Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à air green et KN


ludo

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi je dis: placebo ce truc.

Des tests ont étés fait il y a quelques temps par motomag sur des bancs de puissance; bilan proche du zéro.

En filtration, pas de réel avantage puisque green et kn utilisent un nombre d'épaisseur de tresse pour leur filtre différent. Et donc une filtration pas meilleure qu'un filtre d'origine changé aux préconisations.

en puissance, 1 cheval de gagné dans le meilleur des cas voir une perte de puissance et une courbe identique... rien de vraiment terrible.

en coût, un prix de reviens plus cher en comptant les produits d'entretien et une rentabilité trés longue à récupérer.

Coté pratique, un filtre papier se change en qq instants, et on a pas a se taper un nettoyage avec tt un tas de produits

niveau bruit, une modification à cause d'un passage plus grand et/ou différent, mais rien de plus.

 

pour finir chacun vois midi à sa porte, mais celà fait parti d'un ensemble à modifier complètement (air forcé, échappement libéré etc..) pour avoir un réel gain.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Non sa fait pas plus de bruits, ici on parle de changer le filtre papier par le même en K&N pas d'une admission direct ;)

 

Bonsoir,

je me suis un peu gourrée -xan22- HS on J'attend les vacances en septembre, j'en ai grand besoin. Mille excuses pour les bourdes ;)

HS off :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Bonjour,

Je sens que je vais me faire mater à coup de burin encore une fois les oreilles.

Je commence :

Pour la pollution sa commence sérieusement à me chauffer les oreilles, comment à ce jour il peut y avoir des remarques sur les véhicules ; Je syeute de puis quelques temps l'émission VOYAGE.

Je vous la conseille et les âmes sensible à la pollution, je leur déconseille car ils feraient un infarctus.

Le nombre de micheline au bois "EFARENT"

Le nombre de centrale thermique "EFARENT"

Le nombre de bateaux fonctionnant au charbon "EFARENT" et j'en passe dans ce domaine.

Maintenant ; Le nombre d'avions toutes énergies confondue "EFARENT"

Et puis et puis, nos cher fusés, le nombre de pays plus le nombre de lancements journalier et plus que "EFARENT"

 

Pour ce qui est des coûts, je pense qu'il s'agit d'un choix, et que dès lors que l'on veux économiser, alors pas de voiture, pas de vélo, seulement à pied et encore les chaussures sont cher.

 

Mais, je pense que tout est affaire de goût, non ?

Personnellement, j'ai pas mal trafiquer ma 2,1, et je vais regarder ce qui ce fait en matière de filtre à aire ; c'est mon goût ma passion et pourtant j'arrive à 61 ans, et oui, il a fallu que j'attends jusque là,

avant pas le temps, je marné tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés.

Alors ceux qui le peuvent, profitez, ne vous gênez pas, au moins grâce à vous le commerce fonctionnera et de par là même il y aura un peut moins de chômage, vous aurez participé à la prospérité.

 

Pour ce que j'ai pu lire, il y a ceux qui ont vu juste, les constructeurs et fabricants, ne sont pas fou, il ont des cahiers des charges, pensés et écris par des ingénieurs et des architectes, à qui, on a demandé (façon gentil), de faire en sorte que l'acheteur ne puisse dans la mesure du possible, ne pas ce dépanner (je suppose que PC, contre un peu cet état d'esprit), mais soit obligé d'avoir affaire à un "PRO"

 

Donc je persiste et signe, tout est affaire de goût.

Non pas la tête, je sort.:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Bonjour,

En condensé, il faut arrêter de crier ARO sur la pollution des véhicules, nous sommes trop surveillé pour qu'il y est encore des pollueurs.

Quant aux modifs elles n'entraîneront jamais autant de pollution caractérisés, et en comparaison toute simple " les fusées et les avions, avec eux en plus de la pollution, nous ramassons sur la G... les délestages de Kérosène et bien d'autres.

Après pour ce qui est du reste, c'est une affaire de goût.

La vérité est ailleurs "COMMERCE, ECONOMIE" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'avais bien compris...ou plutot pas compris le rapport avec la pollution: personne n'a parler de la pollution dans ce post, c'est pour cela que je n'ai pas compris ton effarement.

 

 

ps: le bois est un combustible "propre", mais quand on laisse sa voiture dessous (les arbres) cela embourbe rapidement les filtres à air (fussent-ils en coton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Grostoto, je prends ROYALEMENT au second degré ta réponse (en plaisanterie) ; Pardon, je vais expliquer.

Personne a parlé de bois, mais pour te répondre, si à ce jour les écologistes font du tam tam pour réduire la consommations de bois c'est qu'il y a un réel problème de déforestation, pas de pollution.

Mais tu as raison personne a parlé de bois sauf toi.

Par contre, tu ne dois pas lire tous les poste, aller, je te donne un indice "patricedu68

Nouveau membre".

Les micheline au bois, il doit y en avoir certainement, mais celles dont je parle, sont celles tournant au charbon fossile et il y en a une flopée dans le monde.

Mais je me rends compte que tu n'as pas tout capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me rends compte que tu n'as pas tout capté.

ben il doipas être le seul car moi non plus... je ne vois pas le rapport avec les filtres green et kn...:roll:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguiche

salut a vous tous voici mon expérience j ai un green admission directe depuis une dizaine année

sur ma voiture xantia 19td qui approche en tres bonne sante ses 300000mk sans probléme pour ad pas plus de bruit qu a l origine un gain de place certain dans le compartiment moteur et un cout reduit a l entretien voila le bilan pour mon cas concernant une ad sur ce vehicule attention a

l adage :le conseilleur n est pas le payeur bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Pour ceux qui prennent le train en route, et écrive" je ne comprends rien" n'ayez pas de soucis, c'est normal, il faut lire tous les postes, c'est le remède.

 

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai rendez-vous vendredi pour voire un test sur un filtre à aire directe.

Si vous êtes intéressé, faite le moi savoir.

Le Prix 20,90 € frais d'envoi 7,20 €.

http://img265.imageshack.us/img265/7341/9a2vz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sens que je vais me faire mater à coup de burin encore une fois les oreilles.

Je commence :

Pour la pollution sa commence sérieusement à me chauffer les oreilles, comment à ce jour il peut y avoir des remarques sur les véhicules ; Je syeute de puis quelques temps l'émission VOYAGE.

Je vous la conseille et les âmes sensible à la pollution, je leur déconseille car ils feraient un infarctus.

Le nombre de micheline au bois "EFARENT"

Le nombre de centrale thermique "EFARENT"

Le nombre de bateaux fonctionnant au charbon "EFARENT" et j'en passe dans ce domaine.

Maintenant ; Le nombre d'avions toutes énergies confondue "EFARENT"

Et puis et puis, nos cher fusés, le nombre de pays plus le nombre de lancements journalier et plus que "EFARENT"

 

Pour ce qui est des coûts, je pense qu'il s'agit d'un choix, et que dès lors que l'on veux économiser, alors pas de voiture, pas de vélo, seulement à pied et encore les chaussures sont cher.

 

Mais, je pense que tout est affaire de goût, non ?

Personnellement, j'ai pas mal trafiquer ma 2,1, et je vais regarder ce qui ce fait en matière de filtre à aire ; c'est mon goût ma passion et pourtant j'arrive à 61 ans, et oui, il a fallu que j'attends jusque là,

avant pas le temps, je marné tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés.

Alors ceux qui le peuvent, profitez, ne vous gênez pas, au moins grâce à vous le commerce fonctionnera et de par là même il y aura un peut moins de chômage, vous aurez participé à la prospérité.

 

Pour ce que j'ai pu lire, il y a ceux qui ont vu juste, les constructeurs et fabricants, ne sont pas fou, il ont des cahiers des charges, pensés et écris par des ingénieurs et des architectes, à qui, on a demandé (façon gentil), de faire en sorte que l'acheteur ne puisse dans la mesure du possible, ne pas ce dépanner (je suppose que PC, contre un peu cet état d'esprit), mais soit obligé d'avoir affaire à un "PRO"

 

Donc je persiste et signe, tout est affaire de goût.

Non pas la tête, je sort.:maillet:

 

sans vouloir t'offenser bien sur, et au second ° comme tu l'as bien compris.

 

ceci etant dit, je n'ai pas retrouver le post qui abordait la pollution (mais il est tot :em: et j'ai pas mal de sable dans les yeux:eek:).

 

En tout cas raconte nous le test que tu vas voir, car c'est toujours interressant.

il y a un filtre dans l'appareil de la photo?

ou c'est simplement une prise directe d'air?

j'en ai vu qui avait une turbine à l'intérieur (mais la vu le prix cela serai surprenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut à tous

 

je viens d'avoir une idée super

et si on detournait le systeme des aspirateurs DYSON ( aspirateurs sans sac ) on modifie ça et plus de filtre......

 

Ahhh si quelqu'un depose un brevet pour ça suite à mon post, je crois que je vais avoir les boules.....

 

Franchement pas mal l'idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

j'ais pas tout lu le post, mais c'est rigolo!lol

 

mais en gros le pire c'est de mettre une admition direct, le un peu mieux voir au pire pareille mais pas moin! c'est le filtre de remplacement, et le mieux pour commencer à avoir du vrai gain, nouvelle boite à air dynamique avec donc admition forcé ou suivent le moteur et les boite à air on peu avoir des résultat surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais pas tout lu le post, mais c'est rigolo!lol

 

mais en gros le pire c'est de mettre une admition direct, le un peu mieux voir au pire pareille mais pas moin! c'est le filtre de remplacement, et le mieux pour commencer à avoir du vrai gain, nouvelle boite à air dynamique avec donc admition forcé ou suivent le moeur et les boite on peu avoir des résultat surprenant

 

tout à fait d'accord

la forcée cé la meilleure, j'ai un pote un à ca sur un crx...tu sent que la voiture respire sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 semaines après...
Invité Roadrider

Salut,

 

Je viens de lire tout le forum et une chose m'a marqué c'est que beaucoup confondent le principe de fonctionnement d'un moteur essence et d'un moteur Diesel.

 

Je m'explique : pour avoir un bon rendement, un moteur essence fonctionne à mélange air/essence constant (pour exemple 10 volumes d'air pour 1 volume d'essence), calculé en fonction de la "résistance" du filtre au passage de l'air. Pour augmenter la vitesse du véhicule, on n'augmente pas ce ratio mais la vitesse du moteur, et donc la vitesse du véhicule: un moteur essence admet toujours la même quantité de mélange dans ses cylindres. Si on met un filtre à air plus "libre", on déséquilibre ce ratio.

Heureusement sur les véhicules à injection (mais pas sur les véhicules à carburateurs), le calculateur s'occupe de gérer ce ratio, via la sonde lambda -mais avec un "temps de décalage" vu qu'elle est sur l'échappement- : trop d'oxygène plus de carburant, pas assez d'oxygène trop de carburant (en gros)...

 

A l'"inverse" pour augmenter la vitesse d'un véhicule Diesel, il faut augmenter la quantité de carburant admis.

D'où l'intérêt du turbo qui gave les cylindres (par exemple on passe de 1 volume de gas-oil à 2, et, de 10 volumes d'air à 15). Plus il y a d'air (enfin jusqu'à une certaine limite), plus le taux de compression sera élevé et mieux le gas-oil va s'enflammer.

C'est pour ça que pour un moteur Diesel, les taux de compression, pour obtenir un bon rendement, sont aussi importants.

 

Pour revenir à cette discussion sur les filtres, il me semble qu'il est donc intéressant d'avoir un filtre qui laisse mieux passer l'air -à filtration équivalente évidemment- sur un Diesel que sur une essence...

 

Enfin, j'en viendrai à mes motos -qui tournent bien sûr à l'essence- à carburateurs : en mettant un filtre KN, il a fallu entraver l'arrivée d'air pour obtenir un bon rendement.

En changeant les gicleurs, la pollution augmente mais pas le rendement...

 

Une marque italienne (Bennelli je crois) de moto a résolu ce problème : le moteur est à injection d'essence et d'air. Du coup, elle peut faire fonctionner un moteur 2-temps sans polluer avec un très haut rendement (genre 180 chevaux au 1000cm3). Ne lui reste plus qu'à trouver le moyen de faire varier la cyclindrée (pour ne pas avoir à toucher au taux de compression)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parti d 'accord, sauf, que sur un moteur essence le taux de compression est encore plus sensoble que sur un diesel: trop compressé et le moteur cliquette, et s'autodetruit très rapidement.

pas assez, et le rendement faibli.

 

de plus le ratio air essence n'est pas le mème tout le temps, il varie en fonction du regime, de la t° du moteur, de la charge moteur: a froid on enrichie le moteur, pour faire une reprise, en enrichi aussi (pompe de reprise..)...

mettre un filtre plus perméable et changer le gicleur n'augmente pas la pollution si on choisi les bons reglages, par contre on augmente la puissance, car on rempli plus facilement le moteur (moins de contraintes à l'aspiration du mélange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

en partie d'accord.

Mais la pompe de reprise n'est pas là pour augmenter le ratio mais pour assurer justement que le ratio soit correct : passer un certain régime, l'essence ne passe plus assez rapidement dans le carburateur.

Si on augmente la perméabilité d'un filtre, il faut augmenter le diametre du gicleur car sinon on diminue le ratio : la difficulté est justement de trouver les bons gicleurs.

Sur un moteur essence c'est la vitesse du moteur qui donne la puissance et le couple, et le carburateur est calibré (passage de l'air et de l'essence) pour offrir le rendement le meilleur à un certain régime.

En dessous et au dessus les mélanges sont pauvres.

Sauf à avoir un turbo on ne peut pas remplir plus que le moteur ne peut aspirer !

Quand au phénomène de cliquetis il est essentiellement dû à un décalage entre le moment de l'enflammement du mélange et le PMH.

On peut gagner de la puissance en augmentant le taux de compression mais à la condition d'augmenter l'octane du carburant (sinon il s'enflamme trop tôt...).

L'intérêt de l'injection (électronique) est de tenir compte de des facteurs qui modifient le ratio ce que ne peut pas faire un carburateur (mécanique) ; en assurant le meilleur ratio à chaque régime, on améliore le rendement et on diminue la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.