Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accessibilité Filtre à Huile V6 PRV


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai repris un post sur la vidange mais je n'ai pas la réponse alors j'en crée un :

 

je viens de faire la vidange de la Safrane (4cylindres) et le filtre à huile "tombe" sous la main et les yeux. j'ai la XM à faire et en jetant un oeil rapide sous le capot, dans la RTA et dans le manuel, je n'ai point vu la localisation et surtout l'accès idéal pour changer le filtre à huile. quelqu'un pour m'aiguiller ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut, sur PH I;

 

Accès plus simple par le dessous..à coté du démarreur (démarreur, flèche rouge)

 

http://img136.imageshack.us/img136/9857/demarreurv61rl6.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

Bonsoir (re)

 

après avoir lu la discussion (sur les autres post) concernant la vidange moteur des XM, et le mini débat sur l'utilisation de parpaings, chandelles ou rampes il ne faut surtout pas négliger le poids de la Xm et le fait qu'elle "bouge".

 

 

Bien évidemment jamais de parpaing qui peut carrément imploser sans prévenir, mais il faut aussi faire attention avec les rampes à 3 francs 6 sous que l'on peut parfois trouver en promo chez feu vert, nord auto .....

 

Elles suffisent pour porter une 4l, mais peuvent être " très limite" pour une Xm 2L5, vu le genre de ferraille utilisé avec soudures à moitié collées.

 

c'est pas la bassine d'huile (chaude) qui va nous protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Voila une photo en plus de celle de Stefftnt pour l'emplacement du filtre a huile

 

http://img299.imageshack.us/img299/6375/sansfaceavant31kg.jpg

 

Sinon pour le travail sous l'XM,je préfère mes 2 chandelles achetées et mes 2 fabrications maison bien robuste.Ensuite tout dépend de l'emplacement des chandelles mais en règle générale mettre une cale en bois entre la chandelle et l'auto pour éviter tout ripage et j'utilise aussi un ou deux cri(s) hydraulique en soutien a cela surtout quand on force et j'ai jamais eu de surprise :jap:

 

J'ai pas vraiment confiance a ses rampes :xan5:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila une photo en plus de celle de Stefftnt pour l'emplacement du filtre a huile

 

http://img299.imageshack.us/img299/6375/sansfaceavant31kg.jpg

 

Sinon pour le travail sous l'XM,je préfère mes 2 chandelles achetées et mes 2 fabrications maison bien robuste.Ensuite tout dépend de l'emplacement des chandelles mais en règle générale mettre une cale en bois entre la chandelle et l'auto pour éviter tout ripage et j'utilise aussi un ou deux cri(s) hydraulique en soutien a cela surtout quand on force et j'ai jamais eu de surprise :jap:

 

J'ai pas vraiment confiance a ses rampes :xan5:

 

@+

 

Vu comme ça ....ça a l'air easy a remplacer ...le filtre....lol xan25

comme sur la TD12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour tous ces renseignements... c'est vrai que vu comme ça, cela a l'air facile d'accès. c'est pas un peu long de tout enlever (et remettre) le devant de l'auto pour un simple filtre à huile ? - c'est une blague oeuf corse !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

la vidange est faite, merci pour les photos (voir le post : desagrables surprises apres vidange citroen). il est plus facile de tourner le filtre lorsque l'on a enlevé la cosse (attention elle est clipsée avec un clip en plastique qui casse) de la sonde fixée sur le carter et entourée d'une protection grise genre amiante (tiens, il y aurait de l'amiante dans nos XM ?). par ailleurs, j'ai vu chez Norauto une troisième sorte de clef à filtre (autre que celle à ruban ou celle à chaine) qui me semble bien plus pratique : c'est un outil rond avec trois crochets excentriques qui enserrent le filtre. l'avantage c'est que tu mets au bout du filtre (et non pas autour) une clef de ton choix (sur un carré) et que tu peux desserer sans avoir forcément de la place autour (ça n'est pas clair je sais !!!). je crois que c'était vendu 5 euros...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf flute cest le purflux qui est hexagonal j ai plante :D

et en purflux t as plusieurs diametres ..donc plusieurs clefs ..

 

vive la clef a chaine ca vient a bout de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien compris,

 

promis, la prochaine vidange je me sers de la clef à chaine (de toute façon, c'est moi qui ai serré et le técafiltre est plus long donc plus accessible...)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.