Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

F.A.P. ou pas ?


Invité Choulan

Messages recommandés

Invité Choulan

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si c'est possible, sur quelles séries (dates de sortie) de C5 phase I, le FAP est installé. Je souhaiterais acheter un HDI 110 ou 136 non équipé du Filtre en question.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum :mad:

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Choulan

On peut aussi poser la question ainsi :

 

Comment savoir lors de la visite d'une voiture (dans une expo de concessionnaire revendeu de véhicules d'occasion par exemple) si une voiture est équipée ou non du FAP (sans avoir à demander au vendeur, bien sur:PP ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu,

un truc donc je suis sur sûr : sur le V6, pas de FAP !!! et ça marche quand même sans fumée noire ...

 

:yes: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
faut vraiment n'avoir rien à foutre de la santé des gens pour vouloir rouler sans fap

Le FAP laisse passer les particules les plus fines... qui sont aussi les plus nocives. Et c'est sans compter sur toutes les autres matières rejettées dans les gaz d'échappement (diesel ou essence).

 

Vouloir une C5 phase 1 sans FAP c'est peut être aussi vouloir un véhicule avec moins d'entretient que la même avec FAP (surtout sur les phases 1 où les FAP étaient plus ou moins des prototypes).

Je ne comprend pas trop ta réaction. A moins bien sur que tu ne roule qu'à vélo (et encore, ça pollue pour le fabriquer), retraite TOUS tes déchets... n'utilise pas d'ordinateur (polluant à fabriquer, utiliser et recycler)... A moins bien sur que tu soit en mesure de pouvoir donner des leçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP laisse passer les particules les plus fines... qui sont aussi les plus nocives. Et c'est sans compter sur toutes les autres matières rejettées dans les gaz d'échappement (diesel ou essence).

 

 

Mais non, la distribution des particules est quasiment meilleure que cela dans l'air ambiante:

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/FaPdistribution.gif

 

surtout dans les régions des particules fines (soit

 

La distribution des particules dans l'air ambiante est directement le résultat de combustion Diesel, industrielle, commerciale et des camions/automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si c'est possible, sur quelles séries (dates de sortie) de C5 phase I, le FAP est installé. Je souhaiterais acheter un HDI 110 ou 136 non équipé du Filtre en question.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum :mad:

Merci de vos réponses :)

 

Sur ma Phase I HDi110 Pack Ambiance du 05/2003, il n'y avait pas le FAP.

Sur ma Phase II HDi138 Exclusive du 11/2004, il n'y a toujours pas le FAP.

ce n'est pas un choix personnel, c'est tout simplment que ce n'était pas dispo lors de la commande !

Ma 307 HDi110 XSi du 10/2001 l'avait ;)

Si j'avais pu choisir, je l'aurait pris en option sur mes deux C5 !

Depuis, le HDi138 peut ou doit être avec le FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

je crois que la plupart des phase I n'ont pas le FAP, sauf peut être les dernieres 136 cv.

 

il s'est généralisé sur les phases II et le 1.6 110 mais pas sur le 2.0 110.

 

je suis d'accord que les voitures sont déjà trop compliquées et non fiables pour vouloir une voiture sans FAP, idem à l'époque quand les premières essences catalysées sont sorties et posaient beaucoup de pb. certains ont cherché des occases sans catalyseurs pour éviter les pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Mais non, la distribution des particules est quasiment meilleure que cela dans l'air ambiante:

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/FaPdistribution.gif

 

surtout dans les régions des particules fines (soit

 

La distribution des particules dans l'air ambiante est directement le résultat de combustion Diesel, industrielle, commerciale et des camions/automobiles.

 

 

Et lorsque la vanne EGR tombe en panne ? (chose qui arrive à coup sur sur un diesel avec ce principe de vanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choulan

Merci pour vos réponses.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est où regarder dans le moteur car lors de l'achat de ma future C5 je voudrais être sûr et je n'y connais rien. Par exemple où trouver le bouchon de remplissage du liquide du FAP? Ca doit déjà donner une indication sur son éventuelle installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est où regarder dans le moteur car lors de l'achat de ma future C5 je voudrais être sûr et je n'y connais rien. Par exemple où trouver le bouchon de remplissage du liquide du FAP? Ca doit déjà donner une indication sur son éventuelle installation.

 

Tu risques pas de trouver le réservoir. Il est bien planqué, et seuls les concessionnaires y ont accès.

Sinon, en PH1, les 2.2l avaient le FAP, et quelques 2.0l 110.

Sur les PH2, le FAP est très visible sur le 1.6l 110. Il est placé entre le moteur et le radiateur (échappement sur l'avant sur ce moteur) et ce dernier dispose d'un écran thermique. Sur le 2.0l 138, pas facile à détecter, puisque il est sous la voiture (échappement sur l'arrière sur ce moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
J'ai une C5 PHII Mars/2005 1.6 HDI équipée de FAP. Le réservoir d'EOLYS se trouve à l'arrière gauche de la voiture au même niveau que le réservoir de gasoil, protégé par un carter en métal léger et maniable. Je l'ai acheté avec 56000 Km au compteur, le réservoir d'EOLYS était à moitié plein. A 80 000 Km il faut faire l'appoint du liquide et la remise à zero avec le banc LEXIA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 PH1 2.0 110 CH= pas de FAP.

C5 PH1 2.2 136 CH=FAP.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.