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Plusieurs questions pour tenter de rendre la susp molle ^^


Cucusse

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Ben alors !!Voilà que vous avez énervé Cucusse ,il est au bord de la crise de nerf :b_green:

et toi Blanche 1 ,tu n'y es pas pour rien avec tes " courants pulsés" et tes "LED haute fréquence" :roll:

Cela dit d'après ce que j'ai lu du problème ,je pense que ton EV fonctionne correctement et ton régulateur de raideur arrière aussi vu que le phénomène n'est pas constant ,cela ne vient pas non plus de tes sphères .

Pour moi ce ne serait pas idiot de regarder du coté du correcteur de hauteur arrière ou de la timonerie de réglage de hauteur! ;)

Xantia Turbo CT
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Dans le mille guardan, cette apreme chuis allé faire un diagnostic chez meussieux citroen, et devinez quoi, défaut du correcteur arriere ^^

 

Erf =)

 

Bon me faut un pont, c pas gagné lol

 

Edit : Je pense a un truc, j'avais récuperé un correcteur avant sur une épave, sont ce les memes a l'avant et a l'arriere ? ca m'arrangerait ^^

 

Pensez vous que ca pourrait y faire qd le matin l'arriere a du mal a lever ?

 

Je suis nullement énervé contre quiconque de ce forum, aucun problème =) mais hier j'en avais grave marre je me suis enflé 40 km je croyais que gt en tracteur lol

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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salut les gars ! et salut blanche1 qui ne reconnait pas les copains !!!!!!!et qui pourrait repondre au question quand on lui en pose!!!(par exemple quand j'etait sur 321 auto)plus de nouvelle depuis que je t'ai dit que l'on avait trouvé la panne sur ma xm !!? pourquoi? et pour trouver la panne vincentlef(et les autres entre autre guardan)on pas employé de thermes techniques ! (juste joint sur EV ) et entre nous le led ça fonctionne tres bien !! alors ne cherche pas 12h00 a 14h00 et garde ça pour l'ecole !! ATTENTION JE DIS CA EN TOUTE AMITIE. cucusse tu nous tiens au courant pour la suite salut !
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Pour moi ce ne serait pas idiot de regarder du coté du correcteur de hauteur arrière ou de la timonerie de réglage de hauteur! ;)

 

C'est vrai que dans pas mal de post, c'est le correcteur qui donne une suspension + dure, notamment pour des voitures sans hydractive. Donc çà doit être vrai aussi pour les hydractives.

 

Personnellement, je ne comprends pas encore pourquoi, parce qu'une fois que la voiture est en position, les vérins sont à une certaine pression (qui dépend du poids de la voiture), donc se sont les sphères qui font la souplesse.

Maintenant, en cherchant un peu, on a un correcteur de hauteur qui envoie de la pression dans les vérins si on est trop bas, donc quand la caisse "s'écrase" (en roulant), çà doit ouvrir les correcteurs !?

Mais on remarque aussi, quand on fait le changement de hauteur en manuel, qu'il y a toujours un temps de retard entre le moment où on bascule la manette et le moment où la caisse remonte. Y aurait-il une sorte de temporisation mécanique qui fait la différence entre des mouvements de caisse en roulant et une action sur le correcteur ??

Ce qui pourrait peut-être expliquer que sur certaines voitures où le correcteur déconne, la suspension soit + dure !???

Cucusse, est-ce que ta caisse bouge tout de suite si tu mannoeuvre le levier de hauteur, ou est-ce qu'elle aurait un leger sursaut à ce moment là ??

(Cà ne veut pas dire que, si elle ne le fait pas, ton correcteur est en bon état, c'est juste pour commencer une recherche de panne sur les correcteurs...)

bon, A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Pas de sursaut, un temps de réaction d'a peu pres 7 secondes...

 

G pas encore trouvé de pont ^^

 

Bon, donc c'est pas encore avec çà qu'on diagnostique un correcteur défaillant...

 

Sinon, avec des chandelles ou des rampes, on a pas mal de place quand même !? (bon , si tu as le gabarit de Carlos ou Demis Roussos, c'est + dur!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Le correcteur de hauteur (sur BX) avant est légèrement différent de l'AR il y a un retour supplémentaire.

A l'avant, surtout sur BX, il est très difficile d'accès; il faut pratiquement déposer la transmission AV droite.

Le cotrrecteur de hauteur inclu deux fonctions: Une fonction à longue constante de temps, constituée par un tiroir interne;, et qui régule la pression dans le vérin, pour assurer une hauteur moyenne constante

une fonction "amortisseur, à faible consante de temps, et qui filtre les défauts de la route, sans modifier la hauteur moyenne; cette partie est assurée par les membranes internes en caoutchouc, des clapets munis de petits ressorts très souple de chaque coté, et des petits ajutages calibrés assurant l'amortissement.

Dans ton cas, lez tiroir principal est peut etre un peu grippé, et ne suis pas correctement la tige de réglage.

J'ai eu ce genre de problème il y a quelque temps; en remontant la membrane, la rotule d'zaccouplement avec la tige de réglage avait tourné, et bloquait le tiroir principal; l'avant de la voiture restait en bas. Vérifie le tiroir, et si sans pression, donc sur chandelles, ce tiroir peut coulisser; cela peut se faire sans démonter les membranes.

Tu peux aussi déposer les membranes sans déposer le correcteur (assez délicat; attention à ne pas paumer le petit ressort! :jap:

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Le cotrrecteur de hauteur inclu deux fonctions: Une fonction à longue constante de temps, constituée par un tiroir interne;, et qui régule la pression dans le vérin, pour assurer une hauteur moyenne constante

une fonction "amortisseur, à faible consante de temps, et qui filtre les défauts de la route, sans modifier la hauteur moyenne; cette partie est assurée par les membranes internes en caoutchouc, des clapets munis de petits ressorts très souple de chaque coté, et des petits ajutages calibrés assurant l'amortissement. :jap:

 

Cà voudrait dire que sur BX (et peut-être premières XM) le trou d'amortisseur ne se trouve pas sur les sphères ?

Ou qu'il y a un circuit d'amortissement supplémentaire ? (par rapport aux Xantia)

Ou que c'est pareil que sur Xantia, et je ne connaîs pas encore toutes les particularités !!??

 

En tout cas, si le correcteur joue aussi un rôle direct dans l'amortissement, alors çà peut raffermir la suspension s'il est défaillant! Voilà qui éclaire en partie nos lanternes...

Merci Alan, mais moi, il faut que je regarde comment c'est foutu sur Xantia !!(mince alors!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Merci de vos réponses, ya qd meme un truc qui me chiffonne, pkoa le diagnostic révele une défaillance du correcteur alors que celui ci a l'air de corriger correctement ? ^^

 

Je vais étudier un peu le correcteur que j'ai récupéré pour voir comment ca marche =)

 

A++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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On est pas en train de confondre correcteur de hauteur et capteur de débattement de caisse ? Je viens de voir ca sur la rta ^^

 

Je sais plus exactement si ct l'un ou l'autre au diagnostic, chuis embrouillé...

 

Ils parlent aussi d'un allumage temporisé de 30 secondes a la fermeture d'ou ouvrant comme une porte ou coffre, ya plus le contacteur du coffre qui permet d'allumer la loupiotte, ca pourrait y faire ?

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Bon j'ai fait mon piti branchement sur l'ev :

 

Avec du fil éléctrique domestique de base, deux bidules bleus pour brancher des fils entre eux (on les voit entourés en rouge sur ce bout d'image soigneusement piqué de l'annexe de Mr Vincentlef ^^)

 

http://membres.lycos.fr/protz/bidulesbleu.jpg

 

J'ai du couper un bout de gaine noire afin de placer ces bidules bleus correctement.

 

J'en ai un peu chié car 25 cm pour passer le corps et tripoter la dessous ca nique les muscles =)

Et non j'ai pas la carure de Carlos Vincentlef, un piti 70 kg ^^

 

Ensuite j'ai passé les fils par la porte passager, puis sous le tapis pour pas riper dans les fils, et au bout un domino pour y placer les cosses de mon voltmètre.

 

 

A l'arret j'obtiens 5.60 volts, si je tripote l'interrupteur sport/auto rien ne se passe, il faut rouler au dessus de 30kmh.

 

Je roule donc au dessus de 30 kmh, j'actionne l'interrupteur, hop 0.05 V > EV fermée.

Je remets en auto, puis donne un coup de volant > 0.05 V (qu'ils soit a gauche ou a droite c pareil)

Mon capteur de volant fonctionne donc.

 

Je donne un gros coup d'accélerateur > 0.05 V il fonctionne aussi ^^

 

Je donne un gros coup de frein (au dessus de 30 kmh) > 0.05 Il fonctionne également =)

 

Je prends un dos d'ane > 0.05 V mon capteur de débattement a l'air correct.

 

Bon finalement tout marche niveau hydractive, mais qd l'ev est ouverte, CaD 5.6 V, la voiture est souple mais pas assez, je dois donc avoir un manque de pression.

 

J'ai fait ce branchement afin de savoir exactement qd elle se met en sport et y reste, je parviendrai donc a trouver le capteur qui la fait rester en dur tout le long d'un trajet, mais fo que j'aie l'occasion de faire plus de kilometres.

 

 

Est ce que 5.6 volts est une valeur normale ?

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité rmemene
salut cucusse ! quand tu parles de la souplesse sur ta xm , tu entends quoi ,par la quelle est dure? a t'elle tjrs ete comme ça ou ce probleme est apparu apres? car je te rassure la mienne pourtant hydractiveII je la trouve quand meme raide donc moi je me pose la question si c'est les bonnes spheres ou peut etre les bonnes mais pas avec le bon diametre d'entré du lhm! car les bosses je les sens bien ! donc si le diametre d'entre sur la sphere est trop petit ,le lhm, quand tu prends une bosse a pas le temps de rentré il y a blocage ! par exemple avec un trou plus gros le lhm rentre plus facilement et rapidement! prends exemple sur une autoroute il y a beaucoups de vehicules ! si cette autoroute ce finie par une nationale ça va faire quoi ?? ......... un bouchon . donc a voir aussi si c'est les bonnes spheres si ce n'est deja fait ! salut
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Bah je pense que c les bonnes car c'est des références uniques...

 

Qd je dis qu'elle est dure, c que c raide, vraiment raide par rapport à celle d'une pote que j'ai essayé, qui fait vraiment bateau (miam) mais pas dure dans le sens ou elle reste bloquée en sport, au début elle était bien, puis ca s'est aggravé.

 

A++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Encore une fois, je ne connais pas la XM

en ce qui concerne les tension s que tu relève,à priori, et sous réserve de vérifications compl"émenttaires, il me parait étrange que sur une voiture équipée en 12Volt, tu commande une électrovanne haute pression avec du 5 Volt; ou alors il y a un deuxième relais, piloté par celui que tu mesures.

Es tu sur d'etre sur les bonnes connxions? En principe, le commun est à la masse.

Oui il y a 2 système d'amortissement: les trous dans les sphères sont les amortisseurs classiques qui empèche l'oscillation de la suspension

Les petits ajutages dans les correcteurs de hauteurs filtrent les irrégularités de la route pour éviter de mettre constament en action la correction de hauteur de l'habitacle. je sais, ce n'est pas très clair. mais il y a une forte présomption qu'un des tiroirs du correcteur avant ne soit pas libre (rayure, saleté, grippage, coïncement de la rotule...

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Bon j'ai fait mon piti branchement sur l'ev :

A l'arret j'obtiens 5.60 volts, si je tripote l'interrupteur sport/auto rien ne se passe, il faut rouler au dessus de 30kmh.

Je roule donc au dessus de 30 kmh, j'actionne l'interrupteur, hop 0.05 V > EV fermée.

Est ce que 5.6 volts est une valeur normale ?

A+++

 

Eh bin voilà Cucusse, on avance enfin!...

Je ne sais pas si le 5.6V est normal, néanmoins il est tout à fait réaliste comparé au 2.7V de l'Hydract II qui est boosté à de 3.6V à l'ouverture de l'EV.

Il faut savoir que le 5.6V est une valeur moyenne d'un courant en créneau ou en dents de scie.

L'important, c'est de voir que la commande (électrique) de l'EV (donc le calculateur) fonctionne bien, d'autant que tes 5.6V ouvrent l'EV puisque tu sens la différence de suspension.

Pour moi, ton pb vient de tes sphères de souplesse, qui sont, soit dégonflées, soit avec un diamètre d'amortisseur trop petit (non conforme aux préconisations Citroën)

Je ne sais plus ce que tu disais de tes sphères, mais à ta place je démonterais les 2 de souplesse, et je regarderais avec attention les trous d'amortisseurs. Je ne connais pas la valeur pour ton XM, mais s'ils font à peine 1mm ou moins, çà doit pas être bon! (peut-être que le mécano qui les a montées a inversé une sphère de vérin avec une de souplesse, ou qu'ils ont carrément inversé les références vérin et souplesse dans leur commande, mais là ta voiture serait bien souple y compris en sport!)

 

Pour ALAN

J'ai zyeuté le correcteur (de Xantia, à priori, dans la doc de Nico) et il n'y a pas d'effet d'amortissement sur la suspension, par contre il y a bien un système tampon ou d'amortissement (que j'ai pas encore bien pigé) qui permet de commander le tiroir en décalage par rapport à la commande mécanique. Cà me parait toujours bizzare qu'un correcteur de hauteur défaillant puisse raffermir la suspension, mais bon ... si certains l'ont constaté...

 

Pour BLANCHE1

Si tu as encore toute ta littérature sur l'hydractive XM, ce serait sympa de l'envoyer à Nicolas pour qu'il la rajoute au dossier Hydractive, surtout si tu as des infos sur l'hydractive I !

(et n'hésite pas à apporter tes commentaires sur ce que j'ai déjà écrit!!)

Sinon, pour les bidouillages à coups de LED et dominos, l'idée (enfin la mienne) n'est pas de modifier le travail de Citroën, mais simplement de se dépanner sur ce système complexe sans dépasser le prix argus de l'auto (pour ceux qui ont des vieux machins comme moi !!) Surtout, qu'il y a des manips très simples à faire, et que même les concessionnaires ne font pas et te font changer tout et n'importe quoi !

 

Pour RMEMENE (our pas que tu sois jaloux!)

Salut toi, çà va ? Au fait, j'ai encore perdu ton adresse et ton tél...Enfin, c'est l'hébergeur qui a scratché ton MP avec tout le reste, et comme j'avais pas de copie...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Affirmatif: ce n'est pas un amrtisseur stricto sensus, mais un dash pot destiné à éviter que le correcteur de hauteur interprète une variation rapiude de hauteur due à une inégalité de la route comme un ordre pour corriger la hauteur de la caisse; il retarde l'action de la commande de hauteur.
ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Bonjour tout le monde ,

 

Tout d'abord 5,6 Volts c'est la valeur donnée dans la RTA pour la XM hydractive 1.

Ensuite ,avant de remplacer le correcteur de hauteur ,je me range du coté de l'avis de Vincent pour les sphères de raideur,je les remplacerais aussi ,j'avais parlé du correcteur de hauteur parce que d'après ce que tu disait Cucusse,j'avais compris que l'arrière était dure comme si la voiture était en position haute,(plus d'amortissement du tout),donc j'avais mal compris apparemment .Ton problème peut être moins grave ,ta voiture n'est pas inconduisible et ne saute pas à la moindre bosse si je comprends bien cette fois!Tu la trouves simplement un peu dure ,un peu dure constamment et non de temps en temps,car si c'est par moment cela peut être dû également au régulateur de raideur arrière(tiroir qui se coince par moment).

Xantia Turbo CT
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Invité rmemene
salut a tous ! et merci blanche1 pour la reponse ! et viencentlef je te redonne ça par message privé ok ! mais je voulais vous demander ..... existe -t-il un moyen de voir si les tiroirs des regulateurs de souplesse restent bloqués?? question qui pourra servir a cucusse ! et a d'autre salut .
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Comme jlé deja dit, apres plusieurs tests c bien l'arriere qui est raide, je sens un peu l'effet bateau de l'avant mais pas trop car l'arriere gomme trop l'effet ^^

 

Merci Guardan pour la confirmation du 5.6 volts =)

 

J'attends donc un peu pour investir dans une sphere additionnelle arriere ^^ Faiche celle que j'ai a à peine plus d'un an, soit un piti 15000 km...

 

J'en profite pour demander s'il est vrai qu'une fois qu'on enleve une sphere additionelle, il faut impérativement la remplacer car elle perd tout son air ? J'ai entendu dire ca mais j'ai un gros doute...

 

A+++

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J'en profite pour demander s'il est vrai qu'une fois qu'on enleve une sphere additionelle, il faut impérativement la remplacer car elle perd tout son air ? J'ai entendu dire ca mais j'ai un gros doute...

 

Tu as raison d'avoir un gros doute ,l'accu ne perd pas sa pression en le démontant. :mitraille:

Xantia Turbo CT
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Comme jlé deja dit, apres plusieurs tests c bien l'arriere qui est raide, je sens un peu l'effet bateau de l'avant mais pas trop car l'arriere gomme trop l'effet ^^

J'attends donc un peu pour investir dans une sphere additionnelle arriere ^^ Faiche celle que j'ai a à peine plus d'un an, soit un piti 15000 km...

J'en profite pour demander s'il est vrai qu'une fois qu'on enleve une sphere additionelle, il faut impérativement la remplacer car elle perd tout son air ? J'ai entendu dire ca mais j'ai un gros doute... A+++

 

Salut Cucusse,

Au début que tu avais changé ta sphère, ta voiture était bien confortable ?

 

Sinon, pour le tiroir, c'est pas évident...

Ce qui doit être faisable pour toi (Hyd I), c'est de vérifier que tu as bien de la pression qui arrive du bloc EV vers le bloc de souplesse, vu qu'il y a un tuyau (tube), tu le désserres et si çà coule quand l'EV est ouverte (alimentée) c'est que le LHM arrive bien au tiroir (c'est déjà un premier point!)

Ensuite, toujours pour Hyd I, comme l'EV n'est pas juste à côté du tiroir, il est peut-être possible d'entendre le tiroir claquer en "collant son oreille dessus" (pb, à l'AR il y a aussi l'échapement!)

A savoir aussi si un tiroir claque quand il change de position ????

Est-ce que l'EV claque rien qu'en mettant le contact et sans démarrer ? (sur Hyd I)

Bon, rien de plus pour ce soir.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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J'ai trouvé le capteur qui la met en dur, celui de vitesse... Tjs au meme endroit, au dessus de 40 km/h il se met en dur et en dessous de 30 il remet en souple. Zarb, ca va etre chaud d'en trouver un et de le changer...

 

Sinon l'ev s'ouvre a l'ouverture de la porte conducteur ou du coffre, puis finit par se refermer =)

 

 

A+++

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J'ai trouvé le capteur qui la met en dur, celui de vitesse... Tjs au meme endroit, au dessus de 40 km/h il se met en dur et en dessous de 30 il remet en souple. Zarb, ca va etre chaud d'en trouver un et de le changer...

 

Sinon l'ev s'ouvre a l'ouverture de la porte conducteur ou du coffre, puis finit par se refermer =)

 

A+++

 

Dis donc, c'est pas le principe premier de l'hydrac I, çà, de dépasser les 30km/h ???

En mode sport, c'est sûr, en mode auto, je sais pas ??

Comment se comporte-t-elle en mode auto ? Elle passe vraiment souvent en dur? Enligne droite, elle reste en souple quand même ?

Sinon, c'est peut-être smplement ton interrupteur de mode (auto ou sport) qui déconne, et te fais passer en mode sport (donc dur a delà de 30km/h) alors que tu crois rester en auto !!???

Il faudrait vérifier sur le schéma de la RT si le mode sport se passe par une mis à la masse du fil du calculateur ou par une mise en 12V, puis vérifier ce que tu as réellement à ton bouton...

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J'ai certaines études, très techniques et très scientifiques, sur la suspension "Citroen Hydractive".

Ces études contiennent beaucoup de formules physiques et beaucoup de principes physiques sur le comportement des fluides à viscosités déterminées soumis à des variations de forces perpétuelles et imprévues, tant intrinsèques que extrinsèques.

 

Ces études montrent la bonne fidélité, aux lois physiques, du couple volume/pression avec réaction et action compensatoire de la pression issue d'un système de réserve de pression et de pompe HP extérieures.

 

Tu parles de fidélité du couple volume/pression? Par rapport aux lois de la physique ? Je pige pas bien, on avait des doutes sur les lois de la physique, ou bien, c'est sur les relations mathématiques entre le volume et la pression qu'on avait des doutes ?

(De toute façon, la vie de couple entre le volume et la pression, et s'ils se font des infidélités, on s'en fout un peu ici, non ?? :D :D j'déconne)

 

Elles comportent, aussi, les explications et les limites de la déformation mécanique des membranes des sphères de suspension, jusqu'à la rupture, ainsi que le pourquoi de l'emploi subtil de différents diamètres intérieurs, et des conduits rigides "cuivre", et des tuyaux souples de "caoutchouc".

Sur les diamètres utilisés, si çà comprend aussi des infos sur les amortisseurs (et donc l'influence sur la souplesse) on est preneur !!

Allez, soit cool, juste une petite info (genre une parabole, ou une lettre (de Ste Blanche aux Hydraupneumaticiens!!)) S'te plait...

 

Pour le "bidouillage", sur la XM, tu peux faire des tas de tests, sur le système hydraulique, sans aucun appareillage complexe et côuteux.

Le truc, est de bien comprendre ou plutôt de bien interpréter les résultats de ces tests.

:roll:

 

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai essayé d'être le + clair, le + simple et le + détaillé possible. Mais je recherche toujours des témoignages pour conforter ou contredire mes analyses et mes conclusions. De plus, mes tests concerne + l'électronique qu l'hydraulique proprement dite.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Oula oula pas de fight svp ^^

 

"Dis donc, c'est pas le principe premier de l'hydrac I, çà, de dépasser les 30km/h ???

En mode sport, c'est sûr, en mode auto, je sais pas ?? "

 

Sisisi mais ! pdt tout un trajet tout se passe bien, l'ev se ferme qd je force une peu la voiture, cad dans mon trajet pour aller faire les courses : 10 km de ligne droite en voie rapide, 3 virages un peu tortueux : si je force pas elle reste souple (enfin c relatif, souple mais pas assez mais c l'arriere qui fait chier).

 

Arret de la bagnole le temps de faire les courses (beh oué chu tout seul ^^) pi je reviens, l'arriere a baissé du fion (ca je m'en inquiete plus, d'ailleurs je souhaiterais faire une anecdote en fin de post) puis hop ca repart, et qd je reprends la voie rapide, je prends le virage qui rejoint cette derniere paf ca se met en dur, pourtant le virage n'est pas violent, j'accelere pas comme un mort, bref rien qui selon ferait réagir l'ev, mais pourtant ca se colle en dur des 40 km/h.

 

Et comme jlé deja dit, si je descends en dessous de 30 km/h, hop ca redevient en mou, mais des que je réaccélere (pas fort qd meme, mais a 40 sur une voie rapide c chaud ^^) beh hop : dur.

 

J'ai trouvé une solution temporaire top con, je me garre sur un parking au bord des voies puis je redémarre 10 secondes après, hop ca reste mou (relativement ^^)

 

J'ai donc résolu temporairement le bleme du capteur qui colle ma caisse en dur sans que rien de spécial n'y fasse, mais j'ai tjs le prob de raideur permanent.

 

Je pense a la pompe car le matin c tjs l'avant qui monte en premier (et encore je l'aide en accelerant) puis l'arriere monte péniblement... Donc je pense a un prob de pompe, mais en meme temps je me dis que si la sphere additionnelle (de souplesse) déconne, cest a dire qu'elle se remplit de lhm avant de pouvoir monter (plausible ?) donc ce temps énorme pour monter la caisse (dsl c po francais mais j'ai du mal , ya plein de trucs folklo sur cette caisse ^^)

 

Merci de m'avoir lu, j'espere que vous avez passé un bon weekend, moi oué =)

 

A+++

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