Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs questions pour tenter de rendre la susp molle ^^


Cucusse

Messages recommandés

Coucou !

 

Je commence à en avoir marre de cette suspension raide sur xm td12 de 90 ^^

J'ai l'impression que ca vient d'un capteur, car parfois elle devient assez souple..

 

Je fais une différence de raideur qd je déplace le piti sélécteur auto/sport, donc l'éléctrovanne a l'air ok, et j'entends un clac au bout de 30-60 secondes apres avoir arreté la voiture.

 

Si j'appuie sur le capot ou l'arriere pour voir la raideur, c bien dur, meme plus dur que de la suspension traditionnelle...

 

Je suis donc allé chez citroen pour diagnostiquer le bazar; correcteur arriere hs. Arf c chaud a changer sans pont ^^

 

Ma question est de savoir si on peut débrancher certains capteurs pour procéder par élimination ?

 

Peut on mesurer les voltages/intensité aux bornes des différents capteurs ou du calculateur ?

 

Ya aussi l'antibloqueur qui se met hs lorsque la voiture est chaude, apres avoir roulé quelques kilometres. Le défaut révélé au diagnostic est une défaillance du relai abs, le gars m'a dit de nettoyer les prises qui se situent sur le coté du bazar abs, on les voit en matant par dessus, en fait c une prise noire ^^

 

Avez vous eu cette expérience ? ca a marché ? Je vais tenter ca de suite et j'irai faire les courses, ca me permettra de voir si ca aura marché.

 

 

Merci pour vos futures réponses, je vais a présent me crader les mains =)))

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cucusse,

 

As-tu déjà essayé de regarder la doc sur le dépannage hydractive ?

Elle est faite à partir de l'hydractive II et il semble que tu ais une hydractive I, mais il y a sûrement des choses à prendre, notamment sur des tests à faire sur la suspension et sur les capteurs...

 

Je ne connaît pas encore grand chose de l'hyd I, mais d'après ce que tu dis, il semble que l'EV (électrovanne) fonctionne (au moins de temps en temps).

Tu peux quand même vérifier à l'arrêt, moteur en marche, mode auto, si ta suspension et souple !?

Et aussi pendant les 30 à 60 s après l'arrêt.

Si ce n'est pas le cas, surtout si tu entends bien claquer l'EV malgré tout, c'est que tes sphères centrales (de souplesse) sont HS...

 

Enfin, dans un premier temps, regarde la doc sur l'hydractive, ici, dans cette partie du forum, dans les posts du début.

(c'était quoi, ton pb à une époque ? Tu avais changé l'EV, non?...)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, la suspension n'est pas souple a l'arret, je dois appuyer comme un mort pour la baisser un peu...

 

L'avant et l'arriere sont aussi durs l'un que l'autre... Je me demande si j'ai pas un manque de pression de la part de la pompe hp, va falloir que j'aille chez citroen pour faire controler ca, mais c a 50 km, faiche ^^

 

Le matin, l'avant monte en premier alors que ca devrait etre le contraire. Elle met plus de 20 secondes a monter... Apres avoir démarré le moteur, je sens des secousses a l'arriere puis a l'avant, comme si yavait un reste de lhm sous pression qui était libéré d'un coup ( c qu'une supposition =)), l'avant monte un peu, s'arrete, puis reprend et l'arriere monte ensuite en 10 sec.

 

Le probleme du début est toujours le meme =)

J'avais posé une photo de l'éléctrovanne et du truc de sécurité pour savoir lequel était l'un des deux, mais j'ai pas plus avancé.

 

Pour l'abs, le nettoyage des cosses n'a rien fait, je dois me taper le remplacement des capteurs a l'arriere, mais ils sont cassés, comment pourrai je enlever ce qui reste dans le bras en alu ?

 

Je vais mater la doc sur l'hydractive ^^

 

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton beau boulot sur les .doc de hydractive/ev/signaux ne concerne que l'hydractive 2 ^^

 

J'ai capté pour la méthode de Tchris pour la rallonge, mais ou puis je trouver les valeurs à comparer à celles que je mesurerai ?

 

Ptin g essayé la xm d'un pote aujourd'hui, j'étais presque jaloux tellement elle était molle, je ressentais l'effet bateau/tapis volant, un pti choc avec la mienne, on le sentait pas du tout avec la sienne =( Chuis un peu deg.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement fo que j'aille chez citrono pour vérifier la pompe, g eu un accrochage de la direction tout a l'heure en tournant, avec le moteur a + de 2000 tours, donc elle va lacher

 

Arf 4000 balles a sortir parmi les 20000 autres deja largués, j'en ai marre....

 

Merci de m'avoir conseillé de pas débrancher les capteurs, ce qui ne me facilite pas la tache ^^

 

chais pu koa faire snif =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetes pas une pompe neuve , mais tourne toi plutot sur une pompe d'occase moi j'ai pu en trouver une a la casse et en bonne etat pour un montant de 60€ et remarque finalement c'etait pas la pompe . et si tu vas chez citroen a chaque fois c'est sur ils te voyent arriver.salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cucusse, (et salut Rmemene!)

 

Pour ton pb de suspension, il faut que tu saches si ton EV foctionne bien ou pas, avant d'aller + loin !

Au niveau de la doc, même si elle est Hydractive II, le principe, au niveau hydraulique, reste le même. Tu as un bloc de souplesse par train roulant, avec une sphère de souplesse qui communique ou pas avec les vérins par l'intermédiaire d'un tiroir. Ce tiroir est commandé par du LHM sous pression, qui lui-même est piloté par l'EV (ou les EVs!). Le fait qu'il y ait une ou 2 EV et comment l'électronique (programme) les pilote, çà ne semble pas être ton pb. Pour l'instant tu as une suspension dure alors qu'elle devrait être souple (à l'arrêt notamment).

Pour savoir si ce sont tes sphères ou ton système qui déconne, il faudrait que tu alimentes ton Ev en direct, mais attention, car elles sont prévue pour 3V environs, et supportent un peu +, voire 12V mais çà devient très risqué (Rmemène en a cramé une, c'est celle que tu peux voir en photo sur la doc!!). Donc, plusieurs possibilités quand même, soit les piles (2 ou 3 x 1.5V ou une 4.5V), soit une batterie de jouet (6V maxi), soit une résistance d'env 10 ohms en série avec l'EV et le tout branché sur ton 12V. Pour branché l'EV, tu retires la prise et tu branches une autre prise récupérée ou 2 cosses 2.8mm avec des fils (évidemment!). Attention enfin au sens de branchement, tu dois voir un petit + gravé dans le plastique de l'EV! Si vraiment tu ne le vois pas, tu fais un test très bref dans chaque sens, et il doit y en avoir un seul qui fait "claquer" l'EV (fonctionner pas griller!) .

Une fois que tout çà est en place, avec le moteur en marche, si l'EV "claque" bien (et une seule fois!) tu dois avoir une suspension souple.

Si c'est le cas, tes sphères et ton hydraulique sont bonnes, et c'est la commande de l'EV qui ne va pas, sinon ce sont visiblement tes sphères qui sont HS ou les tirois qui ne fonctionnent pas, peut-être car le circuit LHM entre l'EV et les tiroirs est bouché.

Si l'EV ne "claque" pas, par contre, c'est elle qui serait défaillante. Vérifie plusieurs fois tes piles ou branchement (essaie plusieurs méthodes si tu peux, pour info, j'avais essayé avec une alim universelle de 1 A et çà ne suffisait pas!)

 

Voilà déjà ce que je peux te conseiller dans un premier temps. Pour la suite, il faudra que je trouve des infos sur le fonctionnement du calculateur en hydractive I (que se passe-t-il quand on met le contact, quand on démarre le moteur, quand on roule, différence auto/sport...)

 

Sinon, pour ta pompe, si elle manque un peu de pression, ce n'est pas çà qui fait les suspensions dures, mais si tu as des pb de direction, alors...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cucusse et salut vincentlef !! oui il faut faire attention car moi aussi j'ai eu des accoups dans la direction et c'etait bien l'ev avant qui deconnait et non la pompe enfin c'etait juste le joint qui etait usé meme coupé depuis plus rien ça fonctionne a merveille ! vincentlef cet apm je me suis amusé a branché deux petits fils sur le calculateur N1 et N2 et les 2autres a la masse pour voir si les EV fonctionne bien en roulant et 2 leds au tableau de bord (2leds un pour l'ev ar et l'autre pour l'ev av ) et tout ça fait dans les regle de l'art on vois pas 1 fil et les leds je les ais incrusté sur un bouton vierge 2 trous et 2 leds et des que j'ouvre une porte les voyants s'allume ! enfin la je vois bien l'effet du calculateur sur les EV et aussi l'effet des 5 capteur qui fonctionne parfaitement bien et je peux constater aussi quand mode sport les ev se ferment plus rapidement en faite des que l'on touche a la pedale ou au volant et aussi les debattements caisse donc 2leds qui sont incrustés au tableau de bord et ils vont y rester on dirait meme que le system a ete livré avec la voiture! loll ! salut les gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ev a l'air de fonctionner pourtant, je fais une différence de raideur qd je tripote l'interrupteur a coté du levier de vitesse ^^

 

Et quand ca claque, j'entends deux claquements, a l'avant et a l'arriere, pourtant y'a qu'une seule ev sur ma caisse...

 

@Rmemene ta bidouille a l'air simple et efficace et pratique ^^

Je vais l'essayer =)

 

Merci a vous

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'enleve le fusible 34 pour ne plus alimenter le calculateur hydractive, la suspension est super dure (elle doit l'etre c sur, mais pas autant...) donc aussi dure que qd je mets en sport.

 

A mon avis tout marche mais je dois avoir un manque de pression, car plus il y a de la pression, plus c souple, c bien ca ?

 

Sinon j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui gigotte a la alzeimer, ca pourrait y faire ?

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'enleve le fusible 34 pour ne plus alimenter le calculateur hydractive, la suspension est super dure (elle doit l'etre c sur, mais pas autant...) donc aussi dure que qd je mets en sport.

A mon avis tout marche mais je dois avoir un manque de pression, car plus il y a de la pression, plus c souple, c bien ca ?

Sinon j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui gigotte a la alzeimer, ca pourrait y faire ?

A+++

 

Salut cucusse,

 

Je vais te donner mon avis sur tes différentes remarques :

- pour les 2 claquements, c'est sûrement les tiroirs que tu entends, donc ce serait bon signe. Sur une Hyd II l'EV est dans le bloc de souplesse, alors on ne fait pas vraiment la différence entre le claquement de l'EV et celui du tiroir (s'il claque vraiment!?). L'important, c'est de ne pas avoir 2 claquement consécutifs au même endroit, ce qui signifierait que l'EV (ou le tiroir) s'ouvre puis se referme aussi vite (ou l'inverse). Tu dois pouvoir entendre aussi l'EV "grésiller" quand elle est alimentée...

- pour la dureté, fais un essai en roulant sans mettre le fusible, tu pourras vraiment comparer avec tes 2 modes ! (si çà saute de trop, ne va pas loin ni trop vite !!)

- Si ton EV semble fonctionner (tu sens la différence avec et sans fusible en mode auto), c'est que tes sphères de souplesse sont bonnes... à changer !!

- Si ta voiture n'est pas conduisible sans le fusible, c'est que les 4 sphères de vérins sont aussi à changer.

- Enfin pour la question de la pression, il te manquerait effectivement de la pression, mais de gonflage dans les sphères, ce qui n'a rien à voir avec la pression hydraulique ! Va voir dans la rubrique comment çà marche, j'ai fais un petit post pour expliquer simplement l'hydropneumatique (il y a déjà longtemps). Cà devrait t'aider à voir plus clair entre la pression de gonflage des sphères, la pression de la pompe et du circuit en général, et la pression dans les vérins...

Je ne t'en dis pas plus, je te laisse lire (il y a aussi le post de Nicolas qui est + complet, mais qui ne présente pas les choses de la même façon, c'est complémentaire) et si tu as besion d'éclaircissement, je te répondrais.

A+

 

Au fait, les N1 et N2 correspondent aux broches des 2 EV pour hyd II, donc pour toi tu n'en n'a qu'une, mais il faut consulter la RTA pour savoir laquelle...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses c'est pas N1 et N2 mais B1 et B2 :D ...B=fiche blanche N=fiche noire sur le calculateur et 1 et 2 l'ordre des branchements 1et2 correspondent a l'EV AV et AR sur l'hydractive II sur la I je ne sais pas ! les leds pour verifier le fonctionnement des EV le compliment revient au professeur vincentlef :jap:hooooo! grand maitre de l'hydractive :jap: :jap: car sans lui je n'aurai jamais trouvé la panne sur mon EV AV! :drink1: quand je parle des deux fils a la masse ,c'est les 2 fils des leds! le + du led sur le fil de l'EV (donc qui se trouve sur la fiche blanche du calculateur) et l'autre fil du led a la masse et le tour est joué! comme j'ai mis un led pour l'EV AV et EV AR je me retrouve avec deux fils a la masse (remarque j'aurai du branché la masse du 1er led avec le seconds mais bon!) MAIS ATTENTIONLES BRANCHEMENTS SUR LE CALCULATEUR DE L'HYDRACTIVE I ET II NE SONT PEUT ETRE PAS IDENTIQUE RESTE A VERIFIER JE VAIS REGARDER DE MON COTE salut a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses =)

 

 

Pour les claquements des tiroirs, j'ai remarqué que ca le faisait aussi quand je rebranchais la batterie, c normal ?

 

Qd je roule sans le fusible je sens vraiment la différence =)

 

Je vais mater le fonctionnement hydropneumatique, ca me semble bizarre que seule la pression des spheres suffise, a moins que je n'aie rien compris..

 

Merci pour tes précisions Rmemene, je vais mater ca sur ma rta ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses =)

 

 

Pour les claquements des tiroirs, j'ai remarqué que ca le faisait aussi quand je rebranchais la batterie, c normal ?

 

Qd je roule sans le fusible je sens vraiment la différence =)

 

Je vais mater le fonctionnement hydropneumatique, ca me semble bizarre que seule la pression des spheres suffise, a moins que je n'aie rien compris..

 

Merci pour tes précisions Rmemene, je vais mater ca sur ma rta ^^

 

A+++

le claquement que tu entends quand tu rebranche la batterie ça doit etre l'EV ! et si tu ressents bien une difference c'est bon signe c'est que l'hydractive fonctionne bien ! mais dit nous les differences que tu ressents quand tu roule sans le fusible!(si elle tient bien la route ou au contraire si elle rebondit ou se promene)salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le claquement que tu entends quand tu rebranche la batterie ça doit etre l'EV ! et si tu ressents bien une difference c'est bon signe c'est que l'hydractive fonctionne bien ! mais dit nous les differences que tu ressents quand tu roule sans le fusible!(si elle tient bien la route ou au contraire si elle rebondit ou se promene)salut

 

Je n'ai rien à ajouter pour l'instant ! Rmemene m'appelle le "maître de l'hydractive", mais il a bien suivi les leçons !!

(d'ailleurs je n'avais pas noté l'erreur sur les fiches N1 N2 au lieu de B1 B2 !!)

Je suis bien content que d'autres tirent profit de mes documents (comme j'ai pu aussi tirer profit de ce forum !) c'était le but, car on nous raconte tellement de choses (fausses!) y compris dans les concessions !!

Allez Cucusse, à ton tour d'apprendre et de résoudre ton pb !!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un piti schéma pour brancher la diode pour voir l'état de l'EV en conduisant.

Du moins, j'ai imaginé comment il fallait faire, je suis pas fort en éléctronique ^^

 

http://membres.lycos.fr/protz/branchementev.jpg

 

 

Donc j'insère mon piti montage entre la prise venant du calculateur et l'EV, deux prises + la led.

 

Quelle devra etre la valeur de la résistance ? Manque t'il quelque chose ? S'il manque rien, le schéma est il bon ? mdr =))

 

Si c bon je pourrai faire ce montage qd il yaura un peu moins de neige par terre, elle dort dehors ma guinde ^^

 

A+++ et merci encore

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton schema a l'air bien mais tu te complique la vie! mais bon si c'est le seule moyen de piquer les fils des EV. car il est vrai ,pour trouver les fils des EV sur le calculateur, enfin sur la prise du calculateur c'est pas facile meme avec la RTA . donc ton moyen est bien ;) mais tu vas te faire chier si je peux me m'exprimer ainsi , as te glisser sous la voiture et passer les fils mais bon comme ça tu seras fixés de toute façon apres avoir reflechi c'est le meilleur moyen de te brancher sur les EV, carr tu verras bien si les infos du calculateur arrive bien aux EV ( des fois possible que l'un des fil soit coupé!!!)Tu parles de 2 EV sur le schema donc tu as une hydractive II ?? ou I??car sur l'hydractiveI il y a qu'une EV a l'avant qui alimente aussi l'arriere et la II il y a une EV a l'avant et une a l'arriere ! si c'est la II tu va aussi t'embeter a trouver les fils de l'EV arriere car tres peu accessible! alors pour la resistance moi j'ai chope ça sur un magnetoscope et remarque le led aussi ! la resistance j'ai pris la meme qui etait presente sur un led d'alarme au tableau de bord mais par contre plus d'alarme donc j'ai recuperer ce led (pour l'EV avant ) dessus il y avait une resistance avec les couleurs ( des petits anneaux de couleurs qui entourent la resistance) dorée rouge ,noire,et marron. par contre la grosseur !!!? pour te la decrire ! on va dire moyenne et dans le magnetoscope il y avait les memes et un led donc le fer a souder et le tour est joué ET CA FONCTIONNE ! Mais vincentlef va surement te dire la valeur de la resistance ; car moi aussi sur l'electronique c'est pas la ou je suis le meilleur!! :roll: salut :jap: derniere chose : pour les verrins cela m'etonnerai bcp aussi car les 4 en meme temps!!!!!slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal vu le schema ,tu as qu' une EV pardon , le fil de masse du led(donc le - ) tu peux le brancher sur le fil bleu au lieu de le mettre a la masse . car sur l'EV tu as un +et un- (ou un fil posititif et un negatif ,negatif= la masse) mais assure toi avant avec un testeur ou est le + (positif) car si tu inverse le branchement du led il ne fonctionnera pas . salut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une hdractive 1, donc une seule EV ^^

 

G pas le choix pour me glisser sous la voiture, pas de pont =)

 

Apparemment ta résistance faisait 1 kilo ohms, j'espere que la neige va fondre un peu =)

 

Au pire je grillerai une led ^^

 

Sinon cette apreme g fait des pitis tests en roulant, qd je mets en sport, l'arriere rebondit, ce qui montre que les spheres sont nazes, mais les spheres des verins arrieres sont neuves, meme pas 1000 km, alors je pense a la sphere additionnelle... Mais pkoa ca rebondit en dur ? Normalement en sport, l'EV ferme le tiroir du truc ou il ya la sphere additionnelle donc si cette derniere est shuntée (si j'ose dire ^^) pkoa ca rebondit alors que les spheres de vérins sont neuves ?

 

J'espere que vous suivez =)

 

A+++ et merci =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ta résistance faisait 1 kilo ohms, j'espere que la neige va fondre un peu =)

Au pire je grillerai une led ^^

 

Sinon cette apreme g fait des pitis tests en roulant, qd je mets en sport, l'arriere rebondit, ce qui montre que les spheres sont nazes, mais les spheres des verins arrieres sont neuves, meme pas 1000 km, alors je pense a la sphere additionnelle... Mais pkoa ca rebondit en dur ? Normalement en sport, l'EV ferme le tiroir du truc ou il ya la sphere additionnelle donc si cette derniere est shuntée (si j'ose dire ^^) pkoa ca rebondit alors que les spheres de vérins sont neuves ?

A+++ et merci =)

 

Pour la résistance, çà dépend de la LED ( :D ), mais si tu en as plusieurs, tu peux commencer par 1 kohm et diminuer ensuite jusqu'à ce que çà s'allume correctement (l'idéal serait un potentiomètre d'1 kohm!). Pour ma part, je n'ai pas de résistance ! Mais les LED que j'ai récupérées sont unpeu spéciales et je pense qu'il y en à une intégrée dans le bloc. Ensuite, il y a la question de l'alimentation en Hyd I. Comme dit Blanche (mais moi je n'en sais rien) le courant serait continu jusqu'à 30km/h, puis pulsé (comme sur Hyd II) après.

Moi, à ta place, juste pour vérifier le bon fonctionnement de tout çà, je ne mettrais pas une LED, mais directement un voltmètre ! (c'est ce que j'avais fait d'ailleurs, à une époque!). Le résultat est le même, tu vois si tu as du courant (enfin, de la tension) ou pas. Et moi, çà m'avais même permis de détecter mon problème de diode grillée, car je n'avais qu'1.6V au lieu de 2.7V !

 

Pour ton histoire de suspension AR, çà m'inquiète ! Si vraiment elle rebondit avec des sphères neuves !!??? J'espère que c'est juste une impression que tu as, car l'AR est plus léger que l'AV. Ou alors ce ne sont pas les bons modèles (trop gonflées, par ex!?)

Ou encore tes vérins grippés, mais tu le verrais quand elle se lève, çà ferait des à-coups.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf me voila embrouillé, je mets le voltmètre au bornes de l'ev et ca suffira ?

 

J'ai maté toutes les docs mais ca concerne que les trucs en hdractive 2, les tensions sont pas les memes...

 

C pas une impression que j'ai, on sent bien l'arriere qui rebondit et qui fait chier car des fois ca reste bloqué en sport sur des kilometres, je vais coller cette bagnole de merde contre un arbre car j'en ai vraiment plein le cul de chercher 2000 soluces que meme un berduleux chez citroen ne sait pas skeucé qu'une éléctrovanne....

 

Désolé mais chuis a bout

 

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.