été, j'avais des Pirelli P6000.

Beau, mais sans plus... par contre, ils se bouffent vite! :S

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets des pneus hiver qu'à l'avant' date=' je te conseille de ne pas trop tester, tu risques de voir ton train arrière te passer devant...[/quote']

 

+1, méfie-toi dans cette configuration! Je l'ai fait une fois pas deux.....

 

 

Quand aux Michelin Energy, ils sont bien mais pas rouler trop fort car ça couine et ça chasse, ils montrent vite leurs limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus Hivers ne sont pas forcement des pneus NEIGE que je sache

ce sont des gommes qui en dessous de 7 degres ne durcissent pas

non ?

 

De nos jours on appele ca pneus neiges, pneus hiver, pneus contact, pneus thermogomme.

 

Dans la majorité des cas, on emploi ces 4 thermes pour designé la mem chose.

 

Surement meme a tord dansa certain cas.

 

Perso je met des pneus neiges essentiellement pour avancer sur la neige, la limite des 7°c je ne la prend pas encompte, si je vivais dans une region ou jamais un poil de neige je ne metterais meme pas de pneus neiges.

 

Mais bon pour aller en station tout les wkend quelque soit la meteo pendant 3 ou 4 mois ca vaut le coup lol.

 

Sinon oui 2 pneus neiges seulement a l'avant ca permet d'avancer mais prudence, j'ai deja fait quelque tete a queue dans cete configuration surtout qunad tu as l'ahabitude d'avoir 4 neiges, lol, ca surprend au 1er laceet de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets des pneus hiver qu'à l'avant' date=' je te conseille de ne pas trop tester, tu risques de voir ton train arrière te passer devant...[/quote']

 

+1, méfie-toi dans cette configuration! Je l'ai fait une fois pas deux.....

Oui, quand je dis tester, je parle de faire ca sur un parking...

J'veux juste voir leur limite quoi, et comment la voiture réagit sur neige...;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

ayant un tout petit budget pour les pneus, j'ai opté depuis deux ans pour des FULDA progresso,pour seulement 170€ montés equilibrés, c'est des 205/60/15.

 

j'avoue que je suis tres satisfait , ca tient bien sur toute route, meme verglacéé je me fait plaisir , les flans sont super costauds, et ils ont une tres bonne longevité tout en silence.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai commande 4 bridgestone re720 en dimension normale 195x55x15 85V

et 4 pneus livre 373 euros + 46 euros de montages au garage du coin ca fait 420 euros ttc livre monte equilibre pour des bridge : si on compare au 589 eu des Pe2..... ca fait drole

je vous dirais mon sentiment sur ces bridgestone a mon retour des vacacnes debut janvier

bon sur la neige c'est pas trop l'endroit pour les tester masi bon

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.